| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2023 à 15:31 | wil05 | Power BI - Recherchev conditionnel sur plusieurs colonnes | ... |
| 31/12/2022 à 17:04 | thomas_vdw | Double Sous-Totaux | J'imagine qu'il s'agit d'un cours sur NB.SI & Co (niveau intermédiaire) et sans SOMMEPPROD (niveau perfectionnement) Tu pourras dire à ton prof que SOMME.SI, MOYENNE.SI sont obsolètes et remplacées par SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS depuis le version 2010 Donc les 3 premiers sous-totaux ne devraient p... |
| 31/12/2022 à 16:51 | jeromeB | Fusionner plusieurs lignes de code Power Query | RE Il y a des espaces dans les noms de colonnes ? Car là tu sembles en avoir mis... Voir mon edit... |
| 31/12/2022 à 16:47 | jeromeB | Fusionner plusieurs lignes de code Power Query | Seule la syntaxe est contrôlé donc cela laisse passer pas mal d'erreurs [Dispo_HK416S] est un nombre ou un texte ? Si nombre conversion nécessaire : Text.From([Dispo_HK416S]) A noter que l'on peut légèrement simplifier = Table.ReplaceValue(Source,each [MAT1],each [MAT1	... |
| 31/12/2022 à 16:42 | Le_Fab | Exécuter une macro à la fin du chargement d'une requete | Re Ah je n'avais pas vu cette demande. Merci à thev Bonnes fêtes à tous... |
| 31/12/2022 à 09:07 | Le_Fab | Exécuter une macro à la fin du chargement d'une requete | Je ne comprends pas trop la nécessité de ceci : il suffit de désactiver la mise à jour en arrière plan des requêtes et l'appel à la MAJ après le Refresh suffit... |
| 30/12/2022 à 23:16 | yannickb19 | Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéances | RE J'ai parlé de formules : il faudrait définir chaque niveau d'urgence par rapport à la date et/ou colonne afin que l'on puisse définir les formules... |
| 30/12/2022 à 12:09 | etienne77 | POWER QUERY - Type de donnée "n'importe lequel" | Effectivement la relation est acceptée par PowerQuery mais le risque d'erreur sur des données semblables mais de nature différente me semble risquée... |
| 30/12/2022 à 11:16 | yannickb19 | Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéances | Un tableau vide n'illustre pas grand-chose... Utilise une formule basée sur la date pour la priorité et non une liste déroulante... |
| 30/12/2022 à 11:10 | etienne77 | POWER QUERY - Type de donnée "n'importe lequel" | Attention cependant car ce type ne permet pas les relations entre tables donc à utiliser avec parcimonie... |
| 29/12/2022 à 21:53 | mixnoisy | Transformer données mois => semaines/jours | Pas la même chose entre 1ère demande et 2ème demande J'avais fait cela à partir de la 1ère... A noter que ton numéro de semaine est faux sauf si tu ne vis pas en France... Il est nécessaire d'indiquer l'année dans une cellule..... |
| 29/12/2022 à 10:20 | Menow | Power Query/BI : Question Somme.SI | Sur Excel on ferait plutôt un TCD... Joins un fichier qu'on n'ait pas à retaper l'exemple de ton image..... |
| 29/12/2022 à 10:11 | Nico1548 | Moyenne et durée | Dans la mesure où cela se passe sur des mois différents la moyenne ne peut attribuer le nombre de jours correct aux mois Donc sauf à faire 3 moyennes : celle des années, celle des mois et celle des jours pour obtenir un résultat (sans grande signification à mon humble avis)..... |
| 29/12/2022 à 10:06 | pbpb76 | Concatener avec conditions | Si on regarde l'historique des messages de pbpb76 et notamment https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-plusieurs-cellules-sur-plusieurs-onglets-d-un-mem... https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-de-moyenne-sur-des-resultats-obtenus-par-echelle-de-li... https://forum.excel-pratique... |
| 29/12/2022 à 09:55 | Aurel1733 | TCD avec fonction de synthese : centile 90 | Non PowerPivot, ce n'est pas PowerQuery On peut calculer un Centile dans PowerQuery mais tu le veux dans le calcul d'un TCD donc il faut une mesure comme expliqué dans le lien... |
| 28/12/2022 à 08:00 | Aurel1733 | TCD avec fonction de synthese : centile 90 | Merci d'indiquer ta version Excel dans ton profil A priori réalisable avec un TCD basé sur le modèle de données PowerPivot https://community.powerbi.com/t5/Desktop/Calculating-the-percentile-for-a-set-of-data/m-p/251588#M11..... |
| 27/12/2022 à 21:26 | katchek | Excel TCD Filtre Top 5 Variation | Je viens de vérifier sur 2010 et cela fonctionne. Filtres-tu bien les noms (l'image n'illustre pas ton post...)... |
