| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2013 à 23:02 | rocofolie | Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnée | J'ai travaillé récemment sur un sujet comparable. Une feuille Devis, une feuille Base(avec les articles) et une feuille Fichier clients. A voir Cdt Henri... |
| 15/11/2013 à 19:05 | clemenzo | Plusieurs formules | Une ultime version 6 qui automatise les formules. Plus besoin de s'en occuper. Attention: ne pas toucher aux cellules A9 et A10. Le seul point sur lequel il faudra faire attention, c'est la saisie de FIN d'intervention. Il faut impérativement qu'elle soit supérieure à celle de DEBUT afin de modifier... |
| 13/11/2013 à 23:39 | clemenzo | Plusieurs formules | Encore une nouvelle version 5 qui doit mieux répondre à ta demande. J'ai enlevé les listes déroulantes de la feuille1, car les mises à jour (création, modification et suppression) doivent se faire par la grille de saisie(UserForm). La colonne A10 contient la formule : SI (B10<>"";A9+1;"") qu'o... |
| 11/11/2013 à 23:31 | clemenzo | Plusieurs formules | Avec ce temps épouvantable , j'ai avancé encore un peu. La version 4 affiche à la place de la date un N° qui s'incrémente à chaque nouvelle saisie. La modification des interventions doit se faire par le biais de l'USERFORM en sélectionnant le N° CTA et en validant par le bouton "MODIFIER". Si la mod... |
| 10/11/2013 à 23:41 | clemenzo | Plusieurs formules | Il est tard mais j'ai encore bossé un peu. La nouvelle version copie les interventions terminées dans le feuillet "Archives" puis les supprime du feuillet "Intervention en cours". Je verrai plus tard ta demande de remplacer la date par un N° (Ce N° doit-il être saisi par l'opérateur ou automatique?)... |
| 10/11/2013 à 20:08 | clemenzo | Plusieurs formules | Une petite avancée concernant la saisie et la modification des interventions. En lieu et place du N°, j'ai mis la date (pour moi c'était + important mais je me trompe peut-être). J'ai ajouté un Userform (en cliquant sur Accès Grille de saisie) que j'ai emprunté à Banzai64 (et que je remercie). Avec... |
| 09/11/2013 à 18:38 | clemenzo | Plusieurs formules | J'ai bien peur que sans macro ta demande soit compliquée, mais je n'y connais pas grand chose non plus. Cependant j'ai modifié la cellule N10 avec cette formule: =SI(B10="";"";SI(H10="";"à faire";SI(I10>H10;"Terminée";"en cours"))) que tu tires vers le bas. En attendant mieux! Cdt Henri... |
| 29/10/2013 à 16:09 | alkacefa17 | Gestion cave a vin | Ce fichier date un peu mais il m'est très utile à condition de le maintenir à jour régulièrement. Bonne Foire aux Vins si ce n'est déjà fait. Cdt Henri... |
| 27/10/2013 à 22:48 | grosdunord | Bouton nouveau mois | Merci encore Banzai64 pour ta réactivité. Il est vrai qu'une petite modification peut entraîner des perturbations qu'on ne voit pas forcément tout de suite. Il y avait une autre modif à apporter à la feuille Janvier (les formules B4 à B7 n'avaient pas été modifiées). Mais de toute façon on démarre a... |
| 27/10/2013 à 20:00 | grosdunord | Bouton nouveau mois | Juste un dernier fichier et grand merci à Banzai64 pour ses connaissances en excel. Avec ce post, j'ai appris beaucoup de choses qui vont me servir dans d'autres programmes. Ci-joint la version3 en espérant qu'il n'y ait pas de bug! Bonne semaine Henri... |
| 25/10/2013 à 23:07 | grosdunord | Bouton nouveau mois | Désolé mais ton nouveau fichier ne marche plus! Aucun bouton pour accéder à ton UserForm. J'ai créé sur mon précédent fichier une feuille supplémentaire"Employeurs" à remplir et à modifier à ta convenance. En case B3 des feuilles mensuelles, une liste déroulante des noms des employeurs. De B4 à B7 l... |
| 25/10/2013 à 15:59 | grosdunord | Bouton nouveau mois | Je suis désolé de m'incruster dans ce fil alors que Banzai64 a fait tout le travail. Mais je viens d'ajouter une petite touche qui permet de changer d'année dès lors que les 12 mois sont saisis. Je me suis permis également de corriger les erreurs d'orthographe (c'est mon éducation qui veut ça). Ci j... |
