Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableau

Bonjour à tous!

Une petite question

Je dispose d'un fichier excel où sont rentrés dans un tableau les données d'âge, et d'IMC (Indice de masse corporel: poids/taille^2)

Ils sont ensuite rajoutés un par un sur un courbe de suivi de corpulence.

je voudrais savoir si la tâche pourrait être automatisé à l'aide d'une macro ou autre

En gros je voudrais faire ce que fais ce site:

http://www.calculersonimc.fr/imc-enfant.html#top

Mais rajouter des points au fur et à mesure sans effacer les premiers.

Etes vous inspirés?

Merci d'avance

Bonjour

Il suffit

  • soit de mettre les données sous forme de tableau et de baser le graphique sur le tableau : les deux évolueront dès la saisie d'une nouvelle ligne.
  • soit de passer par des plages nommées à base de formule avec DECALER ce qui est plus complexe et contraignant.

Sans voir la structure de la source on ne peut donner plus de détail sur le mode opératoire...

Merci pour ta réponse

Je pensais bien mettre les données sous forme de tableau, mais je ne sais pas si cela est possible de créer un graphique sur l'image de la courbe des IMC standart (celle ci: https://www.changersoncorps.com/wp-content/uploads/2015/01/courbe_enfant_garcon.jpg )

En gros avoir un fond style image, et un graphique qui se mette dessus, avec les ordonnées et les abscisses bien calées dessus

Bonjour

Si c'est possible mais dans ce cas il faut prévoir la totalité des points de la courbe dès le départ pour correspondre à l'image, certains étant absents (mettre =na() puis remplacer par la valeur ensuite).

Après c'est une question d'échelle du graphique et de l'image de fond à faire coïncider.

Encore merci pour ta réponse

J'ai réussi à faire quelquechose de correct, mais je voudrais peaufiner

Je joins le fichier

Je n'ai pas pu mettre l'abscisses avec l'âge des enfants du coups j'ai créé une colonne avec une conversion en jour

Ce n'est pas moi qui vais travailler dessus mais une équipe sur le terrain, aussi j'aimerai que tout soit donner "prêt en main" sans avoir à retoucher

J'ai utilisé la fonction SI(...) pour afficher seulement si des valeurs sont disponibles

Cela marche pour l'IMC de l'enfant.

Le problème est que si je fait cela pour toutes les cases "âge de l'enfant" en jour, ca me décale bizarrement tous les points vers la gauche, sans que je comprenne trop pourquoi (si la case est vide ca marche bien, si je met la fonction ca pars en cacahuète)

Idem si je supprime des dates, tout part vers la gauche

Une idée?

Bonjour

Pourquoi un fichier Word ?

Il faut faire un tableau de 0 à 18 ans et calculer l'age en années pleines pas en texte ni en jours.

Comme dit dans mon précédent post utiliser NA() dans la formule en colonne G pour les lignes sans poids.

Bonjour,

De retour de vacances, j'ai pu finaliser le tout

Merci pour tes réponses!

Rechercher des sujets similaires à "ajouter points courbe partir tableau"