Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 15:38
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2016 à 18:24cocole27 Recopier des cellules sous conditionVoici ma modeste contribution en VBA. Un clic sur GO et le résultat en colonne D Cdt Henri...
26/09/2016 à 16:25Snoopy63 Userform textBox 24:00Cdt Henri...
25/09/2016 à 19:31Snoopy63 Userform textBox 24:00J'avais vu ce post et avais envisagé d'apporter une solution, mais j'ai été pris par autre chose. Bref, avec beaucoup de retard voici ma proposition. pour l'heure "Soir-Fin", impossible de saisir une heure >23:59 en cas de travail au delà de minuit, j'ai créé 3 textbox supplémentaires intitulés N...
18/09/2016 à 19:15BLANCExcel PublipostageNotre ami BLANC ne semble pas donner suite à nos propositions. Dommage car son sujet était intéressant. Ma 1ère proposition (tout en excel) V2 ne convenait pas si existence de doublons de noms. voici 2 autres propositions permettant des noms identiques. 1. nouvelle col A de la base avec concaténatio...
14/09/2016 à 12:08BLANCExcel PublipostageVoici ma version V2 qui automatise les impressions en fonction de la colonne "Retard". Si Retard=0 pas d'impression Sinon version avec Word (lettre modèle à compléter). Certaines règles sont déjà programmées. 1. si Civilité= MR alors Monsieur sinon Madame 2. Si retard <500 alors "Cette somme doit...
13/09/2016 à 16:20BLANCExcel PublipostageVoici un essai avec uniquement Excel. Un 1er onglet avec une base de locataires Un 2ème onglet avec une lettre de relance type avec en cellule E5 la liste déroulante des Noms cellule B14 la formule appropriée. A voir Cdt Henri...
11/09/2016 à 19:21jpt Un peu dVoici la dernière version avec quelques corrections. 1.Affichage correct du stock disponible dans le formulaire "Gestion des entrées et sorties 2.Contrôle de la quantité sortie par rapport au stock disponible( ne peut pas être supérieure) 3.Prise en compte de ma modif précédente du 08/08. Cdt Henri...
08/09/2016 à 18:22riri3459Formulaire de saisieHier j'ai été un peu vite en besogne et ai fait quelques erreurs. Rectifications faites dans cette version 3. 1. Ajout d'un contrôle pour les sorties de produit (ne peut pas être supérieur au stock) 2. feuille Mois: Calcul incorrect en colonne H du Tableau3 Nouveau Tableau4 (calcul des sorties par p...
07/09/2016 à 18:13riri3459Formulaire de saisieToujours dans l'optique de ma 1ère proposition, voici une nouvelle version avec des améliorations. La feuille "Accueil" est composée de 3 boutons bouton (vert) de Saisie des entrées et sorties de produits qui sont validés dans la feuille "MVTS" avec en colonne B le N° de semaine (calculé avec la for...
04/09/2016 à 18:29riri3459Formulaire de saisieVoici une idée projet pour la gestion des stocks. Un formulaire de saisie pour les entrées et sorties. Un onglet "Base" avec une colonne C "Quantité initiale" à mettre à jour ainsi que la colonne Prix unitaire Un onglet "Mvts" qui se remplit avec le formulaire( Valider) La colonne D "Nouveau stock"...
31/08/2016 à 18:00Seb25 Code VBA pour additionner les heures supérieures à 24Encore un autre post. Le 3ème du genre. Je t'avais proposé une solution avec le cumul des heures supp en page RECAP, mais effectivement le dépassement de 24h n'était pas pris en compte. Dans le tableau RECAP, j'ai repris la formule de Theze et ça marche. Voici le fichier en P.J. à adapter cdt Henri...
25/08/2016 à 14:56Seb25 Résultat négatif dans textboxAprès plusieurs essais, j'ai découvert une autre méthode qui, à l'aide du formulaire, vient alimenter la feuille "Planning". Colonne H: Total heures effectué Colonne I: Différence par rapport à Journée de travail . Couleur rouge en - et couleur Bleue en + Colonne J: conversion colonne I en décimal F...