| 24/10/2013 à 00:09 | grosdunord | Bouton nouveau mois | Merci Banzai64 pour ta méthode "Changer de mois", elle résout (entre autre) mon soucis pour les mois n'ayant pas 31 jours. Toutefois je me suis permis de rectifier le code pour effacer les données car les colonnes G I K M O Q et S contiennent des formules. J'ai ajouté en E8 le mois et l'année. Bonne... |
| 23/10/2013 à 22:37 | grosdunord | Bouton nouveau mois | Un autre exemple pur changer de mois. La feuille sur laquelle on travaille se nomme "Mois". Pour changer de mois il suffit de cliquer sur le bouton "NOUVEAU MOIS". Renseigner le N° de mois de l'inputbox (ex:1 pour janvier) qu'on veut sauvegarder. Une nouvelle feuille "Mois_XXXX(ex: Janv) est créée e... |
| 23/10/2013 à 12:47 | alkacefa17 | Gestion cave a vin | Une petite rectif au fichier que j'ai joint hier soir. Modifier le module TRI par ceci : Afin de l'adapter à la version excel 2007 et plus. cdt Henri... |
| 22/10/2013 à 23:39 | alkacefa17 | Gestion cave a vin | Je peux me joindre à vous? Car je suis aussi amateur de vin. Voilà déjà quelque temps que j'avais proposé un fichier pour la gestion d'une cave. Voici en PJ mon fichier. Cdt Henri... |
| 22/10/2013 à 22:59 | cncprod | Comment entrer des informations automatiquement dans un tabl | J'ai avancé un peu plus en ajoutant au dernier fichier une feuille pour la comptabilité qui s'appelle "Mois". Avec cette feuille on saisit les opérations comptables en débit et en crédit à l'aide d'un UserForm en cliquant sur "Saisir une opération". C'est tout simple pour l'instant. A chaque fin de... |
| 20/10/2013 à 23:02 | cncprod | Comment entrer des informations automatiquement dans un tabl | Récemment, j'ai travaillé sur un sujet un peu comparable. Il s'agissait surtout d'automatiser un devis pour un éléctricien. J'ai modifié un peu ce fichier. A voir si ça peut être un début. (Fichier joint) Page Accueil avec 3 choix: Fichier clients, Page devis ou Page factures. La Page Devis se rempl... |
| 16/10/2013 à 18:42 | cncprod | Comment entrer des informations automatiquement dans un tabl | Un petit fichier en exemple pour commencer serait utile. cdt Henri... |
| 16/10/2013 à 17:15 | NOLLAN | Fusion de lignes | Une autre solution, Dès l'ouverture du fichier ci-joint, une macro "Noms" trie en Feuil2 col A les noms sans doublons. La fonction SOMMEPROD fait le reste en Col B(2010) C(2011) D(2012) et E(2013) . Cdt Henri... |
| 07/10/2013 à 18:54 | Tobby | Gestion d'un stock | Désolé Tobby, mais comme tout ce qui t'a été proposé ne t'intéresse pas, et pourtant qui a demandé beaucoup de travail, je quitte ce fil. Bon courage pour la suite dans ton entreprise. Cdt Henri... |
| 04/10/2013 à 19:32 | Tobby | Gestion d'un stock | Comme Tobby ne se manifeste pas, je ne vais pas poursuivre davantage sur ce projet. Toutefois, une dernière version V4 améliorée. J'ai ajouté les dénominations "PETITE LENTILLE" que je n'avais pas transposées dans la BASE (car les caractéristiques étaient différentes). Un bouton supplémentaire pour... |
| 02/10/2013 à 13:20 | Tobby | Gestion d'un stock | Merci à Banzaï64 pour sa solution. J'ai juste ajouté un bout de code pour rapatrier le nom et prénom de l'utilisateur dans la Base. En espérant que c'était ce que recherchait Tobby. cdt Henri... |
| 02/10/2013 à 00:04 | Tobby | Gestion d'un stock | Moi aussi j'ai passé un temps fou à créer la base de données (feuille BASE) mais seulement avec 4 colonnes. Dénomination, Désignation, Caractéristique et Localisation. J'ai rajouté 4 colonnes (Stock, Entrée, Sortie et Utilisateur J'ai créé une Feuille "UTILISATEURS". Dans la feuille "1.Entrez_Sortie... |
