| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2018 à 18:48 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Erreur double post... |
| 31/10/2018 à 18:08 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | RE Je ne parle pas de toucher à l'existant mais de synchroniser le tableau annexe automatiquement : les extractions ont souvent des centaines de lignes... donc reporter à la main les nouveaux ID est lourd..... |
| 31/10/2018 à 11:03 | alex | Recherchev si cellule contient xxx | ... |
| 31/10/2018 à 10:51 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | RE C'est exactement ce que je te proposais. Tu avais une solution pour automatiser la synchronisation du tableau bis (ajout des nouveaux Id, suppression des anciens...) ? En ce moment il y a plusieurs demandes du même genre donc si on peut trouver la meilleure solution à plusieurs..... |
| 31/10/2018 à 10:48 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Re à tous Si l'ID unique peut être tiré de la concaténation DATE&DEMANDE c'est OK Pourquoi PowerQuery : le code que j'ai créé automatise la synchronisation du tableau Annexe avec le tableau issu de la requête. Il se déclenche à l'actualisation de la requête et non à celle d'une liaison. Le code est... |
| 30/10/2018 à 21:23 | gturkmen | Bordure automatique de page | Mettre une image de la taille de la page en zone d'en-tête... |
| 30/10/2018 à 21:21 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Re Comme je le disais dès mon 1er post il faut un ID unique. Pour une demande similaire j'ai fait un développement qui permet de construire un tableau annexe à côté du principal et des synchroniser sur l'ID. Le 1er tableau issu de la requête doit être récupérer via PowerQuery , pas un collage avec l... |
| 30/10/2018 à 17:03 | CorentinCLA | [TCD] Affichage de toutes les dates même sans données | Il faut lier le calendrier et prendre la date depuis le calendrier, pas les datas dans le TCD... |
| 30/10/2018 à 17:02 | CorentinCLA | [TCD] Affichage de toutes les dates même sans données | Une solution simple selon les besoins Grouper dans le TCD les dates par année, mois, jour. Placer Année et mois en zone de filtre. Si, comme c'est le cas dans ton exemple, afficher les éléments sans données est coché, on a les 30 jours... |
| 30/10/2018 à 16:51 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Peux-tu détailler clairement le process depuis l'extraction (quel outil, quel fichier résultant et son traitement) car " j'écrase à chaque fois" est ambigu quant à ce qui est écrasé... |
| 29/10/2018 à 13:40 | Cec | Délier graphique croisé dynamique d'un tableau dynamique ? | Non à la question. Crée un second TCD que tu planques à droite ou sur un autre onglet. Tu bases ton GCD dessus et tu synchronises les 2 TCD par un segment connecté aux 2 afin que le filtre de l'un, filtre les 2... |
| 29/10/2018 à 11:15 | El rodo | Sortie automatique | RE Excel peut le faire tout seul : il suffit de mettre le champ à filtrer en zone de page puis Onglet Outils de TCD, Options, Options, Bouton Options du TCD, Options : Afficher les pages de filtre (le chemin est tortueux on peut l'ajouter à la barre de lancement rapide si on fait cela souvent...) Ce... |
| 28/10/2018 à 20:15 | winj344 | Somme de cellule MFC | Comme déjà dit ce type de code ne permet pas de récupérer la couleur de ma MFC J'ai pourtant donné la bonne syntaxe..... |
| 28/10/2018 à 16:15 | massari59264 | Query securite | Ne soyons pas aussi péremptoire ni pour PQ ni pour VBA En VBA on a aussi le problème de version : dans nombre de cas quand on fait appel à une bibliothèque il faut charger celle qui correspond à la version. Les objets évoluent d'une version à l'autre : les TCD ne fonctionnent pas pareil entre 2002 e... |
| 28/10/2018 à 15:13 | Atoto | Regrouper statistique de fichier txt à Excel | Re Si tu affiches la requête Exemple dans PQ tu as toutes les étapes. J'ai commencé par définir le chemin puis ai utiliser ce chemin pour accéder au fichier filtré en décochant (vide), et les cas derniers items qui correspondent aux en-têtes ajouté un index dupliqué la requête Exemple Sur le duplica... |
| 28/10/2018 à 11:03 | Atoto | Regrouper statistique de fichier txt à Excel | Une solution par PowerQuery avec 2 variantes : 1 avec 3 TCD, l'autre un seul avec segment... |
| 27/10/2018 à 14:04 | vincl1391 | Lire du texte dans une image | Non il faut un logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractères) Office en possédait un mais cela semble ne plus être la cas de 365 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/982760/install-modi-for-use-with-microsoft-office-2010 Cependant ce fil semble donner une solution https://answers.microsof... |
