Mise en forme conditionnelle avec formule

capture tableursil

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une règle de mise en forme conditionnelle sur une des colonnes de mon tableur.

Je souhaiterais mettre en surbrillance certaines cellules de ma colonne S (Longueur compo.) : les cellules dont la valeur est inférieure ou égale à la valeur de la cellule de la colonne U (Longueur ensemble) moins 0,7 fois la valeur de la cellule de la colonne F (Hauteur de base)... Désolée...

En gros : si S... inférieure ou égale à U...-0,7*F... alors S... devient orange.

Sauriez-vous m'aider, ou pensez-vous que je doive trouver un "système D" pour ma mise en forme ?

Vous en remerciant par avance

Cordialement

Bonjour

MFC sur la plage S3 à Sx, aux cellules qui contiennent,

Valeur de la cellule

Inférieure à

=$U3-(0,7*$F3)

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Le problème est que dans ma colonne U, les cellules sont fusionnées par groupes de 5 et contiennent une formule de type :

=GRANDE.VALEUR(U3:U8; 1)

Du coup il semblerait que seul les "3èmes cellules" (par rapport au groupe des cellules fusionnées) soient impactées par la mise en forme... à moins que je ne soient pas douée, ce qui n'est pas impossible !!

Re

Les fusions sont une plaie

Soit défusionner (et jouer sur les MFC pour n'afficher qu'une fois) soit reporter cette formule dans le MFC

=DECALER($U$3;ENT((-1+LIGNE()-2)/6)*6;0)-(0,7*$F3)

D'après l'image c'est des fusions de 6 cellules et non 5

Oui j'avoue, c'est une plaie...

OK, je vais essayer ça. Merci beaucoup !

...Et oui, il s'agit de fusion de 6 cellules, je commence à fatiguer je crois !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule"