Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 11 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'067
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 297

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2017 à 16:11SupremeQuadrillage Power PointLa grille peut être affichée ou pas, son attraction désactivée ou pas, mais elle n'est pas supprimable.....
11/08/2017 à 14:53korben8 Problème de dates dans TCDCe TCD est un non sens ! Le TCD est fait pour exploiter des listes de données pas une source sous cette forme. Tu as été obligé de mettre tes dates en valeur en autant de champs que de dates : on ne peut regrouper que sur des champs placés en étiquette et les données d'un unique champ Il faut pivote...
10/08/2017 à 19:11Pierre0106 SOMME SI avec condition à la fois en ligne et en colonneVoir avec INDIRECT mais tu gagnerais à mettre 1, 2 etc et à utiliser un format nombre pour afficher S1, S2 car sinon il faut transformer chaque titre de colonne dans la formule.....
10/08/2017 à 16:47maximobTCD à choix multipleRe Toujours pas clair pour moi : tu as 1200 de droits d'inscription pour l'un et 1300 pour une autre. On peut déduire qu'ils dépendent de l'élève... Mais je ne vois aucun rapport entre les 900 ou 950 de juin et septembre (sur les 2 1ers élèves) et les autres sommes. Dans ma logique : 1er point on a...
10/08/2017 à 16:35JigghartDéfinir ou non la zone d'impréssion suivant une conditionRE Dans ce cas il faut filtrer pour ne pas afficher les lignes NON avant d'imprimer. Une zone d'impression est une plage continue pas une multitude de plages.....
10/08/2017 à 16:31nicopat Requête vers DB accessPour cela il faut effectuer une requête en VBA en utilisant DAO...
10/08/2017 à 16:25nicopat Gros volume de donnéesSauf à utiliser Office 64 bits, Excel n'utilise que 4GO de mémoire, réduits par l'occupation de l'OS et autres logiciels actifs donc sachant qu'Excel ne travaille qu'en mémoire vive... Découper des millions de lignes en colonnes me parait difficilement exploitable, mais tu n'indiques pas le type de...
10/08/2017 à 12:16maximobTCD à choix multipleRE La question c'est comment tu remplis : joins un exemple non vide car là je ne vois pas comment tu peux utiliser cette structure.....
10/08/2017 à 11:59JigghartDéfinir ou non la zone d'impréssion suivant une conditionPas clair ! Une zone d'impression est ou non définie si définie, correspond à une plage continue Retirer n'a pas de sens : tu veux supprimer la définition ou modifier la plage ...
10/08/2017 à 11:54aurorerealyPlage dynamique dans un graphiqueOn ne comprend pas trop la logique du truc : tu as des dates dans la sources mais ta synthèse ne les utilise pas donc semble être une photo à un instant T. La colonne utilisée pour différencier entrées/sorties vide n'aide pas... De façon générale, à ma connaissance, on ne peut entrer une formule com...
10/08/2017 à 11:40nineyCourbes décalées en profondeurSans doute en ajoutant une valeur Ecart à chaque valeur mais sans exemple (fichier) tu auras du mal à avoir des propositions. Piste http://www.databison.com/area-chart-with-multiple-overlapping-bands/...
10/08/2017 à 11:33maximobTCD à choix multipleDéjà si je prends ton tableau initial fourni vide, je ne comprends pas ce que tu saisis : Tu as 3 types de frais FRAIS D'INSCRIPTION, TRANSPORT, GARDE et les mois à côté : que mets tu dans TOUTES ces colonnes ...
09/08/2017 à 22:01superluke Mise en forme conditionnelle selon feuille précédenteBonjour ThauTheme alias Robert ? Il y a une possibilité avec des formules XL4 nommées et elle fonctionne en MFC mais il faut sauvegarder le classeur en xlsm ou xlsb et activer les macros à l'ouverture. 999 feuilles : je n'imagine pas la gestion d'un truc pareil.....
09/08/2017 à 14:53maximobTCD à choix multipleAvec ce type de tableau à double entrée, le TCD ne pourra être filtré sur un type de paiement Je ne comprend pas cette manie répandue de vouloir déjà ventiler les infos dans ce type de source qui limite de facto les possibilités d'exploiter derrière... Là ne reste que le filtre élaboré piloté ou non...
09/08/2017 à 14:43mahdiesty Formule avec colonne & ligneVariante...
08/08/2017 à 20:47Hetfield1998 Fonction NB.SITu peux remplacer par $AF27...
08/08/2017 à 20:43Ghislaine Incrémenter automatiquement des datesPas de changement à ce niveau : cela marche pour des séquences mais pas comme la tienne Bon Dieu mais c'est bien sûr ! J'ai évoqué les formules mais en pensant à automatiser toute la séquence automatiquement ce qui me paraissait compliqué pour Ghislaine. Du coup j'ai même pas pensé à cette demi-mesu...