17/08/2016 à 17:47Seb25 Résultat négatif dans textboxUne idée. Cdt Henri...
08/08/2016 à 16:33fifistorien2 Listes déroulantes en cascade 3 niveaux avec du texteVoici une idée avec un formulaire de recherche. J'ai créé un nouvel onglet "Base" avec les données de l'onglet "Socle 2015" Cdt Henri...
08/08/2016 à 15:26jpt Un peu dN'ayant pas de nouvelles de Jean-Paul, j'avais laissé tombé ce fil. Et comme il pourrait servir à d'autres, je me suis aperçu d'une petite erreur concernant la gestion des stocks. En effet, si on veut supprimer un article une ligne de code est à modifier dans le formulaire gestion. Il faut remplacer...
28/07/2016 à 12:33jpt Un peu dBonjour Jean-Paul et le forum, Le dernier fichier que je t'ai adressé (SUIVI EPICERIE 2016-2017_jpt_V1.xlsm) m'a tracassé car il ne répond pas exactement au besoin. Il serait parfait si la base ne changeait pas (surtout en ajout de produits). J'ai refait un autre avec une feuille Base qui est un tab...
25/07/2016 à 17:35jpt Un peu dBonjour Jean-Paul et le forum, Pour que le fichier que je te propose fonctionne correctement, il faudra impérativement travailler avec une seule base (feuillet Base) J'ai fait un essai en créant une feuille "Stock évolution" telle que tu le souhaites mais les colonnes A et B doivent être identiques...
19/07/2016 à 19:46jpt Un peu dBonsoir Jean-Paul et le forum, Effectivement quand on est plusieurs à manipuler l'outil informatique, il y a beaucoup plus de risques d'erreurs. Cependant, j'ai retravaillé ton fichier initial en essayant d'être le plus simple possible. Si j'ai bien compris, des produits rentrent gratuitement et son...
18/07/2016 à 18:35jpt Un peu dJ'ai vu ce sujet le 14 juillet et il m'a intéressé, mais avec la migration j'avais laissé de côté. Je n'interviens pas sur le problème de départ car je pense qu'il est résolu avec Eric. J'ai modifié le 1er fichier en créant une feuille "MVTS" et une feuille "Base" La feuille base colonne "Stock init...
13/07/2016 à 15:17LauBreatheMacro pour publipostageQuand on maitrise bien la fonction publipostage dans word, je rejoins Patrick. Toutefois (et les bretons sont connus pour avoir une forte tête) voici ma proposition V2 en excel avec formulaire pour alimenter la BDD et toujours dans la feuille "Fiche_Client" le bouton IMPRIMER. Bon 14 juillet Cdt Hen...
12/07/2016 à 11:35LauBreatheMacro pour publipostageComme je le l'ai dit avec mon message du 6/07 et le fichier joint. 2 onglets: 1 la base de données (BDD) et 2 la lettre à fusionner (Fiche_clients)+ 1 bouton IMPRIMER avec choix d'impression (unique ou total). On peut aisément établir des lettres types sous excel (voir mon modèle) sans utiliser word...
10/07/2016 à 18:18LauBreatheMacro pour publipostageDésolé mais je ne peux pas t'aider davantage. Ce forum étant un forum dédié à excel. Dommage que ma proposition avec le fichier unique excel ne te convienne pas. Pourtant il résout ton problème et on pourrait éventuellement envisager de ne fusionner que les enregistrements souhaités. Le tableau BDD...
06/07/2016 à 19:32LauBreatheMacro pour publipostageUne solution toute simple sans passer par word. Fichier excel avec 2 onglets: BDD et Fiche_Client Dans la feuille Fiche_Client un bouton "IMPRIMER" qui permet (comme son nom l'indique) d'imprimer soit la fiche en cours ou soit la totalité des fiches. Dans le cas d'une impression unique, chercher ave...
