| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2018 à 17:47 | lyly_bou | Faire évoluer les résultats selon les filtres | Et ce serait mille fois plus simple de faire la recap par TCD avec un ou deux segments...... |
| 10/10/2018 à 17:32 | iliess | Extraire une phrase entre deux caractères | Multi post. Reste sur le même fil ! Ici un exemple ailleurs un autre : tout le monde perd son temps faute d'informations précises et exhaustives... |
| 10/10/2018 à 17:20 | kenyd | Formule IFS dans Power query | Re Ce n'est pas clair : Heure c'est l'heure de début ou l'heure de fin prévue ? Su début c'est curieux certains finissent avant d'avoir commencé... et les calculs semblent inversés Le délai à respecter est en jours ... |
| 10/10/2018 à 15:01 | Max_57 | Calcul délai dépassé avec des conditions | Ce ne sont pas des numéros de semaine ni des dates mais du texte... |
| 10/10/2018 à 14:53 | kenyd | Formule IFS dans Power query | Il n'a pas les tables sources donc on ne peut modifier ton fichier joint. Le plus quand on travaille avec des requêtes c'est de créer un table de référence à croiser avec l'autre. En formule purement Excel d'ailleurs on conseille aussi plutôt une table de référence et un RECHERCHEV que des SI imbriq... |
| 10/10/2018 à 12:26 | Jyjy | Comprendre la fonction DECALER | Pour compléter : tu ne peux pas avoir 3 lignes et 2 colonnes dans une seule cellule donc utilisée sur une seule cellule, DECALER doit être imbriquée dans une autre fonction (SOMME, MOYENNE ou autre)... |
| 10/10/2018 à 12:23 | kevinbonneau | Graphique courbe dynamique | RE Si tu coinces sur PuwerQuery, tu reviens demander..... |
| 10/10/2018 à 11:09 | phil107 | REchercheV | Les licences sont saisies tantôt en nombre tantôt en texte dans BDD_licencie... Soit homogénéiser, soit adapter la formule... |
| 10/10/2018 à 11:01 | kevinbonneau | Graphique courbe dynamique | Pour cela il faudrait transformer le tableau source du TCD car les TCD/GCD n'aiment pas les tableaux à double entrée en source Par formule ou par PowerQuery en quelques clics (add on sur 2010 et 2013, intégré à partir de 2016)... |
| 10/10/2018 à 10:34 | damned57 | Problème de litres/ m | RE Monsieur est verni ! Dans le sens vertical. Double sens est peut-être faisable mais là ça tourne à l'usine à gaz..... |
| 10/10/2018 à 10:18 | Onafe57 | Forcer le nom d'un fchier Excel | Ce n'est possible qu'en interceptant la sauvegarde par VBA... |
| 09/10/2018 à 21:32 | INESSS | Code de Suivi de Colis | Multi post... |
| 08/10/2018 à 17:56 | damned57 | Problème de litres/ m | Double post par erreur... |
| 08/10/2018 à 17:53 | damned57 | Problème de litres/ m | Voir tableau Référence (vu que tu ne l'as pas fait.. Effort : Damned57 0, Chris 1), à compléter Bizarre que le bidon de 1L plus coûte plus que celui de 5L sauf si c'est le prix au litre... Il faudrait sans doute tenir compte du prix pour un calcul optimum..... |
| 08/10/2018 à 17:17 | Nrev74 | Filtrer valeurs aberrantes dans un TCD | Non jmd a créé un tableau annexe et un TCD sur ce tableau. Comme dit, mois je suis passé par PowerQuery avec un seuil réglable en G2 Pour le top 5 (10 ici inclurait les 1 donc pas bon) il suffit dans un TCD standard de filtrer avec l'option 10 premiers en limitant à 5... |
| 08/10/2018 à 12:46 | damned57 | Problème de litres/ m | Il faut d'une part avoir la quantité nécessaire au m², d'autre part le conditionnement Voir ci joint, à adapter selon les produits NB : si tu veux combiner plusieurs lignes soit le solveur soit créer d'abord une table d'équivalence..... |
