| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2017 à 13:32 | Vate | Question MCF (cours 8) | En effet je ne maîtrise pas du tout ces notions, j'ai commencé à travailler les MCF car je suis le plan de cours présenté sur Excel-Pratique.[/quote] Cela est très vaguement abordé dans ce chapitre https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_fonction_si_recopie_formules.php mais c'est un p... |
| 04/08/2017 à 12:54 | JFT03 | Surligner une ligne | Le moindre des choses c'est de tester les réponses ! La preuve cela marche parfaitement (fait sur Résultat souhaité en lieu et place des colorations manuelles) Répondre aux questions serait aussi une bonne façon d'échanger ! J'avais demandé "A quoi sert la colonne AP ?" Je demande aussi pourquoi uti... |
| 03/08/2017 à 23:45 | SHIPSET | Problème somme | Les cellules contiennent des valeurs ou des formules ? Si tu sélectionnes la ligne vide sous les valeurs en plus des valeurs cela donne quoi ... |
| 03/08/2017 à 21:28 | famhouse60 | MFC | J'ai mis 30 jours pour simplifier. Le oui et le non ne peuvent tenir compte des la couleur mais se basent sur les mêmes conditions que les MFC... |
| 03/08/2017 à 18:37 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | Regarde ce fil qui traite de ce souci https://forum.excel-pratique.com/post561474.html?hilit=date%20vba#p561474... |
| 03/08/2017 à 18:30 | JFT03 | Surligner une ligne | Modifier la règle en mais l'appliquer à $A$6:$AP$36 A quoi sert la colonne AP ... |
| 03/08/2017 à 17:58 | Fat | Sommes filtrées | Probablement que tes montants sont sous forme de texte (le format de préjuge pas du type) Si tu sélectionnes la colonne R avec la souris que vois-tu dans la barre d'état d'Excel (en bas)... |
| 03/08/2017 à 17:50 | maltyde | VBA mise en forme conditionnelle avec formule | La structure de tes données et tes explications ne sont pas en phase ; M0 est un onglet pas la ligne 3 sauf sur un onglet ... Il faudrait raisonner de façon relative car la ligne M0 est 3 pour l'un mais 7 pour l'autre. Pour que les MFC se propagent sur les nouvelles lignes,il suffit de gérer ses don... |
| 03/08/2017 à 13:47 | Ouranos | De Excel à PowerPoint | Pas détaillé le code mais coche déjà la référence Powerpoint dans ton éditeur >VBA... |
| 03/08/2017 à 13:43 | ThomasP | Traduction de mes actions en langage VBA | Cela doit se faire via le paramétrage d'ouverture de fichier en paramétrant le format des dates et/ou nombres (séparateur de milliers et séparateur décimal notamment) de la source. Le faire après par un remplacement n'est pas une bonne pratique car dans nombre de cas le fichier résultant n'est pas c... |
| 03/08/2017 à 13:34 | Locki29 | Importation Google sheet erronée | L'application tableur de Google n'est pas Excel et ne fonctionne pas de façon identique sur nombre de cas..... |
| 03/08/2017 à 13:31 | bezesezey | Graphique Excel normalement facile | Re Eh bien vérifie ta ligne 2017 Corée de ton exemple initial ! C'est curieux : tu demandes de l'aide mais tu considère les remarques comme non fondées... sans même avoir vérifié ! J'étais arrivé au même point que Jean-Eric que je salue ... |
| 03/08/2017 à 11:23 | antony | Instabilité de mon Excel lors de la protection des feuilles | RE Si tu as des liaisons il est possibles que la mise à jour de liens se fasse en arrière plan et ralentisse... Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y pas une gestion d'évènements qui tourne sur ton classeur : le boucles infernales sur les events j'ai déjà vu... Il faudrait faire le test après avoir r... |
| 03/08/2017 à 09:47 | bezesezey | Graphique Excel normalement facile | Y a la Corée du Nord et du Sud ? Attention aux espaces inutiles lors de la saisie... |
| 03/08/2017 à 09:39 | antony | Instabilité de mon Excel lors de la protection des feuilles | Peut-être un problème de mémoire : si tu travailles sur tablette, il y a plus de limite que sur PC et la gestion de la protection n'est sans doute pas transparente de ce point de vue..... |
| 03/08/2017 à 09:31 | TOEGUEP | Classeur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016 | Comme déjà dit n fois, mais tu sembles ignorer mes remarques, : le format de fichier 2010 et 2016 est le même avec une extension xlsx. xls remonte à la version 2003..... |