05/07/2016 à 12:48LauBreatheMacro pour publipostageJe suis d'accord avec patrick1957. Toutefois voici une proposition que j'ai réalisée avec l'outil "Développeur" dans le document word. Pour lancer la macro, depuis le fichier word cliquer sur l'onglet Développeur du ruban puis sur Macro et exécuter la macro Publipostage. Bien entendu il faudra adapt...
26/06/2016 à 12:27alvinhoTableau de gestion de boissonsPas bien bavard notre ami alvinho. A croire qu'il ne donne suite à sa demande d'aide. Henri...
24/06/2016 à 18:56TonTonc's Impression variable, uniquement le contenu affichéMessage bien reçu. Si OK, merci de noter "RESOLU" en cliquant à droite de "EDITER". Bon WE Henri...
24/06/2016 à 15:01TonTonc's Impression variable, uniquement le contenu affichéRe bonjour, juste une petite rectif dans Formules-> Gestionnaire de noms->Zone d'impression, modifier la formule par celle-ci. Cdt Henri...
24/06/2016 à 12:02TonTonc's Impression variable, uniquement le contenu affichéBonjour TonTonc's et le forum, En pièce jointe un essai avec filtrage sur colonne D ou j'ai ajouté une formule permettant de filtrer les lignes à imprimer. A voir Cdt Henri...
23/06/2016 à 15:50TonTonc's Zone d'impression variable, PROBLEMEBonjour TonTonc's Merci pour ton merci. A une autre fois Henri...
22/06/2016 à 23:40alvinhoTableau de gestion de boissonsVoici une idée de départ. La feuille Accueil comporte un bouton "Appel Formulaire". La liste déroulante permet de choisir le produit désiré La notion de stock existant permet de déterminer la limite des sorties à faire. Ensuite 2 options (Entrées ou Sorties) à cocher. La quantité se met avec le curs...
22/06/2016 à 15:50TonTonc's Zone d'impression variable, PROBLEMEBonjour Ton Tonc's, Pour ma part, je sélectionnerais mes enregistrements présents (ex:A1:C6) Je ferais Insertion Tableau Je définirais ma zone d'impression et voilà Si on ajoute des enregistrements, le tableau va s'agrandir ainsi que la zone d'impression. cdt Henri...
21/06/2016 à 19:53micpid Saisie date dans userFormUne petite erreur. Remplacez le code Nettoyage par celui-ci ou supprimer la ligne Me.TB3="" Bonne soirée Henri...
20/06/2016 à 19:21micpid Saisie date dans userFormSaisir en une seule fois plusieurs boissons? Avec ce formulaire je ne pense pas car la 1ère saisie est la désignation, donc on valide cette désignation et on repasse à une autre. J'ai repris le fichier avec le calendrier de grisan29 et j'ai modifié la saisie en permettant après validation de refaire...
20/06/2016 à 14:42micpid Saisie date dans userFormJe n'ai pas de problème avec l'ajout d'un nouveau nom. Bien remplir les cellules B2 et B3 du Tableau de Bord, les valider et cliquer sur le bouton "Nouvelle équipe". La feuille "Noms" est un tableau (tableau1). Les cellules B2 et B3 (TdB) sont copiées et collées dans les cellules B et C dans dernièr...
19/06/2016 à 19:25micpid Saisie date dans userFormEffectivement, je me suis aperçu de mes erreurs mais le fichier était déjà parti. Voici le fichier corrigé v3.2 J'ai corrigé le TCD afin qu'il prenne en compte tous les enregistrements de la feuille "Historique Mise en Bouteilles" au fur et à mesure des rajouts. Bonne fête des pères à tous les socié...
18/06/2016 à 17:17micpid Saisie date dans userFormAprès la victoire des Belges, je me remets au boulot. Voici la dernière version V3.1 Améliorations: 1. Les feuilles Entrees, Sorties et Mise en Bouteilles sont sous forme de tableau (Tableau 2, 3 et 4) La ligne 3 comporte les formules et reste cachée pour ne pas les modifier possibilité non limitée...