08/08/2017 à 19:17Isa76Tableau de bordDéjà il faudrait restructurer le tableau, et respecter la norme de codification d'heures, après c'est beaucoup plus simple de faire des analyses... Un autre exemple...
08/08/2017 à 18:25Fat SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD ?Je ne l'utilise jamais non plus; je préfère sommeprod qui fait la même chose je pense non ? La logique de SOMME.SI et consœurs est simple à comprendre : je donne des cours donc je sais ce qui "parle" plus facilement aux apprenants. On peut faire beaucoup de choses avec sans trop se prendre la tête....
08/08/2017 à 13:27Guanzhou Graphiques à barres empiléesEn trichant oui : ajouter la somme dans le tableau source si elle n'existe pas, ajouter une série au graphique avec ces sommes et la mettre en courbe sans point puis rendre le trait transparent et ajouter les étiquettes à cette série...
08/08/2017 à 12:24Ghislaine Incrémenter automatiquement des datesCe principe ne marche pas quand on répète une même date n fois surtout si n varie d'une date à l'autre. Plutôt que d'utiliser cela il serait plus judicieux de construire cela par formule ce qui automatiserait les répétitions. Sinon une solution : Taper 7 dans une cellule à part tirer pour reproduire...
08/08/2017 à 00:24Fat SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD ?Bien d'accord ! Et si on met sur du SOMME.SI il faudrait utiliser les formules tableau pour les références aux ventes surtout avec un ligne au-dessus du tableau.....
07/08/2017 à 14:56mfredScinder une colonne d'une DBRe ou selon ce que tu souhaites...
07/08/2017 à 14:11mfredScinder une colonne d'une DBJe t'ai fourni un fichier avec de nouvelles formules et tu renvois un ficher plein de #REF : un minimum de rigueur serait bienvenu... EDIT : sorry il y a effectivement une erreur de ma part du fait des 2 tableaux de l'exemple fourni, mais facilement rectifiable si on se donne la peine d'analyser les...
07/08/2017 à 14:09nicodelGestion base de donnéesRe Sauf accès simultané qui oblige à mettre le classeur en partage ce qui limite nettement les possibilités du VBA mais aussi d'Excel... Quand à "Il n'y pas besoin de supprimer ou de modifier des éléments" : quid en cas d'erreur de saisie ...
07/08/2017 à 12:25mfredScinder une colonne d'une DBD'où la nécessité de fournir un exemple représentatif dès le départ... Pour la transformation des chiffres s'ils sont numériques utiliser le format de nombre 0000 S'ils restent en chaîne imbriquer la formule dans une fonction TEXTE avec ce même format...
07/08/2017 à 10:59mfredScinder une colonne d'une DBJ'ai multiplié par 1 pour obtenir des nombre mais tu peux enlever le *1 si tu veux garder des chaînes...
07/08/2017 à 10:29mfredScinder une colonne d'une DBQuestion subsidiaire : les lettres sont toujours en même position ou non. Je ne crois pas qu'Excel 2017 existe ! Si tu as 2013 ou plus tu peux tenter le flash fill : taper dans 4 colonnes situées à droite chaque sous-ensemble, ceci sur 3 à 5 lignes : Excel peut comprendre et proposer de continuer au...
07/08/2017 à 10:24nicodelGestion base de donnéesPour compléter les excellentes remarques de MFerrand il faut aussi déterminer la volumétrie le nombre d'utilisateurs simultanés si les données sont unitaires ou si des relations 1 à N existe entre les infos (le "pièces jointes" au pluriel pose question En fonction de cela le choix entre Excel ou un...
07/08/2017 à 10:17polo6878Formule pour une donnée avec coefficientLa plage de coeff doit avoir 2 colonnes la valeur du bas de fourchette, le coeff 0 1 6 0,75 etc...
06/08/2017 à 12:39jmdLes TCD ne sont pas DTu confonds calcul automatique et dynamisme. Les TCD sont doublement dynamiques : si on a correctement défini la source, lors de l'actualisation ils vont automatiquement réactualiser la liste des items des champs de page, ligne, colonne : ajouter les nouveaux entrants et supprimer les disparus (ce q...
05/08/2017 à 16:03Mela21Publipostage WORD avec base données ExcelIl faudrait effectivement des colonnes en + : une pour séparer les 2 mails, l'autre pour repérer le premier ou le dernier des multiples (par formule) et filtrer le publipostage Word sur cette colonne (filtre permanent donc à mettre en place une seule fois)...