| 27/10/2018 à 10:14 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Tu utilises PowerQuery pour ton extraction et tu as bien un tableau structuré en résultat ? Sinon précise... |
| 26/10/2018 à 23:35 | benoit40 | Création tableau d'analyse de données | Re La synthèse porte des types de pannes ne correspondant à aucune colonne de histo A priori certains champs viennent de Position shuttle et non de histo. Bref c'est sans doute limpide pour toi mais sans info sur la correspondance entre le tableau trimestriel et Histo..... |
| 26/10/2018 à 23:00 | winj344 | Somme de cellule MFC | Re donne la couleur de la MFC mais comme déjà dit seulement utilisable dans une Sub pas dans une fonction personnalisée... |
| 26/10/2018 à 13:58 | benoit40 | Création tableau d'analyse de données | Ton classeur contient des tas d'onglets : la demande d'un petit tableau était un exemple de ce que tu veux faire : départ et arrivée On a le résultat à obtenir dans stat2018 mais un minimum d’explication sur la source et pas 36000 onglets à explorer aurait été bienvenu... Je doute que tu aies vu tou... |
| 25/10/2018 à 23:52 | Dave | Créer des tranches non régulières | Il faut une table de correspondance et l'ajout d'une colonne Groupe à la source ou un croisement de celle-ci avec la table de correspondance via PowerQuery..... |
| 25/10/2018 à 23:50 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Je pense que ce sont des extractions d'une base externe : quand on actualise l'extrait les lignes complétées lors de l'extraction précédente ne sont plus au même endroit mais le taux reste sur la ligne où il a été saisi... |
| 25/10/2018 à 19:54 | winj344 | Somme de cellule MFC | Déjà utiliser "texte qui contient" pour réaliser une MFC sur un nombre n'est pas le bonne approche. On peut par VAB compter des couleurs sauf que le changement de couleur ne déclenche pas le recalcul de la fonction. En MFC le changement de couleur peut être associé à une cellule saisie, auquel cas,... |
| 25/10/2018 à 19:43 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Non sauf à créer un tableau annexe manuellement ou par VBA qui reprenne l'ID de la ligne concernée par le taux avant fermeture du fichier... |
| 25/10/2018 à 13:58 | Chbouli04 | Nb.si.ens | Pour NB.SI "<>" suffit sinon on peut compliquer avec "<>" & ""... |
| 25/10/2018 à 00:21 | bonico | Utiliser un TCD comme base de données | RE J'avais avancé avec PowerQuery et obtenu cela Mais le traitement n'est pas des plus simples et, d'autres sujets m'ayant occupé, j'avais oublié le fichier... Il manque quelques infos à ton énoncé : si le nombre de badgeages est impair on fait quoi ? Ci-joint une proposition par formule ajoutées au... |
| 24/10/2018 à 21:35 | Willau | Filtre automatique - spécifier la sélection | Différent de est là pour cela..... |
| 24/10/2018 à 21:32 | Bandit | KILL .pdf ne marche pas Excel 2003 | Devis est une variable donc l'utiliser comme variable et non comme constante... |
| 24/10/2018 à 21:29 | luci_ole | GCD_Répartition par couleur | Re Tout simplement parce que ce n'est pas prévu par Excel : le changement de couleur n'est pas considéré comme une information par Excel et tout calcul ou analyse basée dessus ne s'adapte pas au changement ce qui peut donner des résultats faux. Saisir un statut avec un code d'une ou 2 lettre, éventu... |
| 24/10/2018 à 21:22 | LRICHER | Accès à "Enregistrer comme modèle ..." pour un graphi impossible sous Excel | Il semble que ce soit une limitation connue sur tous les nouveaux types de graphiques ajoutés à 2016 : https://excel.uservoice.com/forums/304921-excel-for-windows-desktop-application/suggestions/13072233-excel-2016-waterfall-chart-enable-save-as-templ https://chandoo.org/forum/threads/chart-save-as... |
| 24/10/2018 à 20:57 | luci_ole | GCD_Répartition par couleur | RE à tous On le dis et on le redis, le couleur ne doit pas être une information de départ mais une mise en évidence à la fin... L'important est de savoir ce qui doit être de même couleur donc groupé manuellement comme fait au départ par Ausecour ou automatiquement soit par des tranches régulière de... |
| 24/10/2018 à 14:05 | luci_ole | GCD_Répartition par couleur | Si le nombre de CHAMP A est immuable, le regroupement manuel proposé par Ausecour marche, sinon prévoir une colonne supplémentaire dans la source, soit saisie soit liée à une table de correspondance... |
| 24/10/2018 à 11:37 | Apdil | Sortir de Sub depuis un module appelé | Il te faux gérer une variable : si tu fais un exit sub de la sub appelée tu mets cette variable à true et tu la gère au niveau de l'appelante ou bien voir si tu peux remplacer ta sub par une function..... |
