Bonsoir Mathieu,
[quote]pour le globale client, je pensais attribué une codification (couleur ou lettre) en fonction de son nombre de commande sur la période[quote]
En disant cela, tu m'as fait penser que la colonne F (CDE 2018) ne correspond pas au résultat souhaité. Effectivement quand on enregistre x commandes pour la même date, le nombre de commande n'est pas x mais 1.
Concernant la codification (couleur ou lettre), je te propose les 2 lors de la consultation Client (voir légende)
Dans le fichier Test2 joint, j'ai fait en sorte que le nombre de commande s'incrémente de 1 à chaque commande. (suppression de formule NB.SI).
Pour répondre à la question de la date Avoir/SAV, non effectivement elle n est pas nécessaire dans la mesure où elle n est pas rangée par date. Mais cela permet un contrôle (exemple saisie d une mauvaise année?)
La date est maintenant une liste déroulante (les 365 jours de l'année).
La page d'accueil est également protégée sans mot de passe (pas mal de formules à protéger).
J'ai intégré un bouton supplémentaire pour changer d'année. Opération à faire le dernier jour de l'année ou après le dernier enregistrement de l'année. Le fichier de l'année en cours est sauvegardé et un nouveau fichier se crée (je l'ai appelé "Stats_Essai_AAAA). AAAA est la nouvelle année.Les 365 dates sont initialisées dans la base, les données de l'année en cours sont effacées, sauf les Avoirs et SAV).
Ce nouveau fichier est prêt à l'emploi.
Au fait, les montants saisis pour les Avoirs et SAV sont à saisir sans le signe négatif. C'est au niveau de l'enregistrement qu'ils sont initialisés en négatif.
A toi de voir si ça t'intéresse.
Cdt
Henri