| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2018 à 18:10 | Laurent22 | Additionner par mois valeurs d'une même rubrique | Essaie en C10 Recopie la formule vers le bas en remplaçant "blanc" par "rosé" puis par "rouge" pour 2017 et ainsi de suite pour 2018 cdt Henri... |
| 05/03/2018 à 14:25 | mrbenefik | Ajuster tableau Excel a la longueur d'une page Word | Un essai. Ajouter ce bout de code derrière cdt Henri... |
| 05/03/2018 à 14:09 | oly111 | Ajout de ligne apres chaque ligne | Pour ne pas être en reste, voici ma version 2 qui rejoint les versions de Patty5046 et d'archer. Cdt Henri... |
| 04/03/2018 à 18:46 | oly111 | Ajout de ligne apres chaque ligne | J'ai été moins rapide. Voici ma contribution à améliorer. Cdt Henri... |
| 03/03/2018 à 16:33 | JuLhot | Panneau de commande pour masquer des colonnes | Effectivement mes colonnes masquées doivent être affichées et l'inverse. Autre modification dans "DECLARATIONS PERFORMANCES" pour garder les lignes 1 et 2 visibles. Voici la version3. Bon WE Henri... |
| 02/03/2018 à 15:28 | JuLhot | Panneau de commande pour masquer des colonnes | Voici ma modeste contribution en phase avec archer. Cdt Henri... |
| 01/03/2018 à 19:29 | JuLhot | Panneau de commande pour masquer des colonnes | Sans fichier joint ce n'est pas facile. En toute modestie un essai. Bien entendu à adapter. Cdt Henri... |
| 14/02/2018 à 17:12 | runshaft | RechercheV à partir d'un nombre | Essaie cette formule cdt Henri... |
| 14/02/2018 à 17:08 | bblandin | Impression etiquette | Pour le fun, voici une version 6 qui facilite la gestion des commandes. En cliquant sur le bouton "GESTION", un formulaire apparait. 1. Si on veut ajouter un nouveau nom, remplir les zones (Nom, Service) et éventuellement passer la commande en saisissant la Référence produit ( le Type de produit s'a... |
| 12/02/2018 à 19:23 | bblandin | Impression etiquette | Effectivement car dans le gestionnaire de noms nous trouvons "N_P" qui est défini avec la formule =DECALER(TABLEAU!$A$10;;;NBVAL(TABLEAU!$A:$A)-3) Si aucun nom nom n'est enregistré à partir de la cellule A10 la ligne de code ne trouve aucun résultat et signale une anomalie, d'autant plus qu'il est a... |
| 11/02/2018 à 19:08 | bblandin | Impression etiquette | Je m'attendais à quelque chose comme ça (soit une adresse ou comme tu le demandes, le service). Effectivement la formule à ajouter est bien J'ai ajouté un contrôle dès le clic sur GO pour s'assurer que l'imprimante est bien alimentée en étiquettes. J'ai laissé PrintPreview, donc à modifier en PrintO... |
| 08/02/2018 à 15:49 | bblandin | Impression etiquette | Encore plus simple. Attention, le code Imprime est mis à "PrintOut"! Cdt Henri... |
| 07/02/2018 à 18:52 | bblandin | Impression etiquette | Comme je suis tenace, j'ai planché à nouveau sur ce dossier. Voici la version 4bis qui solutionne l'impression de toutes les étiquettes. Un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne. Une première série de 70 étiquettes suivie de toutes les autres. Il faudra remplacer dans les codes imprime1 et imp... |
| 05/02/2018 à 19:38 | bblandin | Impression etiquette | Suite de mon idée. Ce fichier est à adapter en fonction du nombre d'enregistrements. C'est un peu lourd mais ça marche, Continuer le code avec le couple de colonnes suivantes, etc. en ajoutant 7 à chaque fois aux chiffres existants. Idem pour la macro MiseEnForme Modifier la colonne H7 avec la bonne... |
| 05/02/2018 à 17:47 | bblandin | Impression etiquette | Désolé pour la proposition. Voici une autre (toujours en cliquant sur GO) mais à développer car elle ne remplit que 4 colonnes de la feuille "Impression". Ou bien utiliser la feuille "IMP_Bis en initialisant les colonnes suivantes avec les formules comme les 1ères, puis imprimer manuellement. Je sui... |
| 04/02/2018 à 20:04 | bblandin | Impression etiquette | Désolé pour le fichier précédent. Remplacer le code par celui-ci Bonne soirée Henri... |
| 04/02/2018 à 19:49 | bblandin | Impression etiquette | Un début avec VBA. Il faudra renouveler l'opération si le nombre d'enregistrements est supérieur à 14. Remplacer dans le module 1 : PrintPreview par PrintOut Cliquer sur la forme GO dans Tableau Cdt Henri... |
| 02/02/2018 à 20:02 | bblandin | Impression etiquette | En PJ un essai Cdt Henri... |
| 13/01/2018 à 19:41 | AFEH | Impossible d'ouvrir certains fichiers avec Excel 210 | Merci fred2406 . Voici un fichier vide qui fonctionne correctement. Le mot de passe est "afeh_56". Mais je vais prendre l'initiative de transmettre à tous les trésoriers de section cette version afin qu'ils utilisent tous la même pour 2018, ce qui permettra de repartir pour quelques années. Cdt Henr... |
