Problème des regrouper plusieurs bases de données sur Excel Incomplète

bonjour Alors

je dois fusionner plusieurs fichiers sur Excel et sincèrement j'ai du mal car il y a des doublons

je pense qu'ils veulent faire des statistiques et avoir une base qui rassemble des FICHIERS ETS 2014 FICHIERS ETS 2015 ainsi de suite

comment je peux faire il faut faire un VBA ou un macron mais je n'y connais rien et le pire je dois mettre des croix pour ceux qui sont venus dans chaque années des ETS ou Cluny

qui peut m'aider là dessus cela est urgent merci

Bonsoir Dalou

As-tu installé power query sur ton poste ? si oui, alors cela prendra quelques minutes, dans la négative ce sera un peu plus long.

Cordia5

Non je connais pas je travaille à la fonction publique c'est pour mon boulot et franchement je ne suis pas trop caler sur Excel

power query sur ton poste ?c'est gratuit le téléchargement ou l'installation

j'ai regardé sur ma version Excel 2013 assistant query sur ton poste

Bonsoir

Power query est un Ad-in d'Excel (additif) grattuit, et faisait partie intégrante d'Excel depuis la version Office 2016.

Fonction Publique, demande à ton CORSIC (responsable informatique, il doit puvoir de l'installer).

Ensuite, tu n'auras qu'à faire une requête qui fusionnera des deux fichiers.

Cordia5

Je suis sur 2016 au travail donc il se. Situé où Power Pivot peux tu me donner des explications plus précises avec des capture d'écran

Bonjour

sur 2016, le ruban Données correspond à Power Query (et non Pivot).

Cordia5

Oui j'ai trouvé

Mais je veux la manipulation pour fusionner plusieurs fichiers

Tu as l'habitude mais pas moi je suis rentrer dans requête étant donné que j'ai Excel 2016

Bonsoir Dalou

avec un peu de retard, je vais tenter de t'expliquer la marche à suivre.

Prérequis : les deux fichiers 2015 - 2016 sont enregistrés au même endroit.

Excel-ruban - Données - Nouvelle requête depuis Dossier.

Sélectionne le chemin d'accès aux fichiers excel.

Tu seras directement sous Query.

  • Un tableau type Excel, avec nom du fichier, chemin d'accès (FolderPath), Content, etc........
  • Regardes si tu as une colonne avec en données :Binary. renomme cette colonne en : Personnalisé
  • si oui, alors dans le ruban Transformer, sélectionne : Ajouter colonne perso...
  • Une petite fénêtre va s'ouvrir, avec au centre une attente de formule =
saisi alors

Excel=Excel.Workbook([Personnalisé])

Alors plusieurs colonnes vont apparaitre, une contiendra la donnée : Table

le match code est représenté par deux flèches droite/gauche. clic dessus et et fait OK

- toutes des données doivent alors être rappatriées.

Courage tu as presque fini, pense bien que ces étapes ne seront plus à refaire, même si tu as un fichier 2017, 2018, 2019 qui vient s'ajouter.

d'ou l'intêret de query.

Tiens-moi au jus si souci.

Cordia5

BONJOUR

J'ai suivi une formation rapide et j'ai réussi mais je me suis aperçue qu'ils me manquent des données je suis obligée de recopier

Bonjour à tous

S'il manque des données il faut voir où se situe le problème

Tu donnes tellement peu d'infos sur les données initiales et ce qui manque que je ne vois pas comment on peut t'aider...

voici le résultat mais je dois aussi pointer les personnes qui sont venus plusieurs fois

78chris »CORDIA5 BONJOUR

Je viens de vous envoyer un autre message et des pièces jointes mais vous regarder tardivement vos messages

Bonjour

Tes tableaux ont des structures différentes (nombre et titres de colonnes totalement variables) : on ne peut fusionner sans homogénéiser les structures avant...

Bonsoir

Je pense qu'il fallait surtout faire du ménage dans tes tableaux, comme le dit 78chris.

Vois et dis-nous.

Cordia5

Attends lequel je dois fusionner

Je ne sais pas lequel a été fusionné et ceux qui le sont pas

Deux tableau ont le même titre tu peux m'aider car moi je suis pas habituée de plus c'est des fichiers ancien et comme par hasard mon chef crois que je peux faire ça très rapidement

Total est le fichier complet qui concatène les autres (1,2,3,4,5).

Mais à toi de voir si l'ensemble des données est là.

Car tu as des fichiers à structures (en-têtes différentes), un fichier avec plusieurs onglets.

A toi faire le ménage dans tes données, construire 3, 4, 5 ou plus de fichiers de bases, ensuite si il le faut on refait la manip avec Query.

Bon courage.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "probleme regrouper bases donnees incomplete"