Liste déroulante sans Double et en cascade

Bonjour,

Mon idée de départ :

Dans une fiche d'intervention, je souhaite pouvoir avoir une liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante afin de pouvoir localiser un lieu dans ma société. La première liste correspond à une zone géographique, d’après celle ci, la deuxième liste doit me proposer uniquement un menu déroulant en fonction de la réponse de la première liste déroulante et le troisième menu déroulant me propose uniquement le choix suivant la réponse de la deuxième.

J'ai joint uniquement les cellules concerné

mon premier problème est qu'il y a des doublons dans la première colonne "zone géographique" ainsi que sur la deuxième "Lieu"

ces deux colonnes vont évoluer dans le temps par l'utilisateur et donc je ne souhaite pas qu'il face cliquer sur un bouton pour mettre à jour car source d'oublie ou d'erreur.

alors je demande de l'aide car là je galère, il faut le dire......

Merci de votre aide

Bonne journée

KissCool

13test-liste.xlsx (12.20 Ko)

Bonjour KissCool,

voici un exempl,

à tester,

bonjour

une contribution par formule

neanmoins un micro code de RAZ des choix est obligatoire en VBA

17kisscool.xlsm (20.47 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ceux qui on regardé mon problème mais je vais prendre la solution de tulipe_4

Donc Merci a vous de votre aide

Bonne semaine

KissCool

Bonsoir Kisscool25 et le forum,

Une autre version avec un formulaire (donc VBA)

Cdt

Henri

14kisscool25.xlsm (27.90 Ko)

Bonjour,

j'ai un problème légèrement similaire.

a partir d"un menu déroulant qui affiche un championnat, disons, bresil, qui ds ma feuille de données variables est une matrice, je souhaite pouvoir choisir dans un deuxieme menu déroulant les équipes correspondantes uniquement à ce championnat, est ce possible ?

la colonne des équipes est nommée.

Merci.

salut bobby

tout est possible ; MAIS

1) tu dois ouvrir un sujet special rien qu'à toi

2) y adjoindre une piece jointe (une vraie ; pas une foto )

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante double cascade"