Importer Excel vers ACCESS

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je me demandais comment il serait possible d'importer plusieurs extractions EXCEL sur la même feuille ACCESS sans écraser les données qu'elle contient déjà sachant que ma feuille ACCESS à le même formalisme de champs que mes extractions EXCEL.

Auriez-vous une solution pour ce sujet, s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Lucie.

Bonjour

En Access on ne parle pas de feuilles mais de tables.

On peut importer des données Excel dans une table Access ou ventilées dans plusieurs (en général on ne structure pas une base de données comme dans un tableur).

Pour que cela soit efficace il faut une clé primaire. En as-tu une ?

J'ai une clé primaire effectivement.

Si je comprends ce que vous dites : une table ACCESS ne peut pas recevoir plusieurs extractions EXCEL ?

Cordialement,

Lucie.

RE

Non je n'ai pas dis cela !

Mais sans clé primaire réelle (pas juste une numérotation auto qui ne remplit pas le véritable rôle d'une clé primaire), on risque de cumuler plusieurs fois les mêmes données d'où ma question.

2 solutions : passer par Données externes, Excel,

  1. soit Ajouter une copie des enregistrements à la table...
  2. soit lier à la source de données puis utiliser une requête ajout qui permet de paramétrer et filtrer si nécessaire

D'accord ! Effectivement pour l'instant je suis sur une clé primaire avec numérotation auto.

"Ajouter une copie des enregistrements à la table" me permet de rajouter des extractions ou de créer une véritable clé primaire ? (désolée je débute tout juste haha)...

RE

Le but d'une clé primaire est d'éviter de dupliquer les enregistrements : de manière générale ne pas saisir n fois le même client ou le même produit dans leur table respective... dans ton cas ne pas réimporter n fois les mêmes données.

Il faut donc trouver ce qui distingue à coup sûr un enregistrement d'un autre, souvent combinatoire de champs si pas de numéro unique dans un champ fonctionnel.

Tu ne précises pas ton contexte, ni le pourquoi du recours à Access, donc difficile d'être plus précis.

Quand on extrait il y a parfois recouvrement d'une extraction à l'autre qu'il faut donc gérer lors d'une consolidation...

Rechercher des sujets similaires à "importer access"