| 03/08/2017 à 00:29 | MannHeitz | Geler un document avec des Recherches V | RECHERCHEV utilise un index de colonne donc 3 vaut toujours 3 puisque cela ne fait pas référence à une colonne définie comme cela serait le cas avec une adresse comme G:G. Si tu veux que cela soit stable il faut combiner INDEX et EQUIV (ou DECALER et EQUIV), EQUIV recherchant les titres des colonnes... |
| 03/08/2017 à 00:22 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | J'ai séparé les 2 TCD et renommé les en-tête des colonnes année (en faisant suivre l'année d'un espace car sinon problème plus loin pour la synthèse) restructuré tes objectifs et construits 2 autres TCD : Objectifs Prod et Objectifs Ventes mis tous les TCD en disposition plan pour que les titres cor... |
| 02/08/2017 à 17:16 | Sweety | Neuf plus chèr que ES | Tes montants sont en texte..... |
| 02/08/2017 à 17:07 | Vate | Question MCF (cours 8) | Cela permet pour chaque cellule de chaque colonne, donc de B à G, de la ligne 1 à la ligne 6, de la mettre en couleur si le titre (ligne 1° est le même que celui de la cellule B8 qui est elle immuable donc $B$8 Avant les MFC il faut que tu maîtrises les références relatives, absolues et mixtes pour... |
| 02/08/2017 à 16:02 | Maximuuus | De-duplication inversé | Re Tu as Access ? Aussi une possibilité pour croiser... |
| 02/08/2017 à 16:01 | Flodariege | Fonctions de l'onglet dessin inactives dans un xslm | Re Pour moi 2016 uniquement et versions 365 seulement. A moins que tu ne trouves un copie copie d'écran de la version 2013... Ma version 2013 365 étant périmée, je ne peux vérifier (mais n'existe pas sur 2013 pro plus version boîte)... |
| 02/08/2017 à 15:36 | MaclemLa | Etirer une case | Erreur de ma part... |
| 02/08/2017 à 15:33 | Maximuuus | De-duplication inversé | J'éviterais RECHERCHEV vu le volume... Reste VBA en boucle ou find requête par MSQuery ou POwerQuery... |
| 02/08/2017 à 15:30 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | Re Cela reste à vérifier : comme tu ne donnes pas le code de ces traitements... As-tu au moins testé avec le tableau source à double entrée ? Cela fait autant de segments que d'années si ont veut filtrer sur une période... pas vraiment la grand classe ... |
| 02/08/2017 à 13:51 | MAVERICK39 | Insérer lignes pour chaque date manquante | Un solution par Msquery : chemin à adapter... |
| 02/08/2017 à 11:19 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | Re Avec un tableau à double entrée en source, ce ne serait pas idéal pour filtrer une année, d'où mon renoncement mais c'était bien ma 1ère idée..... |
| 02/08/2017 à 11:10 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | En C1 à recopier sur les deux ligne en dessous... |
| 02/08/2017 à 10:47 | nathanv | Lier un classeur dans un autre pour formule avancée | SOMME.SI.ENS nécessite des couples plage/critère (les crochets ne sont pas à saisir : ils indiquent juste que au delà d'un couple, c'est facultatif si tu n'as qu'un critère. Mais cela ne marche pas sur classeurs fermés et de toute façon cela ramerait, voir planterait. Partir sur une compilation via... |
| 02/08/2017 à 10:31 | Xionman | NB.SI | IL y a un caractère parasite dans tes données. Soit le nettoyer soit modifier la formule Pour nettoyer ... |
| 02/08/2017 à 10:26 | MehdiSin | Créer bouton Ajouter/supprimer/ modifier | Pas très précis comme question. Le formulaire existant déjà dans Excel peut répondre à ta demande. Pour l'ajouter à ta barre de lancement rapide ou dans un onglet du ruban : recherche Formulaire dans la liste des commandes non présentes dans le ruban... |
| 01/08/2017 à 20:15 | Flodariege | Fonctions de l'onglet dessin inactives dans un xslm | RE J'ai Excel 2016 pro plus et pas cet onglet. Quelle est ta version précise ? Edit : c'est la toute dernière MAJ (juin) des versions 365 avec nombre d'options non disponibles sur la même mise à jour des versions boîte même pro... MS et sa logique..... |
| 01/08/2017 à 19:36 | TOEGUEP | Classeur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016 | RE Le format xls est celui de 2003, xlsx est depuis 2007. As-tu testé une autre clé ? Mais bon, si je dérange, je vous laisse entre vous..... |
| 01/08/2017 à 17:04 | Floh | Mise en forme colonne TCD | Il faut trois MFC appliquées au TCD (pas aux cellules) : une par champ de valeur en jouant sur le modulo du n° de colonne/6 Exemple si les 3 colonnes concernées sont BCD puis HIJ, NOP... la formule de la règle appliquée au 1er champ de valeur est puis 3 pour le suivant, puis 4 pour le 3ème... |
