| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2019 à 23:17 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Re Bonsoir, Voici tout simplement la touche "Mise à Jour" réaffectée à la macro "Calcul_Vente" qui est la réplique des formules SOMME.SI et NB.SI Il faut cependant initialiser la colonne E par la valeur "vte". Cdt Henri... |
| 27/04/2019 à 19:44 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Comme le dit BrunoM45, pas besoin de VBA Il suffit de mettre en regard de chaque ligne en colonne E la valeur vte. Ensuite en cellule G1 la formule et en G2 Cdt Henri... |
| 27/04/2019 à 18:01 | hugoppd | Userform | J'ai trouvé ce sujet intéressant et surtout la réponse de Steelson. Je me suis permis de mettre mon grain de sel. 1. Suppression de toutes les lignes vides de chaque tableau dans les différents onglets afin que l'enregistrement soit positionné au bon endroit. 2. Dans l'onglet "SAISIE INFORMATION" li... |
| 15/04/2019 à 12:31 | Momochi | Programme Facturation + Stock | Voici une autre version avec 2 formulaires de saisie. Un formulaire pour ajouter des nouveaux clients: Cliquer sur Nouveau Client de la feuille "Facture+Bulletin". La référence client est automatique (DB-000x) x est incrémenté de 1 à chaque ajout. Un formulaire pour entrer ou sortir de la marchandis... |
| 14/04/2019 à 18:39 | Momochi | Programme Facturation + Stock | Voici une idée sans USF Onglet"Facture+Bulletin" la cellule B20 est une liste déroulante. Le nom, adresse, NPA & ville sont alimentées par la fonction RECHERCHEV Onglet "stock réel". j'ai ajouté une colonne H (Stock initial) qu'il faudra initialiser. Cette base est transformée en Tableau1. La colonn... |
| 10/04/2019 à 15:18 | Brian7985 | Gestion du parc matériel | Bizarre, Brian a demandé de l'aide et ne donne pas suite à la réponse qui lui a été fournie.... Henri... |
| 05/04/2019 à 22:35 | teck03 | Liste deroulante pour affficher plusieur colonnes | Pourquoi message privé? voici une solution pour liste déroulante avec désignations Cdt Henri... |
| 05/04/2019 à 15:52 | teck03 | Liste deroulante pour affficher plusieur colonnes | A ma connaissance, une liste déroulante est soit une colonne, soit une ligne. J'ai transformé l'onglet réferences en "Tableau1". On peut donc ajouter autant de lignes que l'on veut, la liste déroulante étant dynamique, elle prendra en compte les ajouts. Onglet "Commande" liste déroulante à partir de... |
| 05/04/2019 à 15:28 | Brian7985 | Gestion du parc matériel | Vous m'avez adressé un message privé concernant votre sujet. Allez consulter la réponse que je vous ai faite. Henri... |
| 08/01/2019 à 19:41 | logistiq | Caucul | Je ne sais pas à qui s'adresse le merci, mais merci quand même. Henri... |
| 08/01/2019 à 19:39 | elaviron | Rechercher dernière valeur dans une matrice | Un autre exemple Tableau avec SOMMEPROD amélioré Tableau croisé Dynamique Les données sont également saisies dans un tableau (Tableau1). Le nom du client et le type de produit sont choisis avec des listes déroulantes dynamiques. Cdt Henri... |
| 08/01/2019 à 18:59 | elaviron | Rechercher dernière valeur dans une matrice | Voici un exemple avec SOMMEPROD également. Florian53 a été plus rapide. Cdt Henri... |
| 08/01/2019 à 12:20 | logistiq | Caucul | Plus simplement sans faire de contrôle sur les valeurs en colonnes C et D. Henri... |
| 08/01/2019 à 09:44 | logistiq | Caucul | Effectivement si la valeur en C et D évolue! Voici la formule à tirer vers la droite Cdt Henri... |
| 07/01/2019 à 19:50 | logistiq | Caucul | Copier cette formule en C13 et en D13 Cdt Henri... |
| 06/12/2018 à 22:42 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | OK Mathieu Mais ne demandes pas trop de complications car pour un Papy comme moi, ça fatigue En plus je ne maitrise pas bien les ficelles d'Excel Bonne soirée Henri... |
| 06/12/2018 à 19:24 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | [quote]pour le globale client, je pensais attribué une codification (couleur ou lettre) en fonction de son nombre de commande sur la période[quote] En disant cela, tu m'as fait penser que la colonne F (CDE 2018) ne correspond pas au résultat souhaité. Effectivement quand on enregistr... |
| 05/12/2018 à 16:01 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Voici ton fichier Test1 en retour. J'ai fait au plus simple. A savoir que la saisie d'un avoir ou d'un SAV vient alimenter uniquement la colonne G ou H. Si un avoir ou un SAV existe déjà pour ce client, ils s'ajoutent. Ma question: La date pour ces opérations n'est pas nécessaire. Je n'ai pas modifi... |