| 08/10/2018 à 12:35 | BriceMontfraix | Compiler en une seule feuille les 44 feuilles d'un tableau Excel | @Jean-Eric Oui, j'ai utilisé 2016 sur ce coup... J'ai planché sur tes questions et faut pas trop compter sur l'aide en ligne MS ! Pour la dernière question aucun idée de comment nommer la connexion mais pour renommer je propose Bon faut pas avoir 36 Synthèses Pour le ménage : a priori si on commence... |
| 08/10/2018 à 08:50 | BriceMontfraix | Compiler en une seule feuille les 44 feuilles d'un tableau Excel | Merci du retour. Pense aux Tableaux Croisés Dynamiques pour analyser : c'est simple et efficace... |
| 08/10/2018 à 00:36 | Akaratal | Passer outre Réference externe non valide? | RE @Dhany : je ne pense pas car même si cela marchait (pas testé) il faudrait bien lire les mois échus... Je persiste : il faut revoir la logique. Une consolidation et un TCD avec segment serait mille fois plus fiable et pratique que 31 onglets avec des formules toutes différentes et pointant sur un... |
| 07/10/2018 à 23:04 | Akaratal | Passer outre Réference externe non valide? | Le fichier exporté a été bidouillé ? Il n'est pas homogène... Les en-tête ne sont pas les mêmes, tantôt un point à Qté, des espaces en fin d'autres titres, un ligne vide en plus au-dessus des données de feuille1, un total dans feuille6 Quand à Tracking Octobre, pourquoi utiliser le format xls périmé... |
| 07/10/2018 à 18:44 | Akaratal | Passer outre Réference externe non valide? | INDIRECT ne fonctionnant pas sur classeur externe fermé cela ne me parait pas la piste idéale. Si tu as la possibilité d'installer l'add on PowerQuery gratuit (qui est intégré à partir d'Excel 2016) cela permettrait peut-être de trouver une solution sinon VBA. Il faudrait un exemple des 2classeurs (... |
| 07/10/2018 à 18:29 | yanzo | Sommeprod ou somme.si.ens | ... |
| 07/10/2018 à 14:49 | winac | Tableau presence | Re J'avais répondu au point 1 Ci-joint nouvelle version qui répond aux 2 points... |
| 07/10/2018 à 14:01 | winac | Tableau presence | Une solution PowerQuery (add on gratuit sur 2010 et 2013, intégré à partir de 2016)... |
| 07/10/2018 à 09:59 | elyse25 | Test Excel exigé par l'employeur | RE à tous Ce qui est très curieux, c'est la liste donnée pour Excel sur https://inventaire.cncp.gouv.fr/fiches/8/ qui parait très basique, en particulier comparée à celles données pour Access et Photoshop J'ai testé https://www.isograd.com/FR/tosaoffice.php : le niveau des questions me parait bien s... |
| 07/10/2018 à 01:22 | elyse25 | Test Excel exigé par l'employeur | Un peu de google et tu as des tests en ligne ou des questionnaires... On ne sait si ton employeur utilise le TOSA , un test maison ou autre... Cela peut être assez différent d'un test à l'autre. Grosso modo : Tu dois connaître les principales fonctions statistiques et SI, savoir faire un calcul arit... |
| 06/10/2018 à 21:14 | massari59264 | VBA query | RE à tous Salut Bruno @massari59264 Dans mon post d'Hier, 17:07 , je te disais de préciser les choses : requête et Query n'ont pas de sens si on ne précise pas MsQuery, PowerQuery et autres possibilités... Les noms ont un sens... CQFD..... |
| 06/10/2018 à 13:23 | yanzo | Sommeprod ou somme.si.ens | RE Lire "l'ensemble de chaque fil" auquel tu participes Ton post à ce point du fil semblait balayer d'un revers de souris sans apporter de concret ce que nous avions fait et expliqué pour justement aller dans la bonne direction d'où ma remarque sur ce qui semblait indiquer une précipitation de ta pa... |
