| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2015 à 15:46 | luis63 | Devis entreprise bâtiment | Les quadrillages sont présents chez moi. Une autre approche avec un seul feuillet DEVIS. A l'ouverture du fichier, une question "S'agit-il d'un nouveau devis? O/N" si NON on peut le modifier, si OUI 2ème question "Voulez-vous sauvegarder le devis N° xxxxx en PDF?, O/N") si OUI le devis est sauvegard... |
| 23/12/2015 à 23:38 | luis63 | Devis entreprise bâtiment | Le devis doit-il être complétement en francs suisse? Si c'est le cas: en cellule N2 le taux de change et en colonne G16:G31 ajouter *$N$2 La ligne 33 est exprimée en Francs suisse. Cdt Henri... |
| 23/12/2015 à 20:50 | Polili | Recherche d'une valeur dans un lot de n° de series | Ma contribution par simple liste déroulante et RECHERCHEV. Cdt Henri... |
| 22/12/2015 à 19:24 | Disiz | VBA : Recherche dans un tableau avec 2 critères | Une idée avec formulaire à adapter. Cdt Henri... |
| 20/12/2015 à 18:37 | newood | Gestion stock | J'ai reçu un message de votre part par mail et j'aimerais savoir exactement ce que voulez. Si je peux vous aider, merci de me le faire savoir. cdt Henri... |
| 30/11/2015 à 17:48 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Re Cette histoire de tri par le menu (Données-Trier) me tracasse. J'ai testé en modifiant la formule en F3 et maintenant ça marche. Nouvelle formule à mettre en F3: A vérifier Cdt Henri... |
| 30/11/2015 à 16:47 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Effectivement le tri par le menu-trier en choisissant une colonne ou plusieurs désorganise la formule du nouveau stock. Je pense que cela est dû au nombre important de valeurs identiques dans les différentes colonnes. Je ne vois pas de solution sauf une mais très lourde. Copier la formule se trouvan... |
| 22/11/2015 à 19:19 | wormic14 | Formulaire pour données chiffrées | Pour créer un formulaire, tu n'as pas dû chercher beaucoup, car sur ce forum des tas d'exemples existent. Bref voici un exemple basique. cdt Henri... |
| 17/11/2015 à 18:33 | Igeo60 | Coller la selection d'une listbox | Bonsoir Banzai64 et super ta méthode. Juste une autre idée avec la version 2 (beaucoup moins rapide) Cdt Henri... |
| 17/11/2015 à 16:52 | Igeo60 | Coller la selection d'une listbox | Une idée avec liste déroulante en colonne A (issue de la feuille Produits) Cdt Henri... |
| 11/11/2015 à 19:42 | Trophinou | Copie d'un userform sur un autre fichier | Désolé!!! Dans ce cas, je ne peux pas t'aider. Bonne soirée... |
| 11/11/2015 à 19:11 | Trophinou | Copie d'un userform sur un autre fichier | Il suffit d'ouvrir les 2 fichiers excel et d'aller dans Visual Basic. Faire glisser le UserForm existant dans le 2ème et ensuite l'adapter. En tout cas, voilà comment je procède. Cdt Henri... |
| 27/10/2015 à 12:27 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Bien sur c'est à droite de EDITER et non de VALIDER (Mea culpa). Mes doutes sur la formule de la colonne F du feuillet Base étaient bien fondées. En effet le contrôle ne se fait que sur le Noms Produits. Si dans Mvts on a une sortie de 5 (par ex) de Miss Sporty C1A VISUEL, le nouveau stock est recal... |
| 26/10/2015 à 14:11 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | En fait la version 4 corrigeait l'anomalie constatée par Machin mais également la formule dans base colonne F. Voici en retour votre fichier avec la bonne formule dans base colonne F. Mecri de noter ce post comme résolu en cliquant à droite de VALIDER. Très cordialement Henri... |
| 26/10/2015 à 11:51 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Aucun souci Machin, d'autant plus que c'est moi qui suis venu me rajouter dans ce post où tu avais déjà bien avancé. C'est bien comme ça que je conçois ce forum, l'entraide. Cdt Henri... |
| 26/10/2015 à 11:06 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Super ce travail en commun. Encore merci à Machin pour sa participation. Concernant la formule à mettre en F2, je ne comprends pas le refus d'Excel. Voici la version 4 avec les corrections. cdt Henri... |
| 23/10/2015 à 20:08 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Re bonsoir, Désolé mais encore une modification à apporter dans Base en cellule F2 Henri... |
| 23/10/2015 à 19:51 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Merci Machin pour ta question. Effectivement la date et l'heure ne seront pas retranscrites dans Mvts si on procède à un enregistrement supplémentaire. J'ai rectifié le formulaire dans ce sens. Dès validation de l'enregistrement, un message demande si l'on veut continuer ou pas. Si oui la date reste... |