| 24/10/2018 à 11:32 | Astragale | Calcul % clients par tranche vs total | Pour le fun une version TCD avec MFC... |
| 23/10/2018 à 17:03 | LRICHER | Accès à "Enregistrer comme modèle ..." pour un graphi impossible sous Excel | RE Peux-tu envoyer un exemple ou cela se produit que l'on voit si cela vient du fichier ou de ta config..... |
| 23/10/2018 à 14:37 | CedricG35 | Accès à une base de données MySQL | Re Cela ressemble aux limitations PowerPivot qui ne fonctionne pleinement que sur les versions citées sauf 365 où MS vient enfin de d'ajouter le plein accès au modèle de données à toutes les versions Ton excel est perso ou c'est au taf ... |
| 23/10/2018 à 14:26 | CedricG35 | Accès à une base de données MySQL | Pas l'impression que ce soit le bon connecteur. Ton 1er lien MS en propose un autre pour Windows, de même que l'arborescence Windows sur MySql https://dev.mysql.com/downloads/windows/installer/8.0.html... |
| 22/10/2018 à 18:55 | Vicky | TCD qui se chevauchent | RE Je n'envisageais pas de créer des TCD par VBA (je considère comme toi que cela doit être très exceptionnel et justifié par des contraintes) mais juste de prévoir des tas de lignes et/ou colonnes vides à masquer/afficher par VBA lors des actualisations mais j'ai aussi souligné que cela sentait le... |
| 22/10/2018 à 18:50 | Matthieu16 | Créer un Graphique avec fenetre déroulante pour sélection produit | Clic dans un cellule du tableau source, onglet Accueil, Mettre sous forme de tableau Onglet Données, A partir d'un tableau : cela ouvre l'interface PowerQuery qui affiche le tableau Sélectionner toutes les colonnes sauf Familles , Onglet Transformer, Supprimer le tableau croisé dynamique des colonne... |
| 22/10/2018 à 14:09 | FILIP13 | Suivi demande d'interventions | Re J'ai bossé tantôt sur 2010, tantôt sur 2016 donc il est possible que le look soit un peu différent. L'important c'est d'ajouter le segment en partant d'un TCD, surtout pas de la source. La source est mise sous forme de tableau (onglet Accueil) : le tableau (donc son nom) doit impérativement être... |
| 22/10/2018 à 12:52 | jahman | Somme.si VBA 1000 lignes | On peut faire énormément de choses dans PowerQuery sans balancer les données dans des onglets : on n'y met que le résultat de traitements PQ ou des TCD basés sur les requêtes bien optimisées. Peut-être revoir et optimiser ce que tu as. Les requêteurs sont construits pour traiter des tables de donnée... |
| 22/10/2018 à 11:11 | PLUMEA | Connexion entre un fichier source et un fichier d'analyse | Quel type de connexion ? Si le fichier a le même nom et ai stocké au même endroit et donc écrase le précédent, cela devrait fonctionner..... |
| 22/10/2018 à 10:57 | Ydolem | MEC qui me résiste | Appliquer à la plage B4:B8... |
| 22/10/2018 à 10:46 | BERTY | Moteur de recherche Excel sur tableau | @Berty Ce que tu appelles des blocs de recherche sont des segments : clic droit dans le tableau (mis sous forme de tableau structuré) puis onglet Insertion, Segment Là tu auras la proposition de toutes les colonnes de ton tableau : tu choisis ce que tu veux..... |
| 22/10/2018 à 01:31 | FILIP13 | Suivi demande d'interventions | Re Comme je l'ai dit il ne faut pas mettre les TCD les uns sous les autres car s'ils s'allongent ils se marchent sur les pieds d'où le message d'erreur Soit les mettre dans des onglets séparés soit côte à côte... (ci-joint) Si tu affiches le volet TCD (clic droit dans un TCD, Afficher la liste des c... |
| 21/10/2018 à 21:45 | FILIP13 | Suivi demande d'interventions | Re Le tableau source est mis sous forme de tableau pour pouvoir évoluer et les TCD utilisent le tableau comme source. J'ai mis les TCD l'un sous l'autre mais idéalement il faut les mettre sur des onglets séparés Deux segments connectés à l'ensemble des TCD permettent de filtrer l'année et éventuelle... |
| 21/10/2018 à 21:35 | alain_59 | Mettre 1er mot en gras | A coller dans le module de la feuille concernée Prévoir un bouton pour lancer la macro... |
| 21/10/2018 à 21:19 | FILIP13 | Suivi demande d'interventions | Re Non pas clair. Tu demandes Un pourcentage d'intervention par trimestre et annuelle en camembert dans mes 3 catégories (IF/DI/VDI) ex: 30% if, 50% di et 20% vdi Donc je demande la différence ou bien c'est juste que dans le second cas l'on fait abstraction des catégories ? Pour le poste technique,... |
| 21/10/2018 à 20:45 | FILIP13 | Suivi demande d'interventions | On fait comment la différence entre pannes et interventions ? A partir de Etat ... |