Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour finir un planning sur excel, je suis nul, enfin disons que la dernière fois que j'ai pratiqué excel j’étais au lycée, je n'en ai plus aucun souvenir malheureusement.
Je souhaiterais un tableau qui soit automatisé par rapport au mois et années, en gros pour le mois de juin, je souhaiterais pouvoir choisir dans une liste déroulante le mois et que les jours se mettent en place tout seul, là je l'ai mis manuellement.
J'ai réussi à insérer des listes déroulantes pour mettre les prénoms de mes salariés, pour le mois et pour l'année je n'ai pas réussi, je précise que j'ai mis 1h30 rien que pour faire ça
J'ai joint le planning, je pense que vous comprendrez mieux, je souhaiterais que la case J me donne la durée de la journée, ainsi que K celles des absences. Également le total à chaque fin de mois.
Je n'ai mis que 2 semaines sur le planning.
En fait, ce tableau c'est une aide car j'ai beaucoup d’arrêts maladie parmi mes salariés, et du coup, pour faire les paies, je met des fois des heures à tout calculer.
Si des fois vous avez des idées autres, je suis preneuse. Le planning de mon équipe à la base est censé être fixe mais comme il y a souvent des arrêts du coup sur 1 mois j'ai des fois 4 plannings.
Merci d'avance pour votre aide.