| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2018 à 23:27 | Ldopa | Effacer cellules | Merci Ergotamine @tester ci-joint en prenant une partie du code d'Ergotamine si A10 est vide si j'ai compris crdlt, André... |
| 09/06/2018 à 13:18 | vevzzz | Macros plus lente avec nouveau matériel | Une idée, les experts te répondront sans doute mieux que moi peut-être une version de compatibilité 32 bits et 64 bits de ton pc vieillotte si j'ose dire et celle de l'autre récente https://msdn.microsoft.com/fr-fr/VBA/Language-Reference-VBA/articles/64-bit-visual-basic-for-applications-overview cdr... |
| 08/06/2018 à 13:22 | ericp | Dossiers coloriés | Peux tu mettre s'il te plaît une image car, je ne vois pas trop l'histoire du dossier couleur merci... |
| 08/06/2018 à 11:20 | Flaann | Aide à l'optimisation de son code VBA | Coucou besoin_d_aide facultatif 1er post: Dim numero%, ligVide% https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php 2ème post Dim numero%, ligVide% ,ligne% Dim Formule$ facultatif: Application.EnableEvents = True ( tu peux supprimer ) j'aurais mis aussi en cas d'erreur on Error Goto 0 ( pas certain... |
| 08/06/2018 à 10:29 | ericp | Dossiers coloriés | En ma connaissance, tu peux utiliser par ton système d'exploitation ou O.S* Operating System* Ici on parle d’ O.S : Operating System. ( Prononcez O S en marquant une pause entre le O et le S ). si tu es Administrateur de ton ordinateur ou ayant accès au droit Exemple: tu as créé un dossier sur ton b... |
| 08/06/2018 à 10:07 | jef59 | Formule : décalage de lignes | Il faut figer (touche F4 du clavier , clic gauche 1 ou 2 voir 3 fois) afin d'avoir le sigle '$' 1/ se placer sur la cellule contenant la formule (sur ton 1er classeur) 2/ dans la barre de formule clic F4 3/ enregistre 4/ recopier la formule pour l'autre classeur (normalement cela doit être ok) Note... |
| 07/06/2018 à 22:49 | Michel Sautelet | Copie automatique d'une cellule vers une autre | A tester par double clic gauche dans une cellule e la colonne A (B fonctionne aussi) Sur le worksheet de la Feuil1 ci-joint, crdlt, André... |
| 07/06/2018 à 11:06 | Jolila93 | ActiveChart Erreur d'éxecution 91 | Une petite idée, je pense qu'il n'y avait pas de valeur à fournir dans la feuille pour créée ton graphique, j'avais réussi à afficher ton graphique à l'endroit donné dans ton code mais, hélas vide, rien dans la zone graphique 1 mais des experts te répondront mieux que moi crdlt, André... |
| 07/06/2018 à 10:57 | Invité | Créeation d'un onglet automatique par rapport à une nouvelle ligne | Un début en cherchant par ci par là...merci à Thèze pour la colonne B 'NOM' de la feuille 2 créé automatiquement, l'onglet dans la colonne B Note : ce qui est du logo pas regarder de ce côté là ci-joint, crdlt, André... |
| 06/06/2018 à 18:01 | relasi | Lier des noms à des numéros de téléphone | Merci, j'ai juste recopier la formule de Steelson est adapté, merci à tous crdlt, André... |
| 06/06/2018 à 17:45 | relasi | Lier des noms à des numéros de téléphone | En F5 crdlt, André... |
| 06/06/2018 à 09:00 | thiefer | Cells(1,1).Value = Evaluate vs .Formula | @Thieffer et en suivant l'exemple de BrunoM45 coucou en passant ' puisque Evaluate ne reconnaîtra pas la feuille crdlt, André... |
| 05/06/2018 à 10:22 | medzert | Appuyer sur un bouton au lieu de faire défiler | Coucou Bruno45 et merci Un code que j'avais repéré grâce à ThauThème également merci à lui , j'ai modifié et ajouté les 2 colonnes Macro appliquer une formule dans une macro crdlt, André... |
| 02/06/2018 à 11:10 | djemol | Copier coller en fonction de la valeur d'une colonnes | Re, il faut cliquer sur le bouton go 1/ clic bouton go (le message demande de sélectionner 5 cellules) 2/ choisir dans la colonne A (Site) exemple : choix sélectif de 3 sites ce qui donne dans la zone de texte de l'inputbox ceci: 3/ on clic sur ok et le code va placer automatiquement dans les colonn... |
| 02/06/2018 à 09:19 | djemol | Copier coller en fonction de la valeur d'une colonnes | Re, bonjour toutes et tous, après une bonne nuit reposante, j'ai trouvé pour supprimer les caractères pour la zone (fonctionnel pour les onglets test et En tête ci-joint crdlt, André... |
