Problème des regrouper plusieurs bases de données sur Excel Incomplète

bonjour Alors

je dois fusionner plusieurs fichiers sur Excel et sincèrement j'ai du mal car il y a des doublons

je pense qu'ils veulent faire des statistiques et avoir une base qui rassemble des FICHIERS ETS 2014 FICHIERS ETS 2015 ainsi de suite

comment je peux faire il faut faire un VBA ou un macron mais je n'y connais rien et le pire je dois mettre des croix pour ceux qui sont venus dans chaque années des ETS ou Cluny

qui peut m'aider là dessus cela est urgent merci

Bonsoir Dalou

As-tu installé power query sur ton poste ? si oui, alors cela prendra quelques minutes, dans la négative ce sera un peu plus long.

Cordia5

Non je connais pas je travaille à la fonction publique c'est pour mon boulot et franchement je ne suis pas trop caler sur Excel

power query sur ton poste ?c'est gratuit le téléchargement ou l'installation

j'ai regardé sur ma version Excel 2013 assistant query sur ton poste

Bonsoir

Power query est un Ad-in d'Excel (additif) grattuit, et faisait partie intégrante d'Excel depuis la version Office 2016.

Fonction Publique, demande à ton CORSIC (responsable informatique, il doit puvoir de l'installer).

Ensuite, tu n'auras qu'à faire une requête qui fusionnera des deux fichiers.

Cordia5

Je suis sur 2016 au travail donc il se. Situé où Power Pivot peux tu me donner des explications plus précises avec des capture d'écran

Bonjour

sur 2016, le ruban Données correspond à Power Query (et non Pivot).

Cordia5

Oui j'ai trouvé

Mais je veux la manipulation pour fusionner plusieurs fichiers

Tu as l'habitude mais pas moi je suis rentrer dans requête étant donné que j'ai Excel 2016

Bonsoir Dalou

avec un peu de retard, je vais tenter de t'expliquer la marche à suivre.

Prérequis : les deux fichiers 2015 - 2016 sont enregistrés au même endroit.

Excel-ruban - Données - Nouvelle requête depuis Dossier.

Sélectionne le chemin d'accès aux fichiers excel.