| 04/12/2018 à 19:00 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Avant d'aller plus loin, il faut qu'on se mette en phase. Dis-moi si c'est ce que tu souhaites. 1. Je crée une nouvelle colonne H (pour le SAV). Les dates commencent donc en colonne I jusqu'à NI. 2. la formule dans la colonne E (CA 2018) =Somme(colonnes I à NI)-colonne H (SAV)-colonne G(Avoir) 3.Un... |
| 03/12/2018 à 21:12 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Je n'avais pas bien saisi le sens de l'AVOIR. Dans cette version5, je l'ai intégré dans la saisie en cellule "B7". Cette valeur sera copiée dans la colonne G de la feuille Base en valeur négative. Je suppose que le CA 2018 ne doit pas tenir compte de cette donnée. C'est pour ça qu'en cellule "B8" l'... |
| 02/12/2018 à 20:02 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Voici une version 4. Te convient-elle? Comme la base est un Tableau, j'ai nommé les colonnes avec les jours de l'année (de 1 à 365). On retrouve les dates sur la ligne au-dessus. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Cdt Henri... |
| 01/12/2018 à 17:22 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Avec ce temps à ne pas mettre un "Gilet Jaune" dehors, j'ai amélioré le fichier avec cette version3. 2 feuilles: Saisie et Base Feuille Saisie : Mode opératoire + 1 bouton pour trier la Base Feuille Base : Elle est protégée sans Mot de Passe (protection des formules). Le tableau1 est élargi jusqu'à... |
| 29/11/2018 à 15:36 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Ci-joint une version2. Une nouvelle feuille appelée CA avec la colonne1=code client, la colonne2=raison sociale puis les colonnes suivantes avec les jours de novembre (sous forme DATE) En feuille "Saisie" le mode opératoire. A tester Cdt Henri... |
| 28/11/2018 à 11:56 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | OK et bonjour du Morbihan. Henri... |
| 27/11/2018 à 16:00 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | D'accord avec U. Milité, il faut passer par VBA. J'ai transformé ta feuille "Base" en Tableau. Sinon, Filtrer la colonne "Code client", décocher "sélectionner tout" et cocher le code client concerné. Valider par OK et renseigner les colonnes G "Date1" et H "CA1". Recocher un nouveau client si nécess... |
| 18/11/2018 à 19:34 | Pioupiou57640 | Créer un formulaire | Voici une version que j'avais commencée mais pas finalisée. Aujourd'hui, je pense qu'elle fonctionne correctement. La feuille "Lexique" est transformée en Tableau1. Le formulaire contient un TextBox pour AJOUT un ComboBox pour saisir l'Initiale un 2ème Combobox pour la liste des noms selon l'initial... |
| 16/11/2018 à 12:40 | Pioupiou57640 | Créer un formulaire | Comme j'avais démarré la discussion et que j'étais parti sur les notions AJOUTER et MODIFIER, j'ai ajouté un nouveau bouton "Modifier Commentaire" permettant de modifier les données déjà enregistrées dans la version proposée par Theze. Merci à lui. D'autre part, je m'aperçois que lors de l'ajout d'u... |
| 15/11/2018 à 18:45 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | Ce n'est pas sur la pj qu'il faut cliquer mais sur le LIBELLE "Justificatifs fournis" qui correspond dans le formulaire au Label10. Non il faut que tu y arrives!... |
| 14/11/2018 à 20:13 | Pioupiou57640 | Créer un formulaire | Un essai avec le fichier joint. Cdt Henri... |
| 14/11/2018 à 18:46 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | Bizarre, bizarre, As-tu le bon fichier LunoLitige-3? Si Oui ,as-tu ces lignes de code dans le formulaire "Gestion1"? Parce que pour moi c'est tout bon... |
| 14/11/2018 à 14:38 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | Dans mon fichier test, je n'ai aucune difficulté à effectuer cette opération. J'ai choisi le sous répertoire photo où j'ai stocké mes documents. Si plusieurs documents à joindre, on peut envisager de les enregistrer dans les dernières colonnes Q, R, S, etc. et de créer 3 ou + de TextBox supplémentai... |
| 12/11/2018 à 19:17 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | J'ai cherché un peu pour alimenter la colonne "justificatifs" par des liens hypertextes. Procédure: Dans un 1er temps, il faut initialiser tes justificatifs dans ton répertoire ou sous-répertoire. Il peut s'agir de photos ou de courriers scannés ou des documents en pdf. Cliquer dans la cellule conce... |
| 12/11/2018 à 15:36 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | De retour sur le 1er post! Je vois que tu n'as pris en compte mes dernières modifications Test3-corrigée. A quoi ça sert que je me décarcasse Modifs faites Nécessaire fait Nécessaire fait Il suffit de modifier les largeurs des colonnes dans la feuille "Récap" pour rendre toutes les données visibles... |
