Dissocier les feuilles

Bonjour mes sauveurs

J'ai un fichier excel sur lequel je suis obligée de dissocier les feuilles pour passer d'une feuille à l'autre alors que je ne les ai pas associées et quand je suis sur une cellule et que je veux passer sur une autre cellule elle reste cliquée

Nous sommes 2 PC en réseau en excel 2010, 2 PC Windows 7, sur un Pc ça va et sur l'autre ça bloque

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à changer de feuille sans avoir à dissocier les feuilles ?

Merci pour votre aide

bonjour

j'ai rien compris

joins ton fichier avec des explications expliquant le BUT du fichier

Bonjour, Salut jmd !

J'ai un fichier excel

Où est-il ?

sur lequel je suis obligée de dissocier les feuilles pour passer d'une feuille à l'autre

C'est à dire ?

alors que je ne les ai pas associées

Même question ? Associer ou dissocier des feuilles ça veut dire quoi ? Comment ça se manifeste ?

et quand je suis sur une cellule et que je veux passer sur une autre cellule elle reste cliquée

Là je suppose que tu veux dire que tu as édité la cellule (soit par un double-clic ! Le clic normal ne fait que sélectionner et l'on passe d'une sélection à l'autre sans encombre...

Cordialement.

Bonjour à tous,

Rien compris non plus, au début ... MAIS ... pourtant c'était clair.

On peut associer des onglets : touche CTRL maintenue, puis clic sur un onglet, un deuxième, un troisième.

Les onglets sont alors associés.

En tapant du texte ou une formule dans une cellule, la même formule est écrite sur l'ensemble des onglets associés.

Pas réussi à reproduire le cas, les onglets ne sont plus associés dès qu'on clique de nouveau sur un autre onglet.

Totalement inconnu comme fonction !

Aucune expertise dans le domaine, pas beaucoup de littérature sur google, je laisse la main ...

Bouben

bonjour

tu doit avoir une macro pour ca

et pour désactiver il faire faire une autre macro

A+

Maurice

Bonjour,

Bouben, Ah! si l'intéressé appelle "association" une multisélection de feuilles, faite en utilisant Ctrl ou Maj... On le fait effectivement pour intervenir sur plusieurs feuilles à la fois : tout ce que l'on fait sur la première feuille de la sélection s'applique à toutes (valeurs, formules, mises en forme). On opère aussi une multisélection lors de la saisie d'une formule 3D...

Mais j'ai un peu de mal à penser que l'on peut peut faire une telle sélection involontairement.

Bon dimanche.

bouben a écrit :

Bonjour à tous,

Rien compris non plus, au début ... MAIS ... pourtant c'était clair.

On peut associer des onglets : touche CTRL maintenue, puis clic sur un onglet, un deuxième, un troisième.

Les onglets sont alors associés.

En tapant du texte ou une formule dans une cellule, la même formule est écrite sur l'ensemble des onglets associés.

Pas réussi à reproduire le cas, les onglets ne sont plus associés dès qu'on clique de nouveau sur un autre onglet.

Totalement inconnu comme fonction !

Aucune expertise dans le domaine, pas beaucoup de littérature sur google, je laisse la main ...

Bouben

Oui ça existe et c'est parfois dangereux si l'on y prends garde...

Tant que rien n'est sauvegardé, on sort sinon, on a la surprise à la prochaine ouverture C'est du vécu

Bonjour

C'est ce que décrit bouben, c'est le groupe de travail.

On peut créer un groupe continu d'onglets avec Shift ou discontinu avec CTRL.

Si on sélectionne tous les onglets d'un classeur pour faire le groupe, dès qu'on change d'onglet, on sort de ce mode, sinon on peut se balader d'un onglet à un autre en restant en mode groupe de travail (l'info apparaît dans la barre de titre).

C'est très pratique pour modifier des onglets similaires en une fois, tant pour le format que pour les formules mais effectivement il faut penser à en sortir pour la saisie propre à un onglet !

Peut s'utiliser aussi pour imprimer avec une numérotation continue une succession d'onglets de format différent.

EDIT : Cependant reste un doute sur le problème évoqué par o4vents

EDIT : Cependant reste un doute sur le problème évoqué par o4vents

Tant qu'il ne sera pas revenu préciser les choses, on ne sera pas plus avancé !

Bon dimanche à tous !

Rechercher des sujets similaires à "dissocier feuilles"