| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2018 à 19:41 | Colombe23 | Planning | Désolé mais pour moi la feuille1 ne sert plus à rien. Je m'en suis servi pour initialiser les autres onglets. Henri... |
| 06/08/2018 à 18:25 | Colombe23 | Planning | Je ne comprends pas la question. Ex: la feuille septembre est en place avec les données que vous aviez initialisées. Si vous souhaitez pour chaque salarié modifier les horaires, les calculs vont être mis à jour automatiquement pour le mois et pour les semaines concernées. Cdt Henri... |
| 25/07/2018 à 16:58 | bblandin | Impression etiquette | Voici la modification à faire dans le code suivant: déplacer les 2 lignes Rows("5:5").AutoFilter et ActiveSheet.Protect derrière le End If Cdt Henri... |
| 23/07/2018 à 14:59 | Colombe23 | Planning | OK. Dans ce cas merci de cocher "RESOLU" à droite de "EDITER". Bonne semaine Cdt Henri... |
| 19/07/2018 à 16:59 | Colombe23 | Planning | Juste un dernier fichier avec quelques améliorations: Ajout dans chaque feuille pour chaque salarié du total de chaque semaine et des différentes couleurs pour les absences. Contrairement à galopin01, mon TOTAL MOIS est la somme des heures effectuées + pause, peut-être à tort! Cdt Henri... |
| 18/07/2018 à 17:17 | Colombe23 | Planning | Juste un peu de retard pour moi. En fait j'ai créé de nouveaux onglets pour chaque activité en intégrant également la possibilité de changer de mois par liste déroulante en cellule C1 de chaque nouvelle feuille. Une colonne "Pause" permettant de renseigner les temps de pause. J'ai fait un essai avec... |
| 17/07/2018 à 22:34 | Colombe23 | Planning | Re Bonsoir, Merci à Galopin01 pour ses formules "SIERREUR(MOD)". Voici ma version2. Cdt Henri... |
| 17/07/2018 à 19:27 | Colombe23 | Planning | Voici un début de solution pour la salarié L D de l'hébergement. Je n'ai pas pour l'instant inclus les pauses. En colonne AJ et AK le calcul par semaine S1, S2, S3 et S4 En cellule AH3 le total du mois. Cdt Henri... |
| 17/07/2018 à 14:54 | bblandin | Impression etiquette | C'est vous qui décidez. Dans ce cas, avant de lancer l'impression il faut exécuter la macro "Init_ListeNoms" afin que la liste soit mise à jour suite aux suppressions ou aux ajouts de lignes dans la feuille "Tableau". ou bien d'ajouter la ligne de code suivante au début de la macro. Cdt Henri... |
| 15/07/2018 à 12:06 | bblandin | Impression etiquette | Les modifs précédentes ne sont pas compliquées à mettre en place. En fait la macro Init_ListeNoms, à ajouter dans le module1, est la solution. Une fois ce code initialisé, il faut exécuté la macro et l'anomalie disparait. Ensuite il suffit de faire des copier-coller des 2 autres codes aux bons endro... |
| 11/07/2018 à 11:33 | bblandin | Impression etiquette | Faire les modifications suivantes dans VBA: dans Module1, ajouter ce code: dans le formulaire gestion (bouton supprimer) et bouton ajouter La liste des Noms et Prénoms (N_P) est mise à jour à chaque ajout ou suppression. Cdt Henri... |
| 10/07/2018 à 15:06 | bblandin | Impression etiquette | Je ne comprends pas bien votre message. Quand on supprime une ligne dans la feuille "Tableau", il est impératif de le faire avec le formulaire marron (gestion des commandes) en cliquant sur le nom dans la ListBox. Le bouton rouge "Supprimer" apparait permettant de supprimer cet enregistrement. Quand... |
| 15/06/2018 à 13:35 | benelo | Aide pour Planning | Une nouvelle version avec rectification des formules+ajout d'une colonne pour absences hh:mm. Cdt Henri... |