| 01/10/2013 à 17:22 | Tobby | Gestion d'un stock | Ton sujet est surement passionnant mais avec le fichier que tu joins, ce n'est pas facile de comprendre ce que tu veux réellement. A mon avis, il faudrait commencer par créer une base de données avec les éléments qui correspondent à toutes tes feuilles de la façon suivante. Col A =Dénomination col B... |
| 30/09/2013 à 20:17 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | Dernière version7 avec 2 codes TVA modifiables. A tester Cdt Henri... |
| 29/09/2013 à 19:18 | pascal.59 | Aide pour un calcule | Un essai avec la fonction SOMMEPROD dans la cellule C33 de la feuille2. En supposant que cette référence n'existe que 2 fois dans la feuille1. Sinon il faut modifier la formule en rajoutant à chaque fois les zones concernées. Cdt henri... |
| 20/09/2013 à 23:35 | Miihh | Gestion des ventes et des stocks | Juste une petite amélioration pour la feuille Commande. A savoir que la saisie se fait en 3 étapes avec 3 listes déroulantes en cascade. La 1ère "Marque du tél" définit la 2ème "Référence" qui elle-même définit la 3ème "Désignation". Il suffit ensuite de saisir la quantité. Bien entendu les données... |
| 18/09/2013 à 23:36 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | Merci pour tes avis. Cependant, j'ai retravaillé la version 5 pour en faire une 6ème qui est (à mon avis) la plus facile. Elle est issue des idées de chacun des intervenants sur ce projet. Le feuillet Devis comporte toutes les touches (par double-clic) pour faciliter le travail. Comme je l'ai dit, l... |
| 17/09/2013 à 20:04 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | On s'enrichit tous les jours par les bonnes idées de chacun. Merci à Feever pour sa contribution. Je l'ai adaptée à la nouvelle version que je propose. Je pense qu'avec cette "technique" de double-clic sur le code (col A dans Base) on facilite les opérations de saisie, puisqu'il ne reste plus qu'à r... |
| 16/09/2013 à 20:25 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | C'est bien que ce projet intéresse quelques-uns. Merci à Et1000lio pour sa version. Elle permet de ne pas "Gaspiller" de lignes. Ci-joint ma version 4. J'ai ajouté 2 possibilités 1. Sauvegarder le devis en format PDF (par défaut dans le répertoire en cours) 2. Possibilité de modifier le Taux de TVA... |
| 14/09/2013 à 19:54 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | Comme le temps n'est pas très beau ce dimanche, je me suis permis d'améliorer ma version. Modifications apportées: Remaniement de la disposition du Devis La recherche du nom est maintenant en F8. Les équipements tableau disposent de 9 lignes Les équipements maison disposent de 14 lignes La prise en... |
| 14/09/2013 à 00:42 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | J'ai retravaillé ma 1ère version. Comme la base de données risque d'être longue, j'ai créé 2 bases de données : BDM(pour Maison) et BDT(pour tableau). Une page "Accueil" (à personnaliser) te permet de créer (avec un formulaire) la fiche client . Les 2 bases de données BDM et BDT peuvent être modifié... |
| 13/09/2013 à 18:29 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | Comme dit et1000lio, il faudra une base de données plus adaptée. Toutefois, voici un début de solution. J'ai légèrement modifié ta feuille "Devis" J'ai créé une nouvelle feuille "Fichier_client" J'ai supprimé la colonne quantité dans la base de données car la quantité sera à saisir dans le devis. Da... |
| 12/09/2013 à 19:40 | Miihh | Gestion des ventes et des stocks | Je viens de m'apercevoir que la formule calculant le montant en caisse n'était pas bonne. En effet il faut la modifier en retranchant les sommes de la colonne K (sommes versées à la banque). J'ai modifié également la présentation de la facture . Ci-joint la version 4 Cdt Henri... |
| 08/09/2013 à 19:42 | Miihh | Gestion des ventes et des stocks | Comme je n'ai aucune réponse sur ce fil, je me demande s'il faut continuer à se casser la tête 8) J'ai tout de même solutionner mon soucis en chercher des exemples sur ce forum. La nouvelle version V3 proposée fonctionne bien. Pour la commande il existe donc 3 listes déroulantes distinctes. La 1ère... |