| 23/10/2015 à 00:08 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Je vois que notre ami Machin aide de son côté. Pour ma part, voici ma petite contribution en P.J. (essai2). Pour les lignes dont le libellé produit est absent, j'ai modifié la formule en colonne E de telle façon que la valeur du nouveau stock soit toujours égal au stock initial, et seulement dans ce... |
| 22/10/2015 à 20:20 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Merci pour votre réponse. Il n'y a pas de bug, il faut juste remplir tous les libellés des produits et ne pas en laisser vide. Je prépare une nouvelle version avec comme 2ème choix le N° Grille. A+ Henri... |
| 21/10/2015 à 17:10 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Je me permets de vous proposer un fichier que j'avais fait récemment pour Daniela, que j'ai adapté à votre projet. Bien initialiser la feuille Base avant de commencer, surtout le stock initial. Cdt Henri... |
| 04/10/2015 à 19:50 | tchoose01 | Gestion de stock | Avec ce dimanche pourri, j'ai amélioré le fichier (en P.J. la version 3)en y incluant une feuille "Stat_Mvts" ou l'on retrouve mois par mois les entrées et les sorties pour chaque produit, puis en dernières colonnes la situation pour l'année. Merci à Daniela de mettre ce sujet en "RESOLU" en cliquan... |
| 01/10/2015 à 19:32 | tchoose01 | Gestion de stock | J'avais un soucis avec Qté en Stock dans le formulaire. La valeur affichée n'est pas la bonne à chaque fois. Voici un fichier qui fonctionne mieux. Cdt Henri... |
| 28/09/2015 à 20:13 | tchoose01 | Gestion de stock | Je m'étais absenté quelques jours et je viens de prendre connaissance de tes soucis. 1.Dans la feuille Base, tu peux rajouter en colonne A de nouvelles familles, soit en fin de liste soit en insérant des lignes. Remplir correctement les colonnes B et C. 2.On peut rajouter par insertion de lignes des... |
| 22/09/2015 à 10:16 | tchoose01 | Gestion de stock | Après une bonne nuit de repos, j'ai repris le dernier fichier car il comportait une petite erreur. En fait, la notion de la Qté en stock dans le formulaire n'était pas la bonne valeur puisqu'elle donnait la Qté initiale. Erreur réparée dans le fichier 2bis. Cdt Henri... |
| 21/09/2015 à 23:28 | tchoose01 | Gestion de stock | J'ai repris mon fichier et l'ai modifié dans le sens que tu voulais. Une colonne "Heure" Le formulaire s'initialise automatiquement avec la date du jour et l'heure du moment. Quand on valide la saisie, il y a possibilité de saisir à nouveau une autre opération pour la même personne en répondant OUI... |
| 21/09/2015 à 17:18 | tchoose01 | Gestion de stock | Une petite version avec formulaire. A partir de l'onglet "Mvts" on appelle le formulaire de saisie et l'opération est écrite sur la 1ère ligne libre. J'ai créé avec tes données une feuille "Base" pour le bon fonctionnement. Bien définir le stock initial en colonne C. En colonne D une formule pour ca... |
| 16/09/2015 à 11:07 | lubreizh35 | Listes en cascade | Pour ma part, les versions V2 et V3 sont identiques. La V2 en saisie directe avec les listes déroulantes en colonnes C, D et F La V3 en utilisant le formulaire de saisie. Merci de clôturer ce post si satisfaction trouvée. cdt Henri... |
| 15/09/2015 à 23:27 | lubreizh35 | Listes en cascade | Que d'idées!!! c'est super Encore une nouvelle version avec un formulaire de saisie. Il suffit de cliquer sur le pavé "Appel du Formulaire" Bon je vais me coucher Bonne nuit Henri... |
| 15/09/2015 à 19:06 | lubreizh35 | Listes en cascade | Effectivement ma 1ére solution ne comprenait que les 9 1ers tronçons (donc très limité). Voici une nouvelle version qui devrait te convenir. J'avais cette solution dans mes réserves mais je n'y avais pas pensé tout de suite. Pour qu'elle fonctionne, j'ai créé la feuille2 avec 3 colonnes (tronçons, c... |
| 15/09/2015 à 16:44 | lubreizh35 | Listes en cascade | Pas beaucoup de solutions proposées pour l'instant. Je t'en propose une mais elle n'est que partielle. Ta feuille liste comporte beaucoup d'informations et je me suis limité à gérer les colonnes de A à I. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions. En feuille1, 3 colonnes C, D et F avec des listes déroul... |
| 14/09/2015 à 19:33 | lolo69490 | Combobox liées | En P.J. un essai (copié d'un autre post). Je n'ai pas beaucoup de mérite. Cdt Henri... |
| 11/09/2015 à 16:16 | philippe87 | Tester une valeur comprise entre | Voici une solution cdt henri... |
