Bonjour,
Je m’excuse par avance si le sujet a déjà été traité sous une autre forme, mais je ne parviens pas à trouver une réponse à mon problème.
Je dispose d’une feuille Excel qui pourrait se présenter de manière simplifiée et fictive, comme ceci :
| Numéro référence | Descriptif | Client | Client | Client |
| 123 | Banane | Dupont | | |
| 456 | Fraise | Dupont | Bidule | Machin |
| 789 | Myrtille | Machin | Chouette | |
Comme vous le voyez, il est possible d’avoir 1,2,3 voir plus de clients associés à une référence. Le premier problème est que cette disposition laisse des cellules vides et ne rends pas le tableau intelligible.
Pour le résoudre, j’ai passé le tableau en TCD car mon objectif est de pouvoir voir facilement que le client Machin achète des myrtilles et des fraises, et que Bidule n’achète que des fraises. Malheureusement, je me suis rendue compte que lorsque j’utilise le filtre dans mon TCD, Excel n’affiche qu’une partie des clients. À noter : je n’ai pas de cellules fusionnées et je dois avoir moins d’une 50aine de personnes.
Je m’en remets donc à vous : d’où vient ce problème de filtre ? Et y’a t-il une façon de rendre plus lisible ce tableau ? Je pense que la réponse est bête.. mais je ne la vois pas !
Merci d’avance.