| 27/12/2022 à 12:44 | katchek | Excel TCD Filtre Top 5 Variation | 10 premiers permet de spécifier le champ de valeurs utilisé... |
| 26/12/2022 à 13:32 | talbimassinissa | Fonction SI pour affecter les éléments aux bons comptes | Mettre sous forme de tableau structuré, ajouter une colonne Compte2 avec la formule... |
| 25/12/2022 à 10:09 | Invité | Appliquer la même macro à des colonnes que je selectionne | On ne sait comment tu veux activer la procédure : Soit tu prévois un bouton à actionner après sélection Soit tu gères l'évènement Worksheet_SelectionChange de la feuille concernée On ne sait si tu agit sur une cellule E1 ou une colonne (toute la colonne E) Dans ce dernier cas remplacer "E1" par Rang... |
| 25/12/2022 à 09:47 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Dans le mesure où l'exécution en arrière plan est désactivée, il suffit d'enchaîner les instructions qui peuvent être des appels à d'autres procédures. L'instruction suivante ne s'exécute pas tant que le refresh n'est pas achevé..... |
| 24/12/2022 à 20:35 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | RE Cela dépend : tu peux utiliser ThisWorkbook .RefreshAll pour tout mettre à jour ou s'il s'agit de TCD basés sur une requête, actualiser le TCD ou si ce sont des tableaux structurés affichant le résultat d'une requête utiliser [NomTableau].ListObject.QueryTable.Refresh... |
| 24/12/2022 à 17:55 | Poute | Macros successives sur Excel en gardant le résultat des macros précédentes | Cross post..... |
| 24/12/2022 à 17:51 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Il suffit dans les propriétés des requêtes de désactiver l’actualisation en arrière plan... |
| 21/12/2022 à 12:45 | Sade Maman | Extraction des chaines de caracteres dans un fichier externe | Dans l'exemple que j'ai joint cela fonctionne mais, comme déjà dit , un unique exemple manque de représentativité et ta remarque indique que les fichiers ne sont pas homogènes ou l'exemple fourni non représentatif..... |
| 21/12/2022 à 11:14 | ZuBrO | Somme.SI et 3 colonnes | En B13 à étirer en dessous et à droite... |
| 20/12/2022 à 14:08 | Sade Maman | Extraction des chaines de caracteres dans un fichier externe | Il faut utiliser PowerQuery intégré à Excel : stocker tous les txt dans un dossier et exploiter le dossier Un seul exemple de txt c'est un peu pauvre pour tester... Modifier le chemin vers le dossier des txt dans la cellule en jaune et Données, Actualiser Tout Auparavant régler les paramètres de Pow... |
| 18/12/2022 à 18:56 | zyglur38 | MFC sur plusieurs cellules | Une unique MFC suffit Tu peux aussi mettre une validation... |
| 17/12/2022 à 14:03 | FNLM | Tableau croisé dynamique multi-onglets ? | D'où l'intérêt d'indiquer sa version Excel dans son profil, ce que tu n'as toujours pas fait ... A noter qu'il est possible de télécharger chez Microsoft PowerQuery sous forme d'add on PowerQuery pour les versions 2010 et 2013..... |
| 16/12/2022 à 23:19 | FNLM | Tableau croisé dynamique multi-onglets ? | Il serait bien d'indiquer ta version Excel dans ton profil : le solutions ne sont pas les mêmes Alors qu'il existent depuis bientôt 20 ans dans Excel il serait bien d'utiliser les tableaux structurés et c'est obligatoire pour les TCD et les outils Power (PowerPivot et PowerQuery) Un tableau croisé d... |
| 16/12/2022 à 20:54 | Marmotte73 | Doublons se suivant sur un intervalle temps donné | J'ai également utilisé PowerQuery mais n'ai pas éliminé ceux qui succèdent et en même temps précèdent un autre de 10 mn au plus... |
| 13/12/2022 à 18:11 | nickal | Recherche avec 2 critères sur date dans TCD | Deux erreurs dans la Formule : date au lieu de Date : PowerQuery et sensible à la casse il manque le second argument de la fonction Date.AddDays fonctionne A l'étape de où on clique sur la double flèche ne pas oublier de décocher la dernière case tout en bas pour éviter le double nommage des colonne... |
| 13/12/2022 à 13:59 | pot | Joindre deux fichiers Excel en sélectionnant des lignes spécifiques | Modifier le chemin vers le fichier Stock (cellule en jaune) Clic droit dans le tableau vert Actualiser Si une erreur apparait Lancer PowerQuery ( Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery ), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête , partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ign... |
