Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 18:45
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2015 à 19:51AFEHApplication pour gérer la location d'un bien (appart,etc.)Une dernière modification à apporter au fichier joint au cas où les loyers comportent des décimales. Remplacer dans Quittance cellule B11 par Cordialement Henri...
29/12/2014 à 18:44AFEHApplication pour gérer la location d'un bien (appart,etc.)Re Après une petite cogitation, voici un exemple avec la fonction NUMTEXT (module2) Dans la feuille "Histo" colonne L , j'ai modifier l'ancienne formule par jusqu'à la ligne 200 ce qui permet d'effacer les correspondances dans les colonnes N et O . Merci encore à Artpol Amicalement Henri...
29/12/2014 à 17:49AFEHApplication pour gérer la location d'un bien (appart,etc.)Merci artpol Par contre la fonction NumText ne marche pas chez moi (excel 2007 et 2010). Bonne Fêtes de Fin d'Année à toutes et à tous. Henri...
20/12/2014 à 16:30Wild Liste déroulante selon conditionDésolé, Mon fichier n'était pas complet Bon WE...
20/12/2014 à 16:07Wild Liste déroulante selon conditionCertains dégainent très vite et c'est super. Voici ma modeste contribution avec des idées trouvées sur le forum. J'ai ajouté un onglet "F_CLIENTS" Les formules des colonnes D et E ont été remplacées par RECHERCHEV La cellule C6 est alimentée par une liste déroulante issue du F_CLIENTS Bonnes Fêtes d...
09/12/2014 à 16:03kiopFichier client – devis : Interaction entre deux feuilles ExcDésolé mbbp Mais nous étions au même moment à proposer une solution. La tienne est tout simplement excellente. Mais je suis resté avec la mise en page de Kiop. Pour Kiop, si tu veux faire une distinction entre la marchandise et la M.O. il me semble qu'il faudra intégrer 2 TVA ou plus comme l'a propo...
09/12/2014 à 12:06kiopFichier client – devis : Interaction entre deux feuilles ExcVoici une idée en P.J. (à adapter) Cdt Henri...
08/12/2014 à 18:31maxjlaurent Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèleComme le sujet n'a pas été clos, je me permets de vous proposer une autre version issue de celle de fred2406. Cette version utilise la feuille Modèle comme support de saisie des opérations du mois en cours. En fin de mois, une sauvegarde du mois est effectuée et la feuille modèle redevient disponibl...
04/12/2014 à 13:23maxjlaurent Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèleUn exemple en P.J. cdt Henri...
02/12/2014 à 19:16dyscus VBA choix entre deux donnéesRe bonsoir Dyscus, Je pense avoir trouvé. Ci joint le fichier corrigé. Cdt Henri...
02/12/2014 à 18:27dyscus VBA choix entre deux donnéesCi-joint une autre solution adaptée d'un sujet trouvé sur ce forum. Cdt Henri...
27/11/2014 à 14:45YOM Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnéeMerci YOM pour ta formule de politesse. Juste une petite remarque sur le fichier proposé par ThauThème. Une inversion dans un code Range: Bien entendu il s'agit de "AW1:BY2" et non de "WA1:BY2" Une autre question sur la feuille formulaire. Pourquoi ce quadrillage et surtout pourquoi positionner le f...
25/11/2014 à 19:04YOM Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnéeLa version de ThauThème est superbe. Pour le fun, voici une autre avec une RECHERCHEV dans le feuillet "formulaire" et liste déroulante en BK1. Cdt Henri...
25/11/2014 à 15:10YOM Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnéeCi-joint une nouvelle approche. Cdt Henri...
24/11/2014 à 19:47YOM Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnéeCi-joint un début de solution à adapter. Cdt Henri...
21/11/2014 à 19:43Josephina Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clésJe suis ravi de vous avoir donné satisfaction. Merci à ce forum où je puise énormément de solutions. Bon WE Henri...
20/11/2014 à 20:53Josephina Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clésPour améliorer, à mon idée, cette gestion de bibliothèque j'ai ajouté: 3 colonnes supplémentaires (Emprunteur, Date de sortie et date de Retour) un formulaire de gestion (Ajout, Modif et suppression d'ouvrages) avec tri automatique sur la référence. Très cordialement Henri...
19/11/2014 à 14:43Josephina Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clésMerci Steelson pour cette remarque. Effectivement avec cet * la recherche n'est plus faite sur la 1ère lettre de la colonne, mais sur l'ensemble des lettres. Très Joli!! Bonne journée Henri...