| 13/01/2018 à 14:42 | AFEH | Impossible d'ouvrir certains fichiers avec Excel 210 | Vos réponses confirment bien mes doutes. Avant de migrer vers excel 2010, j'utilisais excel 2007 avec lequel je n'avais pas ce souci. Je pensais qu'il s'agissait d'une option qui n'était pas cochée ou était cochée à tort, mais je n'ai rien trouvé dans Options qui correspondait à mon anomalie. Ma ver... |
| 12/01/2018 à 18:50 | AFEH | Impossible d'ouvrir certains fichiers avec Excel 210 | Etant à l'origine d'un fichier de trésorerie pour une association, élaboré grâce au forum par Claude Dubois en 2008, certains sections départementales m'adressent leurs comptas pour correction. Mais certains fichiers ne s'ouvrent pas, le message suivant apparait: Ci_joint un fichier qui me pose prob... |
| 04/01/2018 à 19:09 | mrey | Comment faire des impressions nominatives | Tous mes Meilleurs Voeux pour 2018. J'avais quelque chose de côté pour toi. Voir fichier joint Cdt Henri... |
| 30/12/2017 à 20:06 | astil | Erreur code VBA pour remplir un tableau avec un Userform | Regarde si toutefois ta feuille que tu as nommée "infirmieres" est bien écrite et ne comporte pas de blanc ou d'accent sur le e. Cdt Henri... |
| 29/12/2017 à 19:24 | astil | Erreur code VBA pour remplir un tableau avec un Userform | Je ne suis pas encore habitué avec le nouveau forum. donc corriges comme ceci et Henri... |
| 29/12/2017 à 19:19 | astil | Erreur code VBA pour remplir un tableau avec un Userform | 2 choses à voir rectifier. La déclaration de la dernière ligne Remplace x1Up par xlUp Ensuite tu remplaces L par derligne dans les lignes suivantes Cdt Henri... |
| 28/12/2017 à 15:30 | laglanne21 | Impression en VBA | Je reprends ce post qui correspond à ta demande initiale. Voici ma version2 Onglet "Cycle1". -En D6 liste déroulante des matricules permettant l' impression des bulletins un par un avec l'option NON. _En P3 liste déroulante des différentes classes (choix à faire) permettant l'impression de tous les... |
| 27/12/2017 à 19:46 | INNA | Bouton pour imprimer, enregistre et envoyer | Il aurait fallu créer un nouveau POST au lieu de venir se "greffer" sur celui-ci. Toutefois voici un fichier test à modifier éventuellement. cdt Henri... |
| 19/12/2017 à 16:53 | titin | Gestion conducteurs | La colonne carburant sert à enregistrer le volume de carburant (ex: 30 pour 30 litres) mis dans le véhicule lors d'une mission. Elle sert également à calculer la consommation aux 100 kms dans le feuillet "véhicules". Voir version 4 ci-jointe. Je ne sais pas si c'était le but recherché. je ne vois pa... |
| 18/12/2017 à 23:01 | titin | Gestion conducteurs | Re-bonsoir, J'ai été un peu vite pour la version 2. Effectivement, si on utilise le formulaire "gestion des véhicules" en modification, les formules mises en place pour les différents calculs disparaissent. En conséquence ce formulaire ne sert qu'à initialiser les entretiens (dernier et prochain) et... |
| 18/12/2017 à 18:07 | titin | Gestion conducteurs | A tout hasard, sans savoir si ça convenait, j'ai rectifié mon 1er fichier de telle manière que la continuité du kilométrage soit cohérente à chaque utilisation du véhicule. Ainsi, quand on saisit un enregistrement, la zone "KM Départ" n'est plus accessible mais se remplit dès qu'on rentre l'immatric... |
| 17/12/2017 à 19:39 | titin | Gestion conducteurs | Voici une idée à confirmer et à améliorer. Un formulaire pour la gestion des chauffeurs et un autre pour enregistrer les utilisations des véhicules mettant à jour l'onglet "Véhicules"( nouveau kilométrage et consommation) Cdt Henri... |
| 01/12/2017 à 12:24 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | Concernant la suppression d'un enregistrement après filtrage, j'ai appliqué la même méthode que pour les modifs. A savoir: recherche de la ligne concernée par : et ensuite la supprimer avec ce code: Pourquoi tu dis: En fait ce nouveau formulaire fait toutes les opérations (création, modification, co... |
| 30/11/2017 à 19:21 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | Après plusieurs essais, je pense avoir trouvé une solution au problème. Certains trouveront ma méthode "tirée par les cheveux", mais je n'ai pas trouvé mieux et elle fonctionne. Le soucis est lorsqu'on supprime un enregistrement. J'ai donc mis en place la procédure pour réinitialiser l'ordre dans ce... |