| 01/08/2017 à 16:46 | TOEGUEP | Classeur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016 | RE Quid du xlsx ? Vérifie le niveau de sécurité de 2016 : les xls sont sans doute désactivés. En général une ligne au-dessus ou au-dessous du ruban donne une indication il me semble... Si aucun des 2 ne fonctionne teste une autre clé USB..... |
| 01/08/2017 à 15:50 | TOEGUEP | Classeur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016 | Quelle police a été utilisée ? Je penche pour une police rare et non présente sur le second PC surtout si aucun message d'erreur... |
| 01/08/2017 à 15:47 | thomastoum | Afficher filtre avec mise en forme dans autre onglet | Re L'idée du filtre automatique associé à un segment ne t'a pas séduit ? Si la MFC est la même sur toute la plage source, il y a moyen de la recopier par VBA mais il n'est jamais sain de dupliquer des données évolutives. (Avis inspiré par ma pratique des bases de données qui préconise la non redonda... |
| 01/08/2017 à 15:30 | jb007 | Livre complet pour débuter VBA | Perso je trouve le Mikaël Bidault très bien... |
| 01/08/2017 à 14:59 | Flodariege | Fonctions de l'onglet dessin inactives dans un xslm | Ce n'est pas la configuration par défaut d'Excel. Ton interface Excel a été modifiée. Dans la configuration standard, les outils de dessin sont dans l'onglet Insertion y compris Signature De façon générale le mode mise en page limite les possibilité, plus encore le mode affichage des sauts de page.... |
| 01/08/2017 à 14:49 | thomastoum | Afficher filtre avec mise en forme dans autre onglet | Oui tu as le code dans le classeur. Module 1... |
| 31/07/2017 à 23:33 | nono78 | Aggrandir la fenêtre "repérer les dépendants" | RE Oui effectivement cette fenêtre n'est pas resizable quelle que soit la façon dont on l'appelle . Limite un bug. Essaye de poster l'info sur les forums liés à Microsoft. C'est ce que je fais en cas de bug en espérant que cela remontre plus vite chez MS... |
| 31/07/2017 à 22:40 | nono78 | Aggrandir la fenêtre "repérer les dépendants" | Je ne pige pas ton souci : si je demande à repérer les dépendants cela affiche des flèches pas une fenêtre et en double cliquand sur la flèche cela m'amène à la cellule..... |
| 31/07/2017 à 22:28 | thomastoum | Afficher filtre avec mise en forme dans autre onglet | Autre solution par filtre avancé automatisé. Mais sur 2013 un filtre auto et un segment sur le responsable serait plus simple et tout aussi souple..... |
| 31/07/2017 à 16:38 | Flodariege | Fonctions de l'onglet dessin inactives dans un xslm | L'onglet dessin est un onglet dynamique qui ne s'affiche normalement que si un dessin est sélectionné... EDIT les seuls "dessins" de ton exemple sont 2 boutons dont les possibilités de modification dans l'onglet dessin sont limitées..... |
| 31/07/2017 à 16:29 | Maxime39 | Mise en forme Bordure en fonction d'une valeur | Re On peut faire des bordures rouges avec 2 MFC et le format xlsx, sinon il faut 3 MFC, mais pas de bordures épaisses comme déjà dit. On peut faire l'inverse : mettre des bordures rouges épaisses partout et les masquer par 2 MFC mais là aussi il faut le format xlsx ou ne pas ouvrir l'xls avec une ve... |
| 31/07/2017 à 15:13 | Maxime39 | Mise en forme Bordure en fonction d'une valeur | Pas compris si tu veut mettre en évidence les cellules de titre (ligne 3 et colonne A) ou l'intersection dans le tableau... |
| 31/07/2017 à 12:06 | Gal | Revalider des des données collées depuis un autre fichier | RE Le fichier exporté n'est sans doute pas au format Excel : il est plus simple et plus sûr de passer par l'onglet Données et une options de données externes... et paramétrer le type de données... |
| 31/07/2017 à 10:39 | Jeffvb93 | Problème pour renvoie valeur dans une colonne | Re Soit tu cherches la vraie valeur et il faut enlever ton ajustement pour la retrouver, soit tu cherches une valeur approximative et dans ce cas il faut que les données de la colonne D soit triées de façon croissante ou décroissante (sinon cela ramène n'importe quoi dont #N/A) et utiliser 1 ou -1 e... |
| 31/07/2017 à 10:33 | Gal | Revalider des des données collées depuis un autre fichier | Plutôt que copier coller ce qui pose souvent des problèmes, ne peux-tu importer les données de la badgeuse ... |
| 31/07/2017 à 10:21 | Jeffvb93 | Problème pour renvoie valeur dans une colonne | Dans ta formule MAX tu soustrais 0,1 : il faut donc ajouter pour le retrouver Pour la 2ème formule, tu ne cherches pas dans la bonne colonne ou en D mais pas en C NB : pas besoin de valider en matriciel... |