18/11/2014 à 15:09Josephina Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clésVoici une autre méthode avec un formulaire. Une 1ère sélection avec un critère de colonne. Une 2ème avec des mots clés de la colonne (la sélection dans la listbox se fait lettre par lettre) Merci au forum où j'ai trouvé cette méthode. Cdt Henri...
13/11/2014 à 12:29anitaeicher Macro enregistrer en PDFRe bonjour Effectivement le caractère accentué (é) de Données et Clé était faux. En plus la celle sélectionnée C1 n'est pas la bonne. Il faut choisir D2. J'ai ajouté la variable répertoire ( A adapter) et supprimer la ligne derrière Next. Ci joint le fichier corrigé Bonne journée henri...
13/11/2014 à 11:22anitaeicher Macro enregistrer en PDFCi-joint un essai cdt Henri...
12/11/2014 à 15:30sspo Tableau de gestion de stocksVoici une autre approche que j'avais conçue pour Zimouka en fin 2013 et que j'ai réadaptée pour ta gestion. Merci de bien vouloir clôturer ce fil en cocher la case 'RESOLU' si satisfaction trouvée. Cdt Henri...
10/11/2014 à 15:03sspo Tableau de gestion de stocksJ'ai rencontré beaucoup de soucis pour d'autres sujets avec des utilisateurs qui avaient MAC. Personnellement j'utilise Excel 2010, version Windows. Hier soir j'ai revu ton fichier et je l'ai amélioré quelque peu. J'ai supprimé le feuillet "Stock". J'ai ajouté 1 colonne E dans la feuille "Paramètres...
08/11/2014 à 23:16sspo Tableau de gestion de stocksRe bonsoir En attendant ta réponse, j'ai retravaillé un peu le 1er fichier. Ci-joint un 2ème avec 2 formulaires. un formulaire pour enregistrer une opération un formulaire pour consulter le stock Bon WE Cdt Henri...
08/11/2014 à 19:14sspo Tableau de gestion de stocksVoici en fichier joint une solution. Mais je ne suis pas sur de ce que représente la colonne D (Quantité). J'ai considéré que c'était le nombre d'articles sortis ou rentrés. A te relire Cdt Henri...
05/11/2014 à 11:50lookdog'sTableur gestion de stockPour info voici une version avec la notion de TVA. Cdt Henri...
04/11/2014 à 22:38lookdog'sTableur gestion de stockDans la version 2, j'ai remarqué une autre anomalie. Colonne E du feuillet "Caisse" s'affiche Paiement: au lieu de Chèques, Cartes ou espèces, à moins que tu aies corrigé le code correspondant. dans le module 1 Sub Imprime c'est bien C30 et non B30. Si tu découvres d'autres problèmes, n'hésites pas...
04/11/2014 à 18:07lookdog'sTableur gestion de stockRe bonjour, Désolé, effectivement, j'ai trouvé la solution. Dans le module 2, la macro "Stock" n'est pas complète. Tu rajoutes derrière Sheets("Articles").Select la ligne suivante ou remplace cette macro par le code entier ci-après: En espérant que cette manip résoudra ton soucis. cdt Henri...
04/11/2014 à 13:05lookdog'sTableur gestion de stockJe ne comprends pas bien ta question. Est-ce le stock dans la feuille "Commande ou dans la feuille "Articles" qui ne bouge pas? Pour ma part, quand je simule une commande, la colonne F de "Commande" se modifie en fonction de la valeur saisie en D. Dans "Articles" la colonne I se met également à jour...
22/09/2014 à 14:40KivançListe dépendante d'une autre listeRegardez un peu votre définition de essai1 et essai2 et vous comprendrez. Vous n'avez pas reproduit exactement mes formules. Ni d'ailleurs dans validation des données colonne P. Cdt Henri...
21/09/2014 à 16:16nonow Repetition d'entête de tableauEn fait la solution était simple. Il fallait adopter la méthode de Frangy. Ci-joint ma version Cdt Henri...
20/09/2014 à 00:07nonow Repetition d'entête de tableauMoi aussi ce problème m'agace. Voici une autre solution qui n'imprime que les lignes non vides. Si par hasard le changement de page coupe les lignes d'informations de paiement et de signature, on pourrait mettre OK en colonne G dans les dernières lignes de façon à avoir une impression correcte. Mais...