| 15/06/2018 à 00:06 | benelo | Aide pour Planning | Une autre méthode (issue d'un fichier de Banzai, que je salue au passage) A découvrir Henri... |
| 14/06/2018 à 19:52 | benelo | Aide pour Planning | Juste une idée pour le calcul des heures effectuées dans le mois. Cdt Henri... |
| 14/06/2018 à 15:00 | bblandin | Impression etiquette | Merci de clôturer ce fil si réponse satisfaisante, en cliquant sur "Résolu" à droite de "EDITER". Bon courage Henri... |
| 13/06/2018 à 12:18 | bblandin | Impression etiquette | Il faut mettre en place un filtre sur la colonne C ou D. Couper vos feuilles A4 en 2 et placer les dans votre imprimante. Si certaines commandes ne tiennent pas sur ces demi-feuilles, les imprimer individuellement sur papier A4, depuis la feuille "Commande". Voir cette version Essai5. Je ne peux pas... |
| 11/06/2018 à 18:40 | bblandin | Impression etiquette | Voici quelques corrections avec la version essai4. 1. Le formulaire de gestion de commandes ne se ferme plus automatiquement, il faut cliquer sur QUITTER. 2. Le bouton d'impression des commandes fonctionne parfaitement (il y avait une erreur dans le code: Cellule B2 au lieu de C2). Aucune relation a... |
| 08/06/2018 à 23:35 | bblandin | Impression etiquette | J'ai revu ta demande et voici une proposition "Essai2bis" concernant la suppression d'un produit. Dans la feuille "Tableau" un produit est défini sur 3 colonnes, donc quand on veut supprimer un produit, on doit supprimer les 3 colonnes le concernant. En cliquant sur l'image de la "Poubelle verte" un... |
| 08/06/2018 à 09:39 | AFEH | RechercheV avec N° de colonne variable | Merci beaucoup pour la solution. Ca fonctionne parfaitement. Je vous souhaite une agréable journée. Cdt Henri... |
| 07/06/2018 à 23:25 | AFEH | RechercheV avec N° de colonne variable | Je n'arrive pas à trouver la solution pour le sujet suivant: Dans ma feuille "commande" j'ai un nombre important de lignes qui peut varier en plus ou moins. En colonne C et D une formule RECHERCHEV avec le N° de colonne qui augmente de 3 à chaque ligne. Je voudrai simplifier le code de cette manière... |
| 05/06/2018 à 16:21 | bblandin | Impression etiquette | Ci-joint fichier "essai2" avec les modifications demandées. J'ai ajouté à nouveau le formulaire pour la gestion. En utilisant ce formulaire, aucun risque de se tromper dans les tailles. J'ai modifié également la feuille "Récap" pour avoir les bons résultats. Concernant la suppression des colonnes, j... |
| 03/06/2018 à 18:07 | bblandin | Impression etiquette | Avec ce temps orageux (rien d'autre à faire), je me suis penché sur votre demande. En PJ un essai avec le choix d'impression d'une fiche de commande ou de toutes les fiches (une par page). A tester cdt Henri... |
| 29/05/2018 à 11:31 | bblandin | Impression etiquette | Je suis absent jusqu'à vendredi. Dès mon retour, je me penche sur votre dossier. A bientôt Henri... |
| 04/05/2018 à 00:08 | samoohoo | Gestion de budget | Juste quelques améliorations avec ce fichier 3 Ajout dans la feuille "REGISTRE" d'un TCD comme le préconise la plupart du temps jmd. Cdt Henri... |
| 02/05/2018 à 12:44 | samoohoo | Gestion de budget | Désolé pour le fichier précédent, mais hier c'était la "Fête du travail" et je n'avais pas tester avant mon envoi. Voici un fichier N°2 qui fonctionne. Cdt Henri... |