| 01/06/2018 à 14:32 | djemol | Copier coller en fonction de la valeur d'une colonnes | Re, oui je pense que oui, car, je n'arrive pas à scinder la formule pour pouvoir récupérer la valeur de droite des terminaisons (zone) en D car la colonne E : macro: inclure: =RIGHT(E2; 2) ne prendre que 2 caractères à droite : A1... |
| 01/06/2018 à 12:24 | djemol | Copier coller en fonction de la valeur d'une colonnes | Re, bouton Go rectifié dans l'onglet test également je n'arrive qu'à cela car formule me gêne dans colonne D pour ne prendre que les 2 derniers caractères de la Zone ci-joint... |
| 01/06/2018 à 09:46 | djemol | Copier coller en fonction de la valeur d'une colonnes | J'ai inversé 2 colonnes Dpt et zone note: ne pas supprimer colonne K et L ci-joint crdlt, André... |
| 31/05/2018 à 16:42 | djemol | Copier coller en fonction de la valeur d'une colonnes | Peux tu me dire ce que tu souhaites exactement (exemple en image si possible et/ou un exemple sur le classeur) crdlt, André... |
| 30/05/2018 à 22:00 | djemol | Copier coller en fonction de la valeur d'une colonnes | 1/ on clic gauche sur le bouton GO 2/ avec l'aide de l'inputbox on sélectionne les cellules de la colonne A de la feuil1 (voir image 001) 3/ on valide par Ok le code fait le reste automatiquement: place dans la colonne C les choix sélectionnés et dans la colonne de droite fait référence aux départem... |
| 29/05/2018 à 15:56 | jpvill | Ascenseur Fitre | Comme cela ? ci-joint EDIT: après relecture m'semble que ce n'est pas cela que tu souhaites crdlt, André... |
| 29/05/2018 à 10:45 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Merci Loureed pour l'info j'ai essayé d'effectuer avec un combobox en prenant l'exemple de J. Boisgontier voici ce que cela donne sur la Feuil1 avec un onglet Bd, j'ai ajouté des calculs de dates ci-joint, crdlt, André... |
| 28/05/2018 à 16:54 | kevin-statham | Afficher ou cacher un graphique | Re, voici ci-joint crdlt, André... |
| 28/05/2018 à 15:30 | kevin-statham | Afficher ou cacher un graphique | Regarde si cela te conviens ci-joint, on clic sur l'image, affiche le graphique, on enregistre le classeur le graphique disparaît* (on peut modifié *) crdlt, André... |
| 27/05/2018 à 16:55 | roni | Mettre en surbrillance valeur min | Re, coucou Dhany et merci , çà change tout du coup merci en tout cas crdlt, André... |
| 27/05/2018 à 16:48 | roni | Mettre en surbrillance valeur min | Re, oui bien pensé merci M12 crdlt, André... |
| 27/05/2018 à 16:40 | roni | Mettre en surbrillance valeur min | Coucou et Merci à M12 @Roni 1/ Sélectionner les cellules I7 jusqu'à N14 ( horizontalement ) 2/ Menu " Accueil " rechercher Mise en forme conditionnelle" effectuer un clic gauche dessus 3/ choisir " Nouvelle règle..." 4/ Dans cette Nouvelle fenêtre ' Nouvelle règle de mise en forme' 5/ Effectuer un c... |
| 26/05/2018 à 19:51 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Merci Ceuzin, cela peut-être très utile également, merci à toi crdlt, André... |
| 25/05/2018 à 23:26 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Re, bon finalement, j'ai légèrement modifié est rendu plus fun ci-joint, on croirait presque que c'est un userform crdlt, André... |
| 25/05/2018 à 21:56 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Coucou Loureed un début style de formulaire dans l'onglet directement - je n'ai pas fait les boutons d'option, etc. je suis hs ce soir crdlt, André... |
| 25/05/2018 à 17:19 | Eyneva | Pré-remplir champ formulaire à partir d'une cellule d'heure | @ Eyneva bonjour exemple: pour le format heure dans un textbox j'ai créé un un textbox que j'ai nommé : Txt_Cyprien3 puis, dans le : Private Sub Cbo_NumDossier_Change() j'ai ajouté en dessous de tes lignes de code en dessous des textbox 'Cyprien' afin d'être vu au lancement de ton userform peut-être... |
| 25/05/2018 à 07:52 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | 1/l'erreur, le nom de ta feuill2 l fallait mettre dans sa Propriété nomatrice 2/ la ligne 1 de ton onglet nomatrice, il fallait l'a laissé vide pour faciliter le togglebutton1 (d'ou décalage) ci-joint, crdlt, André... |
| 24/05/2018 à 16:32 | CaroFaro | Liste déroulante qui garderait la mise en forme | Je ne trouve pas la liste déroulante ? crdlt, André... |
| 24/05/2018 à 11:58 | Nadiab | Faciliter la lecture d'un formulaire Excel | Heu pas trop expert dans la matière mais j'ai un doute sur ceci : 1/pour la déclaration de la variable colonne, je ne pense pas que cela soit bien déclaré en cas de doute : Dim colonne 2/ déclaration de deux variables j et j pourquoi ne pas mettre i et j i = 1 j = 39 j= 53 ??? 3/ doute aussi ici ("a... |