05/08/2017 à 15:52famhouse60MFCRemplace la formule en H3 par Mais si tu mettais tes données sous forme de tableau, tu n'aurais pas besoins de modifier et tes formules comme tes formats suivraient l'évolution du tableau.....
05/08/2017 à 14:46akramCHIRAZApplication courrier départ arrivéVu l'expression du message, c'est plutôt de la gestion de SMS. En gros : ramez les gars et rapportez-moi du tout cout cuit... moi je n'ai même pas le temps d'écrire correctement ma demande ...
05/08/2017 à 14:40AuraIndicateur de Mise à jour dossier (2 onglets)1ère remarque la plupart des dates sont inexploitables : texte et non date, soit au format date ou bien sous forme de libellé anglo saxon. Il va donc falloir commencer par créer des formules pour tirer de tout cela de vraies dates. Ta description est un peu trop littéraire pour qu'on comprenne bien...
05/08/2017 à 14:24btsixSaisie automatique d'un doublonOptions avancées : options d'édition, saisie semi-automatique...
05/08/2017 à 09:48merlinreturn Variables presques similaireEn général on force la casse des variables en comparant : IF(UCASE(variable1)=UCASE(variable2)... mais pour les accents il faut une fonction en plus (un peu de recherche sur google te la donnera). On peut aussi avoir une fonction pour le nombre d'espaces, pour espace et - Cependant cela ne résoudra...
04/08/2017 à 21:57gautierCréer un diagramme qui s'ajourne au fil des entréesMultipost sur plusieurs forums et ne répond pas. En plus il serait mieux de poster sur des forums OpenOffice qu'Excel il me semble d'autant qu'OpenOffice n'a pas évolué depuis des lustres.....
04/08/2017 à 17:15JFT03Surligner une ligneRe Tu te places en B6 et tu utilises figer les volets ou D6 si tu masques B et C.....
04/08/2017 à 15:46VH_AEVBA Excel formule cellule avec texte & guillemetsIl faut les tripler pas les doubler...
04/08/2017 à 15:41JFT03Surligner une ligneRE ma réponse était la suivante : Ne serait-il pas plus simple de figer les volets pour garder la colonne A visible ...
04/08/2017 à 15:38maltyde VBA mise en forme conditionnelle avec formuleUne autre façon d'appréhender les choses...
04/08/2017 à 14:52pdm NB.SI d'un tableau filtré / SOMMEPROD + SOUS.TOTALTaper SUP et INF en B6:B7 D'après une formule de r@chid.....
04/08/2017 à 14:38pmillon Calcul de sommes à partir de différentes conditionsRe CA*0,8 est OK si tout le CA est soumis à la TVA Pour la simplification : utiliser les possibibilités offertes par l’informatique et ne pas travailler comme sur papier. Créer un journal mis sous forme de tableau et exploiter par synthèse : TCD ou formules. Là tu remplis Détail puis tu crées le jou...
04/08/2017 à 14:22lo loFormat de cellule personnalisé - unitésPour intégrer un nombre de décimales dans une concaténation, on peut imbriquer TEXTE(cellule, " format ") mais il est plus logique d'arrondir la source selon l'usage du résultat... format selon la norme des formats de nombre voulus Si le schéma n'est pas un graphique et que le nombre d'unités est li...
04/08/2017 à 14:14julking92Macro entre fichiers PPT et ExcelLe masque de PPT sert à la mise en forme pas à l'ajout de texte sauf texte systématique à l'ensemble des diapos (ou ensemble d'un type) Si tu y mets un titre c'est que tu utilises une zone de texte et non un espace réservé. Cette zone de texte est visible dans la diapo mais non éditable dans PPT don...
04/08/2017 à 14:08LoloMMPublipostage Excel à Word par boutonSi tu exécutes des commandes Word depuis Excel il faut faire précéder chaque commande de la référence à Word wrdApp. ou utiliser un With wrdApp et juste faire précéder chaque commande d'un point Il faut aussi que la référence à Word soit cocher dans l'éditeur VBA A noter que la base de publipostage...
04/08/2017 à 14:00famhouse60MFCTu peux modifier la MFC rouge par compris entre 1 (ou 36526, début de l'an 2000) et aujourdhui()...
04/08/2017 à 13:55FlohFonction SI mesure calculé TCDPrend l'habitude de nommer tes mesures comme on nomme les onglets ou classeur autrement que Feuil1 et Classeur1. Il faudrait faire une table des Produits et des Coefficients à affecter puis faire une relation entre cette table et l'autre pour pouvoir faire une Mesure. Sinon l'ajout dans la source ma...
04/08/2017 à 13:51pmillon Calcul de sommes à partir de différentes conditionsTon classeur me parait inutilement compliqué ! Mais je n'ai touché à rien et mis 5 formules dans l'onglet TVA...