| 01/05/2018 à 17:14 | samoohoo | Gestion de budget | Un fichier prêt pour tout budget à adapter. Renseigner la feuille "Choix" colonne A pour la répartition des charges et des crédits. Renseigner en feuille "Registre" les cellules F1, G1 et H1 (soldes au 31/12 de l'année précédente). Le pointage BANQUE se fait en colonne I (en cliquant). Bien entendu... |
| 01/05/2018 à 16:33 | Pinpon | Faire un document au départ d'un autre | Bonjour Pinpon Soit vous n'avez pas repris le travail ou soit ma nouvelle proposition ne vous intéresse pas. Si c'est le cas, merci de clôturer ce fil. Cdt Henri... |
| 29/04/2018 à 17:39 | TOKPA | Fiche de suivie vente journaliere | Un essai avec un fichier que j'avais réalisé il y a un bon bout de temps pour un utilisateur du forum. J'ai initialisé les stocks de chaque produit à 10. 1. Initialiser tous les produits dans la feuille "Base" avec leurs tarifs et le vrai stock. 2.Utiliser le formulaire pour les ventes (Sorties) et... |
| 14/04/2018 à 14:33 | Pinpon | Faire un document au départ d'un autre | En attendant votre réponse, j'ai pensé à une autre méthode. Comme le fichier Source avec la liste des données est amené à évoluer, il serait plus judicieux d'ouvrir ce fichier Source, d'y apporter de nouveaux enregistrements (à l'aide du formulaire) et ensuite de copier les données qui ont un "N" en... |
| 08/04/2018 à 19:45 | Pinpon | Faire un document au départ d'un autre | Après réflexion voici une nouvelle proposition. Tout d'abord un fichier source "Pinpon_V2" dans lequel j'ai ajouté une colonne G pour savoir si la copie vers le fichier "Destination2" a été faite. Les valeurs pour cette colonne sont O ou N. Il est impératif de saisir en colonne F (Permanent) la vale... |
| 07/04/2018 à 16:53 | Pinpon | Faire un document au départ d'un autre | En cherchant, on trouve! La procédure macro est dans le fichier que j'ai nommé "Destination". En cliquant sur Extraction, on ouvre le fichier Source que j'ai nommé "Pinpon_V1" et les informations à extraire sont dans la feuille" Liste". Les codes suivants sont à adapter en fonction de votre répertoi... |
| 05/04/2018 à 19:02 | Pinpon | Faire un document au départ d'un autre | Quelle idée! Pourquoi avoir 3 fichiers, alors qu'avec un seul, vous obtenez le résultat souhaité. La simplicité avant tout. Bref, je laisse le soin au PRO d'Excel (que je ne suis pas) de prendre en compte votre demande. Cdt Henri... |
| 04/04/2018 à 19:52 | Pinpon | Faire un document au départ d'un autre | Re bonsoir Essayez plutôt cette version. Henri... |
| 04/04/2018 à 19:08 | Pinpon | Faire un document au départ d'un autre | Un essai Cdt Henri... |
| 02/04/2018 à 18:28 | Lucas C | Erreur d'exécution '1004' : La méthode Select de la classe Range a échoué | Merci pour votre Merci et bon courage. Si le fichier vous convient, ne pas oublier de cocher RESOLU à droite de EDITER. Cdt Henri... |
| 01/04/2018 à 17:36 | Lucas C | Erreur d'exécution '1004' : La méthode Select de la classe Range a échoué | En ce dimanche de Pâques pluvieux, j'ai avancé sur votre fichier. Une page Accueil avec 4 boutons Bouton "Accès Feuille Aliments" qui permet d'accéder à la feuille aliments Bouton "Accès Jours de semaine" qui permet d'accéder au jour choisi (ComboBox à renseigner dans le formulaire) Bouton "Sauvegar... |
| 31/03/2018 à 23:15 | Lucas C | Erreur d'exécution '1004' : La méthode Select de la classe Range a échoué | J'ai repris votre fichier initial et voici le résultat avec le fichier essai2. Les erreurs venaient des différents tableaux(repas1 du lundi, repas2 du lundi, etc.) dans le BANDEAU-Formules -Gestionnaire de noms. pour le lundi les tableaux sont: repas 1 jusqu'à 7 pour le mardi: repas 11 à 17 pour le... |
