| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2015 à 19:51 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Une dernière modification à apporter au fichier joint au cas où les loyers comportent des décimales. Remplacer dans Quittance cellule B11 par Cordialement Henri... |
| 29/12/2014 à 18:44 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Re Après une petite cogitation, voici un exemple avec la fonction NUMTEXT (module2) Dans la feuille "Histo" colonne L , j'ai modifier l'ancienne formule par jusqu'à la ligne 200 ce qui permet d'effacer les correspondances dans les colonnes N et O . Merci encore à Artpol Amicalement Henri... |
| 29/12/2014 à 17:49 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Merci artpol Par contre la fonction NumText ne marche pas chez moi (excel 2007 et 2010). Bonne Fêtes de Fin d'Année à toutes et à tous. Henri... |
| 20/12/2014 à 16:30 | Wild | Liste déroulante selon condition | Désolé, Mon fichier n'était pas complet Bon WE... |
| 20/12/2014 à 16:07 | Wild | Liste déroulante selon condition | Certains dégainent très vite et c'est super. Voici ma modeste contribution avec des idées trouvées sur le forum. J'ai ajouté un onglet "F_CLIENTS" Les formules des colonnes D et E ont été remplacées par RECHERCHEV La cellule C6 est alimentée par une liste déroulante issue du F_CLIENTS Bonnes Fêtes d... |
| 09/12/2014 à 16:03 | kiop | Fichier client – devis : Interaction entre deux feuilles Exc | Désolé mbbp Mais nous étions au même moment à proposer une solution. La tienne est tout simplement excellente. Mais je suis resté avec la mise en page de Kiop. Pour Kiop, si tu veux faire une distinction entre la marchandise et la M.O. il me semble qu'il faudra intégrer 2 TVA ou plus comme l'a propo... |
| 09/12/2014 à 12:06 | kiop | Fichier client – devis : Interaction entre deux feuilles Exc | Voici une idée en P.J. (à adapter) Cdt Henri... |
| 08/12/2014 à 18:31 | maxjlaurent | Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèle | Comme le sujet n'a pas été clos, je me permets de vous proposer une autre version issue de celle de fred2406. Cette version utilise la feuille Modèle comme support de saisie des opérations du mois en cours. En fin de mois, une sauvegarde du mois est effectuée et la feuille modèle redevient disponibl... |
| 04/12/2014 à 13:23 | maxjlaurent | Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèle | Un exemple en P.J. cdt Henri... |
| 02/12/2014 à 19:16 | dyscus | VBA choix entre deux données | Re bonsoir Dyscus, Je pense avoir trouvé. Ci joint le fichier corrigé. Cdt Henri... |
| 02/12/2014 à 18:27 | dyscus | VBA choix entre deux données | Ci-joint une autre solution adaptée d'un sujet trouvé sur ce forum. Cdt Henri... |
| 27/11/2014 à 14:45 | YOM | Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée | Merci YOM pour ta formule de politesse. Juste une petite remarque sur le fichier proposé par ThauThème. Une inversion dans un code Range: Bien entendu il s'agit de "AW1:BY2" et non de "WA1:BY2" Une autre question sur la feuille formulaire. Pourquoi ce quadrillage et surtout pourquoi positionner le f... |
| 25/11/2014 à 19:04 | YOM | Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée | La version de ThauThème est superbe. Pour le fun, voici une autre avec une RECHERCHEV dans le feuillet "formulaire" et liste déroulante en BK1. Cdt Henri... |
| 25/11/2014 à 15:10 | YOM | Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée | Ci-joint une nouvelle approche. Cdt Henri... |
| 24/11/2014 à 19:47 | YOM | Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée | Ci-joint un début de solution à adapter. Cdt Henri... |
| 21/11/2014 à 19:43 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Je suis ravi de vous avoir donné satisfaction. Merci à ce forum où je puise énormément de solutions. Bon WE Henri... |
| 20/11/2014 à 20:53 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Pour améliorer, à mon idée, cette gestion de bibliothèque j'ai ajouté: 3 colonnes supplémentaires (Emprunteur, Date de sortie et date de Retour) un formulaire de gestion (Ajout, Modif et suppression d'ouvrages) avec tri automatique sur la référence. Très cordialement Henri... |