| 13/12/2022 à 11:43 | HarmonyBru34 | Microsoft query Excel 2007 inclure plusieurs requete | A l'étape précédente : sélectionner les champs utiles des 2 tables Puis établir la relation 1 à N quand cela s'affiche dans MsQuery... |
| 13/12/2022 à 11:10 | OrnellaM2103 | Réorganisation tableau Excel | Le tableau étant une requête POwerQuery c'est la source de la requête qu'il faudrait... J'ai continué en PowerQuery Requêtes faite à partir d'une copie : il faudra modifier la source de Data0... |
| 12/12/2022 à 20:25 | pot | Joindre deux fichiers Excel en sélectionnant des lignes spécifiques | L'un des fichiers n'as pas titres de colonnes donc difficile de savoir où est la référence... le seul moyen de croiser les 2 fichiers est la référence commune donc si tu la modifies d'un côté on ne peut plus trouver... |
| 12/12/2022 à 17:48 | fcyspm30 | VBA ListObjects avec tableau structuré | La méthode Array ne fonctionne que si le nombre de colonnes est le même entre array et cible. Tu peux éventuellement replacer la ligne par Car cela concerne la dernière colonne mais pour ma part je n'aime pas cette façon de procéder lié à l'ordre des colonnes qui peut évoluer. Je préfère me baser su... |
| 12/12/2022 à 14:21 | didierc3 | Worksheet ne fonctionne pas quand classeur protégé | RE Je n'ai constaté ce phénomène que sur MAC il y a longtemps où certaines mises en forme nécessitaient une déprotection..... |
| 12/12/2022 à 14:13 | didierc3 | Worksheet ne fonctionne pas quand classeur protégé | Re Les autres n'agissent peut-être pas sur des feuilles protégées ou des cellules protégées... |
| 12/12/2022 à 14:11 | JMD546 | Macro transfert données d'une feuille à l'autre si non existant | Une proposition PowerQuery + TCD/GCD basé sur la requête (sans VBA) Quand la source évolue : Données, Actualiser Tout... |
| 12/12/2022 à 13:33 | didierc3 | Worksheet ne fonctionne pas quand classeur protégé | Il faut soit autoriser les actions des macros en protégeant par VBA avec le paramètre UserInterfaceOnly soit déprotéger en début de procédure et protéger en fin... |
| 12/12/2022 à 13:28 | Invité | Automatisation registre de suivi | Cross post... |
| 10/12/2022 à 09:30 | Atmane | Formule SI qui n'est pas bonne et je ne comprends pas pourquoi | Ta formule inscrit une chaîne vide donc un texte pour Excel et tout texte a une valeur infinie Soit remplacer en colonne C par et appliquer un format n'affichant pas les 0 soit utiliser en colonne D... |
| 09/12/2022 à 18:38 | TchéTché | (power query) liste des onglet du classeur courant | Je pense que c'est inhérent à l'ancienneté de ce code (macro excel 4) qui de plus suppose, il me semble d'enregistrer le classeur, en xlsm Dans ce cas autant utiliser un code VBA pour lister si FEUILLE("Nom Onglet") ne suffit pas... |
| 09/12/2022 à 17:52 | nickal | Recherche avec 2 critères sur date dans TCD | RE Quand on fusionne des requêtes une nouvelle colonne s'ajoute à droite des autres et une double flèche apparait près du titre... |
| 09/12/2022 à 15:09 | nickal | Recherche avec 2 critères sur date dans TCD | RE Vois mon poste édité... |
| 09/12/2022 à 14:59 | nickal | Recherche avec 2 critères sur date dans TCD | Ton exemple ne contient qu'un exemplaire de chaque IMMAT sauf 2 cas avec 2 dates non consécutives... A faire par PowerQuery, intégré à Excel, et non un TCD... En modifiant les 2 cas avec des dates consécutives j'ai pu obtenir cela (filtre sur plus d'un jour) selon méthodologie http://www.excel-forma... |
| 09/12/2022 à 14:27 | TchéTché | (power query) liste des onglet du classeur courant | RE à tous Bonne idée Sur 365 =TRANSPOSE( LIRE.CLASSEUR(1)) est super pour lister sinon EQUIV("*nom cherché*";NomOnglets;0)donne la position ou #N/A Mais avec 2013 ou plus FEUILLE("Nom Onglet") fait la même chose Cependant cela laisse entendre que le nombre d'onglets est pléthorique si tu ne sais pas... |
| 09/12/2022 à 13:29 | TchéTché | (power query) liste des onglet du classeur courant | Excel.CurrentWorkbook ne peut récupérer que les tables ou les plages nommées A ce jour seul le lien vers le fichier accède aux onglets... |
| 09/12/2022 à 13:27 | pot | Joindre deux fichiers Excel en sélectionnant des lignes spécifiques | Utiliser une requête PowerQuery, intégré à Excel. Une fois la requête construite : un clic actualise les résultats... |