Portabilité appli Excel VBA MAC vers PC

Bonjour à tous,

Je travaille sur MAC essentiellement sur lequel je crée des petites applications avec Excel VBA. Voilà, j'aimerai savoir ces applis sont portables sur Excel PC.

J'ai un besoin urgent de savoir pour éventuellement si c'est possible et si cela vaut vraiment la peine.

Merci

Bonjour

A mon avis dans ce sens cela ne devrait pas poser de problème sur le principe.

C'est dans l'autre qu'on rencontre pas mal de difficultés.

La grosse différence je crois est sur la manipulation éventuelle de fichiers dans le code.

Après il faut regarder de plus près car les versions n'évoluent pas tout à fait en parallèle dans les deux OS.

De même que sur PC on ne programme pas de la même façon sur 2010 ou + que sur les anciennes versions car on utilise les nouveautés : listobjects, segments, cache TCD unique, ...

Donc selon ce que tu manipules, cela peut être quasi transparent ou plus compliqué.

Merci pour la réponse rapide, si tu me dis que c'est quasiment transparent çà me convient. J'avais la hantise de devoir tout reprogrammer.

A la rigueur, quelques modifications ne m'auraient pas trop bloqué.

Les personnes à qui je dois livrer mon appli n'ont que des PC. Je me voyais mal investir dans un PC pour les besoin de la cause.

Merci

Bonjour

Tant que l'on reste à l’intérieur d'un même fichier, c'est assez transparent, sauf si on utilise des fonctionnalités qui n'existent pas d'une version à une autre comme évoqué précédemment.. ça c'est un problème de version comme il peut y en avoir de mac à mac ou de pc à pc ...

pour avoir fait un projet de ce type ce que je peux te dire dès que tu travail sur des fichiers ou une arborescence de fichier c'est la merde... car les instructions ne sont pas du tout les mêmes, il faut donc tester si tu es pc ou mac et lancer le code approprié... de plus si tu utilise dans des msgbox, inputbox,.... (peut -être aussi userform, ne me rappel plus) des lettres accentuées dans les messages cela posera aussi problème.... et aussi sous mac si tu dois récupéré le chemin d’accès à un fichier et dans lequel un des dossier comporte des accents c'est problèmatique

Fred

Rechercher des sujets similaires à "portabilite appli vba mac"