19/09/2014 à 17:36nonow Repetition d'entête de tableauJ'ai regardé votre fichier et comme Cappe Pierre je ne trouve pas la solution. Peut-être faut-il simplement supprimer les lignes inutiles et gérer soit 1 page ou 2 pages (ou plus si besoin). Voici un modèle que j'avais proposé sur le forum il y a un moment. Il comporte un fichier client, une base TV...
17/09/2014 à 20:15KivançListe dépendante d'une autre listeAprès quelques recherches, voici une version qui marche. Explications en feuille1. Cdt Henri...
17/09/2014 à 12:15KivançListe dépendante d'une autre listeDésolé mais la formule ne marche pas avec les versions Excel inférieures à 2007. Cdt Henri...
16/09/2014 à 20:22KivançListe dépendante d'une autre listeUne méthode un peu lourde mais qui marche bien avec la fonction SI(K3=2014;periode1;SI(K3=2015;periode2;SI(K3=2016;periode3;SI(K3=etc... jusqu'à 2025 et periode12))))). Cdt Henri...
15/09/2014 à 15:55KivançListe dépendante d'une autre listeUne solution. Liste déroulante en colonne M et formule =DROITE(M3;4) en colonne K à tirer vers le bas. A voir Cdt Henri...
11/09/2014 à 11:47KivançListe dépendante d'une autre listeJuste une rectif concernant le module "Initialise". Il s'agit bien d'un module donc pas dans ThisWorkbook. Dans ThisWorkbook mettre ce code Le principe reste le même. Cdt Henri...
09/09/2014 à 23:10KivançListe dépendante d'une autre listeVoici une nouvelle version avec initialisation automatique des listes col A,B et C de la feuille application à l'ouverture du classeur. Si d'autres ajouts sont fait dans ces colonnes, ils seront pris en compte après fermeture et ouverture du fichier. Ou bien cliquer sur Macro et exécuter "ThisWorkbo...
08/09/2014 à 20:14kaisera Affecter une macro à chaque élément d'une liste déroulanteEffectivement comme le dit James007, pas besoin de macro. En utilisant la fonction RECHERCHEV ça suffit. La feuille "Données" sert de base (à adapter). Voir fichier joint Cdt Henri...
08/09/2014 à 19:54KivançListe dépendante d'une autre listeEt oui, mais notre ami Kivanç n'est pas bien bavard pour donner davantage d'infos. Je reconnais que mes compétences sont bien limitées par rapport à toi et autres intervenants. Cependant, ayant souvent eu de l'aide, j'essaie à mon tour d'être utile. Cdt Henri...
05/09/2014 à 16:46KivançListe dépendante d'une autre listeMême méthode que pour le fichier Kivanç_essai Cdt Henri...
04/09/2014 à 19:41KivançListe dépendante d'une autre listeVoici un essai Cdt Henri...
20/07/2014 à 11:54rolandmarceauInsertion automatique de ligne tableau d'amortissementUne idée pour insertion de ligne à adapter. Cdt Henri...
16/07/2014 à 19:37reinruof77 Supprimer une ligne avec userformUne autre version avec 2 critères (date et kilométrage) pour la suppression. Si le kilométrage ne correspond pas à la date de la même ligne, la suppression n'est pas autorisée. A tester Cdt Henri...
15/07/2014 à 12:45reinruof77 Supprimer une ligne avec userformDésolé, Avec le fichier joint ce sera plus parlant. Cdt Henri...
15/07/2014 à 11:29reinruof77 Supprimer une ligne avec userformCi-joint un exemple avec suppression de la ligne en fonction du kilométrage. Cdt Henri...
11/07/2014 à 22:43lookdog'sTableur gestion de stockQu'en pensez-vous administrateurs, modérateurs et utilisateurs de ce forum? Désolé, j'ai fait du mieux que je pouvais mais le résultat n'est pas là Bon WE Henri...
10/07/2014 à 21:20lookdog'sTableur gestion de stockJe n'ai jamais agressé personne mais on a quand même du mal à se comprendre. Je suis content que quelqu'un d'autre a pu te rendre service gentiment. Bon courage Henri...
07/07/2014 à 19:27lookdog'sTableur gestion de stockDans le carré " TABLEAU DE COMMANDES " du feuillet Commandes, vous avez un bouton bleu intitulé " Consultation, Ajout-Modif Articles ". En cliquant sur ce bouton, un formulaire apparait qui vous permet soit de consulter, soit d'ajouter de nouveaux articles ou soit de modifier les données des article...