| 05/09/2013 à 18:29 | Miihh | Gestion des ventes et des stocks | J'ai amélioré la version mais j'ai un soucis dans le feuillet "Commande". Comment faire avec le fonction "RECHERCHEV en cas de marques identiques dans ma feuille "Articles"? Quand je choisis la marque =Samsung par ex (plusieurs modèles) la fonction RECHERCHEV en col B, C, E, F me ramène toujours le... |
| 05/09/2013 à 00:47 | Miihh | Gestion des ventes et des stocks | Voici l'ébauche du fichier que je vous propose. Cette appli fonctionne mais demande surement une amélioration. Merci pour vos commentaires Cdt Henri... |
| 04/09/2013 à 15:22 | Miihh | Gestion des ventes et des stocks | J'ai participé récemment à l'élaboration d'un fichier de tenue de caisse avec gestion du stock sur ce forum. Ci-joint le fichier sans TVA que je pourrai adapter à vos besoins. Au lieu d'imprimer le TK, on peut envisager d'imprimer une facture. Chaque jour une récap de la vente Chaque mois une récap... |
| 31/07/2013 à 22:03 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Comme vous je me suis attardé sur ce projet. Voici ma version. J'ai créé une nouvelle colonne N° Op en col K et des formulaires Modif_D et Modif_R afin de modifier les opérations en appelant le N° OP. Merci à Robjam pour sa solution Cdt Henri... |
| 30/07/2013 à 22:56 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | J'étais aussi en train de me pencher sur à ce projet. Voici ma proposition concernant les recettes. J'ai repris le formulaire de Robjam en y ajoutant des checkbox pour la partie règlement en espèces ou Chèques/cartes. ce qui permet d'alimenter la caisse ou la banque en recettes ou dépenses. Pour la... |
| 30/07/2013 à 19:07 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Voici les 2 fichiers corrigés, selon la demande de Videocontact. Merci pour vos éventuelles corrections à apporter ou commentaires. Henri... |
| 28/07/2013 à 22:32 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Désolé, juste un morceau de code manquant dans Sub Imprime. Henri... |
| 26/07/2013 à 23:36 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Voici un fichier qui prend en compte votre idée. j'ai créé 3 colonnes supplémentaires dans le feuillet "Caisse". Col N (paiement par chèques),O (paiement par cartes) et P (somme rendue sur paiement par CB ou ChQ supérieur au TK ). Le montant de la caisse est validée également en fonction de la Col P... |
| 26/07/2013 à 12:44 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | C'est un peu "tordu" comme possibilité. Je vais y réfléchir. Henri... |
| 24/07/2013 à 17:38 | Esteban72220 | Compte bancaire probleme | J'ai quelque peu modifié votre fichier pour l'améliorer dans le sens que vous le souhaitiez. A savoir: Ligne 1 servant à définir le mois, l'année et le solde de départ Bouton vert qui permet le changement de mois. La feuille Mois servant de base est conservée et rafraichie. Le mois écoulé est copié... |
| 22/07/2013 à 14:09 | kksqueen | Compter des cellules avec multiplication | Effectivement, ma solution qui n'est pas la mienne car je l'ai trouvée sur le forum et adaptée, est prévue pour éliminer les doublons. Dans ce cas ta solution est la plus simple, mais tout dépend du fichier que kksqueen prévoit en finalité. Ce qui fait plaisir sur ce forum c'est que tout naturelleme... |
| 21/07/2013 à 16:04 | kksqueen | Compter des cellules avec multiplication | Une autre solution par VBA à adapter. Cliquer sur le bouton calcul Cdt Henri... |
| 20/07/2013 à 18:17 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Quelques modifications supplémentaires pour ces nouveaux fichiers sans TVA et avec TVA Cordialement Henri... |
| 14/05/2013 à 17:55 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Une petite version améliorée. Cdt Henri... |