| 06/10/2018 à 10:38 | yanzo | Sommeprod ou somme.si.ens | RE à tous @jmd Tu devrais détailler l'ensemble des fils avant de dégainer plus vite que ton ombre, Lucky Luke du BI, d'autant que Jean-Eric comme moi-même appliquons déjà tes "conseils" ! Ici tu ne sembles n'as pas avoir cherché à comprendre la démarche, ailleurs tu expliques à un demandeur qu'il n'... |
| 06/10/2018 à 09:20 | yanzo | Sommeprod ou somme.si.ens | @Jean-Eric : Beau boulot ! Si je vois bien la finalité, pourrais-tu m'expliquer le principe de fonctionnement de = List.Transform({48..57},each Character.FromNumber(_)) Merci J'ai compris, je crois, le pourquoi du VBA mais ayant toujours une réticence à créer un TCD à partir d'un tableau à double en... |
| 05/10/2018 à 23:53 | BriceMontfraix | Compiler en une seule feuille les 44 feuilles d'un tableau Excel | Une approche VBA incluant PowerQuery Le titre est en dernière colonne. On peut rompre le lien avec la requête après la fin du traitement. En début de traitement, le code homogénéise la colonne No des divers tableaux et supprime les espaces avant/après les titres pour également homogénéiser et permet... |
| 05/10/2018 à 21:17 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs par page | Soit insérer la table de données dans le graphique sinon utiliser l'appareil photo Excel pour mettre une image des données sous le graphique (image qui suit l'évolution des données) Installer l'appareil photo dans le barre de lancement rapide..... |
| 05/10/2018 à 19:08 | kenyd | Ajout de colonnes de calcul dans un TCD | Pour moi les calculs suivants n'ont pas de sens : la disponibilité : on compte 7h30, soit un jour, mais on peut avoir des absences sur plusieurs jours pour un métier donc on obtient un quota journalier d'heures par métier mais dont l'échelle est indépendante des absentes calculées en nombre de jours... |
| 05/10/2018 à 17:07 | massari59264 | VBA query | Dans Excel on peut utiliser PowerQuery, MsQuery et VBA pour réaliser des requêtes, ou une connexion pour invoquer une requête Access (ou autre) donc il est bien de préciser..... |
| 05/10/2018 à 13:48 | Airfred | Sous.total + filtre + groupement de ligne | La fonction SOUS.TOTAL est utilisée pour sa capacité à ignorer les lignes masquées : c'est donc un contresens de l'utiliser avec le mode plan. Utiliser des SOMME ou autres MOYENNE, NB... standard..... |
| 04/10/2018 à 19:16 | michelv | Extraire des données dans une liste en fonction de 4 critères différents | Source sous forme de tableau structuré Table de décoding des mois ajoutée car il ne sont pas conformes Colonne ajoutée au tableau pour avoir une date et pas des bouts séparés (j'ai complété les lignes 95 et 129 qui étaient sans date) TCD pour analyser ce qu'on veut... on peut ajouter des segments..... |
| 04/10/2018 à 18:47 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Chapeau bas à Paritec, patient et constant et surtout efficace. Vu le contexte ce n'était pas gagné ... |
| 04/10/2018 à 12:08 | massari59264 | Filtre TCD direct vs TCD Power pivot + VBA Graphique | Pour le 1er PB je ne pense pas que tu aies de solution à par créer une ligne vide avec MAX dans la source Le TCD lié au cube PW a un cache épuré des anciennes valeurs donc plus utilisables pour un filtre... Pour le second tester v(1) qui devient "total général" en l'absence de données... |
