Analyse / Synthèse Offre tarifaire

Bonjour à tous,

J'aimerai faire une synthèse de plusieurs offres tarifaires que j'ai reçu, je suis tout d'abord parti sur une mise en forme conditionnelle pour faire ressortir le top 1 et top 2 pour chaque machine et sur chaque critère.

Et ensuite j'ai essayé un top, mais au vu de l'architecture de mon tableau, il faut que je le fasse 200 fois car je ne peux pas dérouler ou copier coller les formules.

Ci-joint un exemple raccourci du tableau dont je parle.

Mon but pour chaque machine est de déterminer le meilleur vendeur au "global" sur les 15 options.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Bonne fin de week-end

Bonjour

2 MFC seulement et un top 2 toutes options fait avec PowerQuery intégré à Excel 2016 et +

Il serait bien de compléter ton profil en ajoutant ta version Excel

J'ai figé les tarifs aléatoires inexploitables par requête

Bonjour,

Effectivement il faut que je cherche comment renseigner ma version d'Excel.

Je ne comprend pas trop ta MFC, qu'est-ce qu'elle fait ?

La requête ici affiche le top 2 en fonction de la somme des prix. Moi ce que j'aimerai afficher c'est le top pour chaque machine par option.

Puis un total à la fin avec le top des vendeurs mais pas en fonction de la somme du prix. J'aimerai attribuer des points, meilleur prix par option = 1 point, deuxième 2 points ect.. Et à la fin des 15 options le vendeur avec le moins de point est le Top 1 Vendeur.
Je n'ai jamais utilisé PowerQuery, je vais aller chercher quelques cours dessus merci:)

RE

J'ai refait les MFC

"Mon but pour chaque machine est de déterminer le meilleur vendeur au "global" sur les 15 options" était ambigu

Une autre version PowerQuery plus simple

bonsoir

un essai

cordialement

11robin.xlsx (19.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "analyse synthese offre tarifaire"