| 19/11/2014 à 14:43 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Merci Steelson pour cette remarque. Effectivement avec cet * la recherche n'est plus faite sur la 1ère lettre de la colonne, mais sur l'ensemble des lettres. Très Joli!! Bonne journée Henri... |
| 18/11/2014 à 15:09 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Voici une autre méthode avec un formulaire. Une 1ère sélection avec un critère de colonne. Une 2ème avec des mots clés de la colonne (la sélection dans la listbox se fait lettre par lettre) Merci au forum où j'ai trouvé cette méthode. Cdt Henri... |
| 13/11/2014 à 12:29 | anitaeicher | Macro enregistrer en PDF | Re bonjour Effectivement le caractère accentué (é) de Données et Clé était faux. En plus la celle sélectionnée C1 n'est pas la bonne. Il faut choisir D2. J'ai ajouté la variable répertoire ( A adapter) et supprimer la ligne derrière Next. Ci joint le fichier corrigé Bonne journée henri... |
| 13/11/2014 à 11:22 | anitaeicher | Macro enregistrer en PDF | Ci-joint un essai cdt Henri... |
| 12/11/2014 à 15:30 | sspo | Tableau de gestion de stocks | Voici une autre approche que j'avais conçue pour Zimouka en fin 2013 et que j'ai réadaptée pour ta gestion. Merci de bien vouloir clôturer ce fil en cocher la case 'RESOLU' si satisfaction trouvée. Cdt Henri... |
| 10/11/2014 à 15:03 | sspo | Tableau de gestion de stocks | J'ai rencontré beaucoup de soucis pour d'autres sujets avec des utilisateurs qui avaient MAC. Personnellement j'utilise Excel 2010, version Windows. Hier soir j'ai revu ton fichier et je l'ai amélioré quelque peu. J'ai supprimé le feuillet "Stock". J'ai ajouté 1 colonne E dans la feuille "Paramètres... |
| 08/11/2014 à 23:16 | sspo | Tableau de gestion de stocks | Re bonsoir En attendant ta réponse, j'ai retravaillé un peu le 1er fichier. Ci-joint un 2ème avec 2 formulaires. un formulaire pour enregistrer une opération un formulaire pour consulter le stock Bon WE Cdt Henri... |
| 08/11/2014 à 19:14 | sspo | Tableau de gestion de stocks | Voici en fichier joint une solution. Mais je ne suis pas sur de ce que représente la colonne D (Quantité). J'ai considéré que c'était le nombre d'articles sortis ou rentrés. A te relire Cdt Henri... |
| 05/11/2014 à 11:50 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Pour info voici une version avec la notion de TVA. Cdt Henri... |
| 04/11/2014 à 22:38 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Dans la version 2, j'ai remarqué une autre anomalie. Colonne E du feuillet "Caisse" s'affiche Paiement: au lieu de Chèques, Cartes ou espèces, à moins que tu aies corrigé le code correspondant. dans le module 1 Sub Imprime c'est bien C30 et non B30. Si tu découvres d'autres problèmes, n'hésites pas... |
| 04/11/2014 à 18:07 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Re bonjour, Désolé, effectivement, j'ai trouvé la solution. Dans le module 2, la macro "Stock" n'est pas complète. Tu rajoutes derrière Sheets("Articles").Select la ligne suivante ou remplace cette macro par le code entier ci-après: En espérant que cette manip résoudra ton soucis. cdt Henri... |
| 04/11/2014 à 13:05 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Je ne comprends pas bien ta question. Est-ce le stock dans la feuille "Commande ou dans la feuille "Articles" qui ne bouge pas? Pour ma part, quand je simule une commande, la colonne F de "Commande" se modifie en fonction de la valeur saisie en D. Dans "Articles" la colonne I se met également à jour... |
| 22/09/2014 à 14:40 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Regardez un peu votre définition de essai1 et essai2 et vous comprendrez. Vous n'avez pas reproduit exactement mes formules. Ni d'ailleurs dans validation des données colonne P. Cdt Henri... |
| 21/09/2014 à 16:16 | nonow | Repetition d'entête de tableau | En fait la solution était simple. Il fallait adopter la méthode de Frangy. Ci-joint ma version Cdt Henri... |
| 20/09/2014 à 00:07 | nonow | Repetition d'entête de tableau | Moi aussi ce problème m'agace. Voici une autre solution qui n'imprime que les lignes non vides. Si par hasard le changement de page coupe les lignes d'informations de paiement et de signature, on pourrait mettre OK en colonne G dans les dernières lignes de façon à avoir une impression correcte. Mais... |
