Tableur gestion de stock

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Benjamin. Je viens vous demander un peu d'aide.

Je viens de créer mon entreprise de vente d'accessoires et alimentation pour animaux.

Je voudrais créer un petit tableur Excel pour gérer mon stock. J'ai cherché sur plusieurs sites mais je ne trouve pas mon bonheur, à savoir un tableur simple qui comprend :

- Achats marchandises

• Visualisation du stock

Avec les options suivantes :

Date ; Référence ; Qté achat/vente ; Prix HT ; Prix TTC ; TVA ; Fournisseur ; Description (nom) ; Famille.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider un peu.

Merci d'avance

Bonjour Benjamin, le forum,

Une idée de présentation des tableaux.

Cordialement

Bernard

40'295benjamin.xls (15.00 Ko)

Merci pour votre réponse,

J'ai fais un tableur similaire mais il ne me permet pas d'avoir une visualisation de mon stock par référence.

Ce qu'il me faudrait c'est, à partir d'une base de donnée de toutes mes références ( ex collier noir = ref 12345 etc...)

que je puisse taper dans mes cases Achat marchandises et Vente marchandises ces références et que sa me calcule automatiquement le stock réel.

J'espère être assez précis

Merci encore

Bonjour à tous,

Un projet exemple que j'avais commencé, mais son destinataire n'a pas donner suite,

çà peut te donner des idées

Amicalement

Claude

40'050stock-projet.zip (59.85 Ko)

Bonjour Dubois,

Merci pour votre réponse mais malheureusement se n'est pas ce que je recherche.

Je met en pièces jointes un exemple de se que je voudrais.

En faite ce qui me manque c'est les formules pour appeller les références automatiquement

J'espère que c'est faisable merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

SVP est ce que vous pouvez m'expliquer comment je peux faire un filtre sur excel à partir d'un menu déroulant comme c'ait fait dans l'exemple donné par dubois je veux exactement la même chose je filtre une colonne à partir d'un menu déroulante c-à-dire si je choisir dans ma liste plat il m'affiche dans la colonne que les lignes ou il y a plats et merci beaucoup d'avance

23000 vues...ouaou

Bonjour à tous,

Ci-joint un exemple de gestion de stock. A adapter.

Cdt

Henri

22'118gestion-stock.zip (65.24 Ko)

Bonjour lookdog's et au forum,

Bonjour particulier à Claude Dubois (qui m'a bien aidé il y a quelques années)

En P.J. une autre approche avec gestion de la caisse en plus.

C'est un travail que j'avais fait pour un autre utilisateur du forum que j'ai adapté pour notre nouveau venu.

Un Page "Commande" comprenant

• un tableau de commandes avec plusieurs boutons
  • une saisie de commande pour client (avec notion du stock restant)
  • une saisie du paiement du client avec option (chèques, cartes ou espèces)
Bouton "Imprimer la facture" qui délivre un reçu numéroté et qui alimente le feuillet "Caisse"

La caisse a été initialisée à 1000 euros en cellule M1

Un message (versement banque à prévoir) apparait en cellule G1(Commande) dès que le montant de la caisse atteint 2000 euros.

A tester

cdt

Henri

Bonjour.

Avez-vous la possibilité de convertir ça en xls ... cela a l'air très interressant (même si ce n'est pas pour moi)

Merci a vous.

Re-bonjour à toutes et à tous

bonjour PPE

Je me suis aperçu d'une petite erreur concernant l'initialisation du stock. Un décalage à la suite de l'insertion d'une colonne suppl(Fournisseur) dans la feuille Articles. L'erreur est réparée.

Voici le fichier en xls.

Bonne découverte

Henri

Bonsoir Benjamin et le forum,

Pas bien bavard notre Benjamin.

Une autre idée pour gérer ton stock. Un fichier créé pour Zimouka (membre du forum) et remanié en fonction de tes informations.

Attention: l'ouverture du fichier ne peut se faire qu'après avoir saisi un identifiant (admin) et un mot de passe(****).

Cdt

Henri

1'919benjamin-v2.xlsm (173.95 Ko)

bonjour, comment faite vous pour mettre plus d'article car on peut en mettre que 22 et il m'en aurai fallu plus SVP. Si vous s'y arriver serait il possible que vous m'envoiller le lien. Merci

AFEH a écrit :

bonjour PPE

Je me suis aperçu d'une petite erreur concernant l'initialisation du stock. Un décalage à la suite de l'insertion d'une colonne suppl(Fournisseur) dans la feuille Articles. L'erreur est réparée.

Voici le fichier en xls.