| 24/05/2018 à 11:14 | Nadiab | Faciliter la lecture d'un formulaire Excel | On peut facilement adapter par une boîte de dialogue, un userform ... -un exemple ci-joint on saisie du texte un mot dans la cellule B1 de la feuil1 on clique sur le bouton et affiche et sélectionne la cellule comprenant ce mot, si le mot recherché dans les onglets et inexistant rien ne se passe ci... |
| 24/05/2018 à 09:31 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | @Hosni merci à Gullaud voir le 100 de Gullaud les petites erreurs que, j'ai vu ci-dessous : 1/ des colonnes AO à BC mettre correctement la majuscule à C omprimé (sensible à la casse) 2/ la Feuil2 mettre son nom 'nomatrice' dans sa propriété 3/ déplacer la function dans un module 4/ ne pas mettre mas... |
| 24/05/2018 à 01:42 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Re, à voir Test en essayant de placer le code [] Function dans un module [] et non pas dans la feuille, je viens de voir cela à l'instant... |
| 24/05/2018 à 01:27 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Re, recherche le mot NOMENCLATURE et remplace par le nom de ton onglet Il y a trois changements à effectuer : 1/ Dans ==> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) nomenclature à modifier ci-dessous der_col = derniere_colonne(nomenclature, 3) par 2/ nomenclature à modifier ci-dessous If... |
| 23/05/2018 à 21:45 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Re, ci-joint à tester, crdlt, André... |
| 23/05/2018 à 21:02 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Essai comme ceci : ou en rajoutant : crdlt, André... |
| 23/05/2018 à 18:47 | florianhumeau | Macro | Coucou Loris01 beau taf @Florianhumeau j'ai vu cette page qui peut être intéressante support.office.com ajouter-ou-supprimer-une-signature-num à voir, crdlt, André... |
| 23/05/2018 à 14:19 | Gigi38 | Somme de cellules de plusieurs page | Est-ce par exemple en 3 onglets feuille 1, 2 et 3 sur la feuille 1 (onglet Feuil1) en cellule A1 mettre la formule : feuil1 formule cellule A1 en A1 feuil2 un chiffre en A1 feuil3 un chiffre à voir crdlt, André... |
| 22/05/2018 à 22:26 | ami | Mettre image sur userform | Re, bouton avec la gomme et qui ferme l'userform ci-joint, crdlt, André... |
| 22/05/2018 à 22:11 | ami | Mettre image sur userform | EDIT: peut-être que tu souhaites avoir un bouton de commande qui va chercher l'image sur ton ordinateur et qu'ensuite elle se télécharge et lorsqu'on clique sur celle-ci efface l'userform ou plutôt cache(hide) et/ou décharge(unload me) l'userform. ou : un autre exemple ci-joint crdlt, André... |
| 22/05/2018 à 19:48 | Neoe73 | Aller en bas d'un tableau qui comporte des lignes blanches | Je n'ai pas trop bien compris, tu démarres de quel onglet de ton classeur et pour faire quoi à la sortie, il y a 3 onglets Liste_contrat_aidé Macro ORIGINAL J'ai mis ce que, je pense ci-joint, mais il faudra améliorer le code car, pour l'instant, je n'ai pas trop compris l'histoire des cellules vide... |
| 21/05/2018 à 13:55 | wall | Ascenseur ou chariot | @Wall test comme ceci: 1/ déprotège ta feuille (le temps de la modification) 2/ place toi en cellule B1, effectue un clic droit sur celle-ci, choisir dans cette liste déroulante'Format de cellule ' 3/ toujours dans 'Format de cellule ' allez sur le 'Protection' puis, décocher 'Verrouillée' 4/ clique... |
| 19/05/2018 à 15:09 | florianhumeau | Macro | A voir si c'est ok merci à Loris ci-joint, crdlt, André... |
| 19/05/2018 à 13:01 | auroraespana | Créer un planning de salles | Un début en double cliquant sur des cellules exemple, b34 de l'onglet General ouvre l'userform affiche dans un label le jour adéquate, reste plus qu'à noter les heures o et f, calcul automatique dans la feuille reste à améliorer non fini .. ci-joint, crdlt, André... |
| 19/05/2018 à 08:25 | corbin | Croix automatique | Coucou M12 par validation des données, les cellules E1 à E4 de l'onglet Feuil1 numérotées 0,1,2,3 nommées : valeur EDIT : celle de M12 est meilleur puisque c'est que la cellule A1, merci à lui à tester test003... |
| 18/05/2018 à 21:10 | fabbrossier | Comparaison de deux listes | Merci à Ceuzin j'ai un peu avancé , mis sur 20 lignes et surtout l'améliorer ci-joint crdlt, André... |