| 03/10/2018 à 15:42 | kenyd | Segment sur plusieurs TCDs | RE Je n'avais pas regardé le VBA Ta source Table2 est maintenant prise non PowerQuery mais dans PowerPivot qui exige une syntaxe spécifique car c'est une source cube. Comme déjà dit, limite toi à PowerQuery car là tu t'embarques dans un mixte que tu ne gères pas... Lors de l'import ne pas ajouter au... |
| 03/10/2018 à 14:49 | kenyd | Segment sur plusieurs TCDs | Tu as 2 source différentes importées à la fin dans PowerQuery et dans PowerPivot... On n'a jamais pu synchroniser des segments avec des TCD issus de sources différentes. PowerPivot ne me parait pas utile si tu n'as pas de calculs spécifiques qui soient infaisables dans PowerQuery..... |
| 03/10/2018 à 12:30 | Etxezarreta | TCD power pivot et champ calculé | J'ai répondu sur l'autre forum où tu as posté... Edit : coucou Jean Eric... |
| 03/10/2018 à 12:25 | jmd | Pourquoi Microsoft ne propose pas un formulaire comme dans Access ? | Peut-être parce ce que ce n'est pas microsoft qui a créé Access : ils l'ont acheté. Ils ont d'ailleurs attendu la version 2007 pour commencer à moderniser la conception des Formulaires et états. D'un autre côté Excel était un tableur et la gestion des tables n'était pas du ressort des tableurs quand... |
| 03/10/2018 à 12:18 | Fripix | Mise en forme conditionnelle - remplissage tableau mis en forme | Re Quand tu ouvres mon fichier il est usuellement différent de ce que tu as envoyé ou pas ... |
| 03/10/2018 à 09:44 | La charp | Comparer le contenu de lignes avec d'autres pour trouver les compatibles | RE Rien n'est infaisable en VBA si on a une excellente maîtrise mais ce n'est pas forcément la seule et la meilleure solution dans tous les cas. De même qu'on peut traverser la corse à pied via le GR... mais il vaut mieux être entraîné... Si Microsoft a ajouté PowerQuery à Excel c'est parce qu'Excel... |
| 02/10/2018 à 23:43 | kenyd | Démarches - tableaux croisés et données | RE Dans Powerquery on peut mettre le chemin en paramètre modifiable manuellement ou automatiquement. NB : il faut dézipper pour bosser dans XL... |
| 02/10/2018 à 22:53 | mava1 | Fonction sous-total | Re Rien à voir avec la fonction SOUS.TOTAL En plus tu as des pourcentages donc il faut repartir de la colonne Ensemble pour faire des calculs justes. Ce n'est pas en soi un problème Excel mais un simple problème de règle de 3 Cependant poste le fichier Excel car j'aimerais vérifier des choses. 2004... |
| 02/10/2018 à 22:32 | kenyd | Démarches - tableaux croisés et données | Comme je l'évoquais un prétraitement par PowerQuery est possible : ce type de calcul est parfaitement faisable dans PowerQuery. L’écrasement reste donc possible..... |
| 02/10/2018 à 21:08 | kenyd | Démarches - tableaux croisés et données | Re Je ferais autant de classeurs que d'extractions : toujours extraits sous le même nom. Si on veut gérer la période, on le fait via des dossiers, sous-dossiers Construire tous les TCD sur ces extraits (en temps que fichier externe) dans un classeur unique. Si on copie l'ensemble dans un même dossie... |
| 02/10/2018 à 20:26 | kenyd | Démarches - tableaux croisés et données | Les TCD peuvent être faits sur des données stockés dans d'autres fichiers mais le lien vers les données source ne se fait pas de la même façon et un copier coller ne fait par ces liens correctement. Ta question est trop générale pour répondre : on ne sait le pourquoi des sources différentes. 4 fichi... |
| 02/10/2018 à 18:32 | norore_172 | Date la plus récente | Une solution par TCD... |