| 04/09/2015 à 10:56 | nirmina | Sortie du stock | J'ai légèrement modifié ma version2 en 2bis. Dans stock, en colonne A on saisit Désignation Produit xfois en fonction du code que l'on a concaténé avec la taille en colonne B. J'avoue que c'est un peu lourd, mais ça marche. Il sera plus facile d'enregistrer les entrées et sorties en se servant du Co... |
| 02/09/2015 à 10:53 | nirmina | Sortie du stock | Bonjour à tous et désolé pour le précédent fichier joint. Le fonctionnement était bon mais quand j'ai effacé les données saisies dans les feuilles "Entrées" et "Sorties", les formules DECALER définissant les noms Qté_R, Qté_S, Prod_R et Prod_S n'étaient plus bonnes. Avec ce nouveau fichier, j'ai raj... |
| 01/09/2015 à 20:07 | nirmina | Sortie du stock | Plusieurs exemples de gestion de stocks sont disponibles sur ce forum et comme le dit jmd ton fichier est imbuvable. Tu as commencé par l'enjoliver avant de mettre en œuvre ton outil. une feuille "Entrées" puis une autre "Sorties" et enfin une dernière "Stock". Voici un exemple tout simple en P.J. à... |
| 01/09/2015 à 12:28 | Tournament974 | Format date | Personnellement je mets dans USF tout simplement Dans le fichier excel, définir toute la colonne correspondante en Date Courte. Cdt Henri... |
| 30/08/2015 à 19:50 | roka | Gestion de stock | Oh La la!! Que de temps passé depuis le 7 juillet 2015. J'ai relu tous les messages de ce post et c'est toi qui a validé la version 3. La feuille est protégée (format, enlever la protection). Résumé: Initialiser la base avant toute chose: Désignation Produits, code, Stock Départ, Fournisseur et Stoc... |
| 28/08/2015 à 11:30 | Guithou51 | Erreur N/A avec macro VLOOKUP | Ton userform12 n'était pas complet. J'ai rajouté 3 TextBox (10,11 et 12) pour Créé le: puis Source: puis Gestion: Ensuite les initialiser et définir leurs valeurs Private Sub TextBoxcodearticle_Change() 'Recherche des valeurs suivant le code article dans BD et en appuyant dur entrée, le 01/08/2015 p... |
| 27/08/2015 à 12:36 | Guithou51 | Erreur N/A avec macro VLOOKUP | Avec un petit fichier joint, ce serait plus facile de répondre. pour ne pas avoir N/A, mettre devant ta formule SIERREUR((ta formule);"") Cdt Henri... |
| 26/08/2015 à 15:56 | lisou | Liste en cascade 3 niveaux et association de valeur | Voici ma petite contribution. L'onglet Articles à initialiser. Cdt Henri... |
| 18/08/2015 à 09:32 | Tournament974 | Autoriser 2 mots de passe pour ouvrir le formulaire | Merci de noter ce sujet comme résolu en cochant la case à droite de EDITER Cdt Henri... |
| 14/08/2015 à 22:30 | Tournament974 | Autoriser 2 mots de passe pour ouvrir le formulaire | Peut-être de cette façon Cdt Henri... |
| 11/08/2015 à 19:43 | mmchill | Gestion de stock, soucis ligne débit de stock | En fait il manque juste une ligne de code dans le module 2 (il faut définir Derlign) A te relire Henri... |
| 11/08/2015 à 19:11 | mmchill | Gestion de stock, soucis ligne débit de stock | De retour de vacances, je retrouve ton message mais comme le dit gmb, pour comprendre ton soucis peux-tu joindre un bout de ton fichier? A te relire Henri... |
| 22/07/2015 à 15:14 | Titi13 | Cacher et proteger les cellules d'une colonne | Fonction Insertion puis Formes (on choisit la forme souhaitée) puis on tape le texte qu'on veut. Ensuite clic-droit puis affecter une macro (préalablement enregistrée) Dans la feuille Base la colonne L est masquée, il suffit de l'afficher et modifier la cellule L2. Voici une autre version avec Formu... |
| 21/07/2015 à 15:20 | Titi13 | Cacher et proteger les cellules d'une colonne | Toujours pas de nouvelles!! Voir le point 8 suivant des règles du forum. cdt Henri... |
| 20/07/2015 à 17:15 | roka | Gestion de stock | Je ne comprends pas ta question. La base de données utilisée est celle que tu as fournie au début de ce post. Revoici la Version3 que tu as validée. Cdt Henri... |
| 17/07/2015 à 23:08 | Titi13 | Cacher et proteger les cellules d'une colonne | Une autre solution avec une page "Accueil" et 2 possibilités d'accès à la base de données (Base). 1. la feuille "Base" est accessible sans mot de passe et les colonnes F et G sont masquées. 2. la feuille "Base" est accessible avec un mot de passe (****) et les colonnes F et G sont affichées. Le mot... |
| 17/07/2015 à 15:57 | Titi13 | Cacher et proteger les cellules d'une colonne | Toujours délicat ce genre de manip car certains connaissent bien excel pour contourner l'obstacle. Voici un essai avec l'association des touches Ctrl et x pour Afficher et déverrouiller puis Ctrl et y pour Cacher et verrouiller. Cdt Henri... |