| 27/11/2017 à 19:59 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | J'ai modifié la structure de ta BDD (aucune ligne vide au-dessus du tableau) pour que la macro fonctionne. J'ai ajouté le N° comme critère de recherche. A tester. Cdt Henri... |
| 26/11/2017 à 19:18 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | Voici une autre méthode avec un formulaire unique. fonction RECHERCHE soit par Nom ou Prénom (choix à faire dans" Critères de recherche". Tous les enregistrements s'affichent. Affiner la recherche avec des mots clés selon le critère de recherche (ex: du pour Dupont, al pour Alex) En cliquant sur une... |
| 20/11/2017 à 19:05 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | Merci pour ton Merci. Voici une version 4 avec saisie des dates à l'aide d'un calendrier (en cliquant sur le bouton à droite du TextBox). Puis un contrôle sur la saisie de 5 caractères dans le code postal. cdt Henri https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=101245&sid=2b17759cbad... |
| 18/11/2017 à 18:59 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | Voici un essai. bien entendu il faudra revoir tout ton userform. Cdt Henri... |
| 01/11/2017 à 17:13 | alex75016 | Problème N/A ; recherche de paramètres | Essaie avec SIERREUR cdt Henri... |
| 17/10/2017 à 15:07 | cecesgc | Somme en fonction d'un texte | Une version avec formulaire qui a l'air de bien fonctionner. Possibilité de modifier le taux de TVA lors d'une saisie. A découvrir. Cdt Henri... |
| 13/10/2017 à 11:25 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Voilà un post pour lequel je n'avais plus de nouvelles. Merci de me dire quelle version vous intéresse (simple ou multiple). Pour rajouter une colonne dans historique, rien de plus facile. Ce qu'il faut savoir c'est que l'historique est mis à jour après la validation de chaque quittance. Donc en 1er... |
| 11/10/2017 à 17:22 | cecesgc | Somme en fonction d'un texte | Merci pour les mercis. Entretemps, j'étais en train d'améliorer le fichier en y intégrant un formulaire de saisie. Avec ce formulaire, on ajoute de nouveaux enregistrements et en fonction de la quote-part cochée, on renseigne les zones Refacturation 1 et(ou) 2. La ListBox de droite permet de modifie... |
| 10/10/2017 à 23:32 | cecesgc | Somme en fonction d'un texte | Re bonsoir, J'ai ajouté un onglet "Résultats" où l'on trouve les totaux payés par chaque groupe. La feuille1 est un tableau. On ajoute au fur et à mesure les enregistrements et les calculs se font en fonction de la quote-part saisie en colonne J (1/2 ou 1/3). L'onglet "Résultats" est automatiquement... |
| 10/10/2017 à 19:03 | cecesgc | Somme en fonction d'un texte | Un essai Cdt Henri... |
| 01/10/2017 à 19:46 | FRANCKJATEL | Liste Déroulante | Comme le dis Patty5046, il faut élargir la source. Une autre méthode sans limites cdt Henri... |
| 01/10/2017 à 19:32 | preity | Suppression lignes VBA gestion de stock | Sans vouloir interférer dans votre discussion, voici une autre méthode consistant à saisir la 1ère ligne et la dernière ligne à supprimer. Bouton bleu dans feuille de démarrage. Cdt Henri... |
| 24/09/2017 à 17:52 | AKRAMI | Confirmer ecriture dans TextBox | Un essai Cdt Henri... |
| 28/06/2017 à 19:44 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Tu as bien un autre fichier qui renseigne les valeurs des colonnes D et E de la feuille "Présence Mai 2017" ainsi que les cellules C,D,E,F de la ligne 24. De quelle façon est calculé le nombre d'heures aussi bien dans la feuille "clients" que dans la feuille "présence"? Je suppose qu'elles ne sont p... |
| 27/06/2017 à 18:20 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Effectivement, quand tu modifies la colonne B de "Clients", il faut également modifier en conséquence la colonne C de "Présence Mai 2017" à l'aide de la liste déroulante. Ce qui m'embête un peu c'est le lien avec un autre fichier. Ne serait-il pas mieux d'avoir toutes les données sur le même fichier... |
| 25/06/2017 à 18:25 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Merci pour ton MERCI. Si satisfaction trouvée, cocher la case "RESOLU à droite de EDITER. bonne fin de WE Henri... |
| 25/06/2017 à 11:43 | kevinteamgravity | Numéro de facture | J'avais été un peu vite avec ma 1ère proposition (qui marche également), mais voici une version 2 . Le N° de facture apparait en cellule G7 avec la formule J'ai ajouté 2 boutons dans la feuille "Facture" 1. Pour initialiser la Base en fonction des ajouts éventuels dans la feuille "Présence Mai 2017"... |