17/06/2016 à 19:14micpid Saisie date dans userFormRe Bonjour, Je prends du plaisir à travailler sur votre projet mais je ne connais pas forcément toutes les . Par exemple: dans la version actuelle on ne peut enregistrer qu'une opération (soit entrées, sorties ou mise en bouteille) dans les feuilles correspondantes car les formules sont seulement en...
17/06/2016 à 12:38micpid Saisie date dans userFormPourquoi avoir choisi cette option d'insérer systématiquement une ligne en début de fichier (ce qui fait descendre votre menu à chaque ligne insérée) plutôt que d'écrire sous la dernière ligne. Vous ne me dites pas si la dernière version vous convenait ou comportait des erreurs. Je vous prépare une...
16/06/2016 à 12:33micpid Saisie date dans userFormJ'ai remis la formule dans Mise en Bouteilles colonne E. Je suppose que c'était l'objet de votre remarque. Pour uniformiser le nom des feuilles, j'ai rectifié Historiques de Sorties par Historique des Sorties (sans s). L'ajout des nouveaux noms fonctionne également (je les rajoute en fin de liste)....
16/06/2016 à 00:14micpid Saisie date dans userFormComme le dit MFerrand, il y a du ménage à faire. Comme J'ai été comme notre ami micpid il y a quelque temps et que j'ai appris grâce à ce forum, j'ai fait un peu de ménage dans le fichier initial. Tout d'abord j'ai supprimé les boutons de commande "Réinitialiser et Sauvegarde " dans le formulaire. C...
15/06/2016 à 15:25micpid Saisie date dans userFormVoici une 1ère ébauche permettant de faire des saisies avec le formulaire userform1 avant de continuer. A vous relire Cdt Henri...
14/06/2016 à 18:21Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleBien vu et bien raisonné. Le End If est mal placé. Remplace le code dans Client par celui-ci Cdt Henri...
13/06/2016 à 22:20Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleUne autre idée en cliquant sur le nom en colonne A. Cdt Henri...
13/06/2016 à 18:27Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleJuste un essai tout simple en filtrant le nom du client. Cdt Henri...
13/06/2016 à 15:48CaliTableau de gestion de stockPour moi tout fonctionne correctement. Cependant, il faut impérativement faire un filtrage pour alimenter la ListBox. Le principe est le suivant: ouvrir le formulaire choisir une colonne pour le filtrage (liste déroulante dans Critères de recherche) faire un filtrage par mot clé selon la colonne cho...
11/06/2016 à 18:32CaliTableau de gestion de stockJ'étais encore absent cette semaine (c'est ça la vie d'un retraité) et je viens de voir ta réponse. Voici la nouvelle version 6.1 avec les modifications demandées qui j'espère te conviendra. Un nouveau bouton dans le formulaire "Imprimer Articles sélectionnées de la ListBox" qui imprime la liste pré...
05/06/2016 à 19:29CaliTableau de gestion de stockVoici la nouvelle version 6 avec les modifications souhaitées. A te relire Cdt Henri...
30/05/2016 à 20:06CaliTableau de gestion de stockVoici la nouvelle version avec l'indication " DLUO dépassée " qui s'affiche en rouge si DLUO<date du jour. C'est tout ce que j'ai pu faire. A l'ouverture du formulaire seul le bouton Ajouter est visible. Le bouton Modifier sera visible lors de la sélection d'une ligne dans la ListBox et le bouton...
30/05/2016 à 10:47lookdog'sTableur gestion de stockMerci de créer un nouveau fil pour ta demande en joignant le fichier que tu utilises ou que tu veux utiliser. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses. Et ce fil ci est devenu "Pourri" avec une accumulation de nouveaux utilisateurs! Cdt Henri...
29/05/2016 à 23:46CaliTableau de gestion de stockCe WE avec la fêtes des Mères je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de ton fichier. Cependant voici une autre version avec le bouton RECHERCHE à qui j'ai ajouté GESTION. ce qui signifie qu'avec ce même formulaire on fait tout (Rechercher, Créer, Modifier, Supprimer). Avant d'aller plus loin, e...