| 19/09/2014 à 17:36 | nonow | Repetition d'entête de tableau | J'ai regardé votre fichier et comme Cappe Pierre je ne trouve pas la solution. Peut-être faut-il simplement supprimer les lignes inutiles et gérer soit 1 page ou 2 pages (ou plus si besoin). Voici un modèle que j'avais proposé sur le forum il y a un moment. Il comporte un fichier client, une base TV... |
| 17/09/2014 à 20:15 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Après quelques recherches, voici une version qui marche. Explications en feuille1. Cdt Henri... |
| 17/09/2014 à 12:15 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Désolé mais la formule ne marche pas avec les versions Excel inférieures à 2007. Cdt Henri... |
| 16/09/2014 à 20:22 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Une méthode un peu lourde mais qui marche bien avec la fonction SI(K3=2014;periode1;SI(K3=2015;periode2;SI(K3=2016;periode3;SI(K3=etc... jusqu'à 2025 et periode12))))). Cdt Henri... |
| 15/09/2014 à 15:55 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Une solution. Liste déroulante en colonne M et formule =DROITE(M3;4) en colonne K à tirer vers le bas. A voir Cdt Henri... |
| 11/09/2014 à 11:47 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Juste une rectif concernant le module "Initialise". Il s'agit bien d'un module donc pas dans ThisWorkbook. Dans ThisWorkbook mettre ce code Le principe reste le même. Cdt Henri... |
| 09/09/2014 à 23:10 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Voici une nouvelle version avec initialisation automatique des listes col A,B et C de la feuille application à l'ouverture du classeur. Si d'autres ajouts sont fait dans ces colonnes, ils seront pris en compte après fermeture et ouverture du fichier. Ou bien cliquer sur Macro et exécuter "ThisWorkbo... |
| 08/09/2014 à 20:14 | kaisera | Affecter une macro à chaque élément d'une liste déroulante | Effectivement comme le dit James007, pas besoin de macro. En utilisant la fonction RECHERCHEV ça suffit. La feuille "Données" sert de base (à adapter). Voir fichier joint Cdt Henri... |
| 08/09/2014 à 19:54 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Et oui, mais notre ami Kivanç n'est pas bien bavard pour donner davantage d'infos. Je reconnais que mes compétences sont bien limitées par rapport à toi et autres intervenants. Cependant, ayant souvent eu de l'aide, j'essaie à mon tour d'être utile. Cdt Henri... |
| 05/09/2014 à 16:46 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Même méthode que pour le fichier Kivanç_essai Cdt Henri... |
| 04/09/2014 à 19:41 | Kivanç | Liste dépendante d'une autre liste | Voici un essai Cdt Henri... |
| 20/07/2014 à 11:54 | rolandmarceau | Insertion automatique de ligne tableau d'amortissement | Une idée pour insertion de ligne à adapter. Cdt Henri... |
| 16/07/2014 à 19:37 | reinruof77 | Supprimer une ligne avec userform | Une autre version avec 2 critères (date et kilométrage) pour la suppression. Si le kilométrage ne correspond pas à la date de la même ligne, la suppression n'est pas autorisée. A tester Cdt Henri... |
| 15/07/2014 à 12:45 | reinruof77 | Supprimer une ligne avec userform | Désolé, Avec le fichier joint ce sera plus parlant. Cdt Henri... |
| 15/07/2014 à 11:29 | reinruof77 | Supprimer une ligne avec userform | Ci-joint un exemple avec suppression de la ligne en fonction du kilométrage. Cdt Henri... |
| 11/07/2014 à 22:43 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Qu'en pensez-vous administrateurs, modérateurs et utilisateurs de ce forum? Désolé, j'ai fait du mieux que je pouvais mais le résultat n'est pas là Bon WE Henri... |
| 10/07/2014 à 21:20 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Je n'ai jamais agressé personne mais on a quand même du mal à se comprendre. Je suis content que quelqu'un d'autre a pu te rendre service gentiment. Bon courage Henri... |
| 07/07/2014 à 19:27 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Dans le carré " TABLEAU DE COMMANDES " du feuillet Commandes, vous avez un bouton bleu intitulé " Consultation, Ajout-Modif Articles ". En cliquant sur ce bouton, un formulaire apparait qui vous permet soit de consulter, soit d'ajouter de nouveaux articles ou soit de modifier les données des article... |