Bonne découverte

Henri

bonjour, comment faite vous pour mettre plus d'article car on peut en mettre que 22 et il m'en aurai fallu plus ( une centaine) SVP. Si vous s'y arriver serait il possible que vous m'envoiller le lien. Merci

AFEH a écrit :

bonjour PPE

Voici le fichier en xls.

Bonne découverte

Henri

Re-bonjours j'aurai aimer également s'avoir si on pouvait faire des remise ? ? merci

Bonsoir nano7518

Dans la feuille Base accessible par mot de passe **** on rajoute autant d'articles que l'on veut.

Pour que ces articles soient également initialisés dans les feuilles Stock et Récap, il faut cliquer autant de fois que nécessaire sur le pavé rose (feuille Base) pour rajouter à chaque clic 10 lignes dans ces feuilles.

si vous voulez rajouter + de 10 lignes à la fois il faut modifier la macro en remplaçant 10 par une autre valeur.

Sub CopyFormules() 'Copie les formules sur les 10 lignes en dessous dans stock et Récap
Application.ScreenUpdating = False
If MsgBox("Voulez-vous ajouter 10 lignes supplémentaires avec les formules dans Stock et Récap?", vbYesNo) = vbYes Then
    With Sheets("Stock")
     .Select
     .Unprotect
     Range("A65000").End(xlUp).Activate
        Rows(ActiveCell.Row).Copy
        Rows(ActiveCell.Row + 1 & ":" & ActiveCell.Row + 10).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
     Application.CutCopyMode = False
     .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
    End With

With Sheets("Récap")
     .Select
     .Unprotect
        Rows(ActiveCell.Row + 1 & ":" & ActiveCell.Row + 10).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
    End With
End If
    Sheets("Accueil").Select
    Range("A2").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cdt

Henri

bonsoir vous m'avait parler d'un code mais je n'est pas de code??!!!! je n'y arrive pas pouvait vous m'aider ou m'envoier un truc avec plus de 100 articles SVP ??

AFEH a écrit :

Bonsoir nano7518

Dans la feuille Base accessible par mot de passe **** on rajoute autant d'articles que l'on veut.

Pour que ces articles soient également initialisés dans les feuilles Stock et Récap, il faut cliquer autant de fois que nécessaire sur le pavé rose (feuille Base) pour rajouter à chaque clic 10 lignes dans ces feuilles.

si vous voulez rajouter + de 10 lignes à la fois il faut modifier la macro en remplaçant 10 par une autre valeur.

Sub CopyFormules() 'Copie les formules sur les 10 lignes en dessous dans stock et Récap
Application.ScreenUpdating = False
If MsgBox("Voulez-vous ajouter 10 lignes supplémentaires avec les formules dans Stock et Récap?", vbYesNo) = vbYes Then
    With Sheets("Stock")
     .Select
     .Unprotect
    End With

With Sheets("Récap")
     .Select
     .Unprotect
    End With
End If
    Sheets("Accueil").Select
    Range("A2").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cdt

Henri

bonsoir vous m'avait parler d'un code mais je n'est pas de code??!!!! je n'y arrive pas pouvait vous m'aider ou m'envoier un truc avec plus de 100 articles SVP ?? je doit vraiment etre nul.

Bonsoir,

On s'est mal compris, on ne parlait pas du même fichier.

A voir avec une centaine de lignes dans la feuille commande.

Cdt

Henri

1'494nano7518.zip (67.16 Ko)
AFEH a écrit :

Bonsoir,

On s'est mal compris, on ne parlait pas du même fichier.

A voir avec une centaine de lignes dans la feuille commande.

Cdt

Henri

bonsoir, dsl je suis embetente mais je ne parler pas des ligne pour les commandes mais les ligne pour les articles plus de 100 il m'en faudrai. Merci

Bonjour qui pourrai m'aider a avoir plus d'article car il m'en faudrait plus que 100 et pas des articles dans commandes mais dans "articles" merci d'avance. STV c'est très urgent.

Bonsoir Nano7518,

C'est tout de même pas compliqué de rajouter des lignes dans la feuille "Articles".

Dans la feuille"Commande" tu as un PAVE intitulé "TABLEAU DE COMMANDE" avec 4 commandes dont une qui sert à AJOUTER ou MODIFIER des articles. Rien de plus simple!!!

Si tu veux une centaine d'articles, il faut y aller un par un. Ou bien les ajouter directement dans la feuille "articles", tirer les formules des col G H et I vers le bas, refermer le fichier et le ré-ouvrir pour le réinitialiser.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "tableur gestion stock"