| 30/03/2018 à 19:36 | Lucas C | Erreur d'exécution '1004' : La méthode Select de la classe Range a échoué | Compliqué votre fichier. Je l'ai modifié à ma façon en ajoutant une colonne I aux tableaux repas. La feuille "JOUR" est une feuille "Modèle". Elle se remplit par l'appel du formulaire "Ajout d'aliments" Quand toutes les données sont enregistrées, cliquer sur le bouton "VALIDER LA JOURNEE". Un formul... |
| 29/03/2018 à 15:31 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Merci pour votre merci. Juste un ajout de 2 TextBox dans le formulaire: Affichage du "Nom du Dernier Emprunteur" et "Date Sortie" dès qu'on choisit un matériel non disponible. Si le sujet vous convient, ne pas oublier de cocher "RESOLU" à droite de "EDITER" Voici la version 7. Cdt Henri... |
| 28/03/2018 à 14:57 | Mister_Shelito | Problème de masquage de bouton | Réponse à ton 2ème soucis: tes enregistrements sont bien présents dans la feuille "commande" mais au delà de la ligne 700, mais pas dans "Fournisseurs". Cdt henri... |
| 28/03/2018 à 14:47 | Mister_Shelito | Problème de masquage de bouton | Réponse à ton 2ème soucis: tes enregistrements sont bien présents dans la feuille "commande" mais au delà de la ligne 700. Cdt henri... |
| 27/03/2018 à 13:19 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Une version 6ter à tester. J'ai ajouté également une colonne H pour la date de sortie. En option "ENTREE" les données Colonnes G et H sont effacées. Cdt Henri... |
| 21/03/2018 à 19:51 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Une petite amélioration. En effet, j'ai mis un contrôle supplémentaire dans le cas où l'on veut rentrer un matériel qui est disponible (DISPO=OUI) ou HS-cassé (motif d'indisponibilité<>" "). Voici la version 6bis Bonne nuit Henri... |
| 21/03/2018 à 16:04 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Depuis le début, je pensais supprimer les 2 feuilles ENTREE et SORTIE car les informations nécessaires sont sur la feuille MOUVEMENT. Feuille BDD: 1 nouvelle colonne intitulée MOTIF D'INDISPONIBILTE. Formulaire: 1 nouveau TextBox avec le même motif. Voici la version 6 à tester. "ATTENTION AUX FORMUL... |
| 21/03/2018 à 12:11 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Ne connaissant pas la quantité de matériel que vous avez en stock, j'ai supposé que chaque N° de matériel était unique. Tout d'abord j'ai renommé la feuille "MATERIEL" en "BDD"'. J'ai donc ajouté une colonne C (Disponibilité) et une colonne E(masquée) qui sert au calcul de la valeur OUI ou NON en co... |
| 20/03/2018 à 15:24 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Voici la version 4 avec une page d'accueil. Un clic sur le bouton et le formulaire apparait. Cdt Henri... |
| 20/03/2018 à 15:15 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Re Bonjour Une petite erreur dans la version 2 il faut lire afin d'alimenter la date en colonne C de la feuille "SORTIE" et non en colonne F Voici une version3 avec la date modifiable avec des SpinButton et des boutons à cocher pour ENTREE et SORTIE cdt Henri... |
| 20/03/2018 à 12:44 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Une petite amélioration. J'ai défini que lors d'une entrée la colonne G de la feuille "Mouvement" sera à "OUI" et "NON" pour une sortie. Je ne sais pas si cette colonne sert à ça! Cdt Henri... |
| 20/03/2018 à 00:02 | Christram78 | Transfère de données d'un Userform vers 2 feuilles | Voici ma petite contribution avec un nouveau formulaire à compléter. Cdt Henri... |