| 11/11/2018 à 19:22 | rokkoteam | Somme rechercheV | Voici une formule à placer en D15. Cdt Henri... |
| 10/11/2018 à 16:31 | Luno123 | Colorer ligne selon critère/MFC | C'est un sujet qui me rappelle quelque chose!!!! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116170 voici ton fichier en retour. Cdt Henri... |
| 08/11/2018 à 19:45 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | Je me mélange un peu les pinceaux avec mes versions d'essai. Voici les bonnes, du moins je l'espère. bonne nuit Henri... |
| 08/11/2018 à 16:49 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | J'ai réfléchi un peu pour te trouver une solution concernant le fichier à destination des commerciaux. C'est un peu compliqué mais ça marche. Dans un 1er temps, il est impératif de créer un Sous-Répertoire "Commerciaux" dans ton répertoire. Dans un 2ème temps, copier le fichier joint "Récap_litiges"... |
| 07/11/2018 à 20:21 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | Voici la version 3. Si oui coché-> justificatifs saisie obligatoire Si non coché-> le TextBox9 est invisible En consultation: Clic sur la liste de droite, les justificatifs apparaissent s'ils sont présents, sinon, non. J'ai mis en place un calendrier pour saisir les dates. Clic sur la flèche r... |
| 07/11/2018 à 00:58 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | Voici un aperçu des modifications demandées. Avant d'aller plus loin, peux-tu me dire si c'est ce que tu voulais? La colonne "Commentaires" est-elle nécessaire? Ne fait-elle pas double emploi avec la dernière colonne "Actions à faire"? Concernant la mise en forme conditionnelle Les MFC ne sont pas m... |
| 06/11/2018 à 15:27 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | Je vais regarder ce que je peux faire pour tes autres demandes. A plus tard Cdt Henri... |
| 05/11/2018 à 19:58 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | J'ai revu la demande de Luno et lui propose une nouvelle version. Le formulaire permet de créer un litige (bouton AJOUTER) et de modifier les caractéristiques d'un litige déjà enregistré (En cliquant sur le litige concerné dans la ListBox, le bouton AJOUTER disparait et les boutons MODIFIER et SUPPR... |
| 04/11/2018 à 18:24 | Luno123 | Saisie via une fenêtre/userform | En P.J. un essai à tester. Appel d'un formulaire pour saisir un litige. Le N° du litige augmente de 1 à chaque saisie. La feuille "Suivi_litige permet de vérifier tous les éléments du litige en saisissant le n° du litige en cellule jaune (C9). Cdt Henri... |
| 22/10/2018 à 19:14 | smonifu | Remonter des données d'une liste avec doublons dans une autre | Ce n'est pas le bon fichier que j'avais joint, mais le principe est le même. Voici le bon. Cdt Henri... |
| 21/10/2018 à 19:15 | smonifu | Remonter des données d'une liste avec doublons dans une autre | Une autre méthode avec VBA Il suffit d'un double-clic sur le nom à transférer dans la feuille "Activités". Si le nom en colonne A de la feuille "liste_Adh" existe sur 2 lignes à se suivre, le double-clic se fait sur le 1er. Les données sont copiées automatiquement. A tester Cdt Henri... |
| 11/10/2018 à 18:16 | oiseaubleu | Liste Validation Données | Quelque chose comme ça. Cdt Henri... |
| 11/10/2018 à 16:59 | oiseaubleu | Liste Validation Données | Un essai Cdt Henri... |
| 19/09/2018 à 14:45 | logredudon | Conditions avec Excel | Avec un temps de retard, Voici ma mise en forme conditionnelle. Cdt Henri... |
| 08/08/2018 à 19:22 | Colombe23 | Planning | Voici une nouvelle version5 avec les modifications souhaitées. La feuille1 est devenue Planning. Les calculs en colonnes de droite sont-ils encore nécessaires sur cette page? J'ai été obligé de supprimer la fusion des cellules qui étaient fusionnées pour les absences d'une part pour alimenter correc... |
| 08/08/2018 à 12:42 | Colombe23 | Planning | OK mais est-ce que ma version Bis va dans le bon sens, dans ce cas je poursuis le travail commencé, ou faut-il faire l'inverse à savoir: -Les modifications d'horaires et absences sont faites en Feuil1 et prévoir une mise à jour automatique des autres onglets. Dans l'attente Cdt Henri... |
| 07/08/2018 à 19:40 | Colombe23 | Planning | Pourquoi vouloir à tout prix conserver cette feuille1? Dans ce cas la solution de galopin était la bonne. J'ai tenté de vous trouver une solution mais je n'ai pas été jusqu'au bout car opération très longue . La feuille1 se met à jour en fonction des modifications apportées aux autres onglets (Je n'... |