Disparition inexpliquée de mes controles MonthView

Bonjour,

pour la deuxième fois, mes calendriers MonthView ont disparu de mes formulaires sans raison apparente: à l'ouverture du classeur un message apparaît "Objet non disponible" alors que le fichier n'a pas bougé de mon PC.

De plus, l'icone du MonthView est toujours présente dans la boîte à outils des contrôles, mais n'est plus disponible. Pour remédier au problème je dois donc repartir chercher le contrôle mscomct2.ocx, puis réinsérer les MonthView.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

Pierre

Bonjour Pierre

Le fichier est bien sur le PC, pas sur un serveur avec un lien sur ton PC !?

Ton OCX est peut-être mal enregistré, as-tu essayé une réparation d'office ?

A+

Bonjour Bruno,

Le fichier est bien sur le PC.

Je n'ai pas effectué de réparation, je vais essayer.

Merci!

Pierre

Bonjour toutes et tous

coucou Bruno45

@Pierresbastres

vu sur le net:

'TESTER SI LE MODULE COMPLEMENTAIRE EXISTE
    If Dir("C:\WINDOWS\system32\MSCOMCT2.OCX", vbDirectory) = "" Then
        Rep = MsgBox("Message...", vbCritical, "Module complémentaire manquant")
        ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
    End If

ou modifier 32 par celui-ci

C:\Windows\SysWOW64\

ou

'TESTER SI LE MODULE COMPLEMENTAIRE EXISTE
    If Dir("C:\WINDOWS\system32\MSCOMCT2.OCX", vbDirectory) = "" and Dir("C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX", vbDirectory) = "" Then
        Rep = MsgBox("Message...", vbCritical, "Module complémentaire manquant")
        ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
    End If

crdlt,

André

Bonjour,

le module est bel et bien présent.

J'ai effectué une réparation rapide office, on verra bien si le pb survient à nouveau.

Merci.

Pierre

Bonjour,

J'ai donc effectué une rep rapide office il y a trois semaines, depuis pas de pb, et aujourd'hui les contrôles MonthView ont disparu. Tous les autres contrôles sont ok.

Merci de vos suggestions.

Pierre

Salut Pierre

Renseigne toi auprès de ton SI si des patchs correctifs n'ont pas été appliqué ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "disparition inexpliquee mes controles monthview"