Problème mise en page et formules

Bonjour,

Je travaille dans une structure accueillant des jeunes filles, et je souhaiterais faire un historique avec le nombre de journée passée dans l'établissement, avec un suivi à partir de 2019, avec une simplification de mise en page et de formules automatiques.

La base que j'ai créée ne me plait pas il me semble trop compliqué à remplir et à actualiser.

J'aurais besoin de votre aide svp

Merci d'avance

Bonjour,

1 / Veuillez anonymiser vos données car là vous diffusez publiquement des données à caractère personnel, et je doute que toutes ces personnes vous aient donné leur accord

2 / Pourriez-vous préciser l'aide attendue ? Par exemple, que cherchez-vous à automatiser avec des formules ? Pour la mise en page, vous êtes certainement la mieux placée pour identifier ce qui ne convient pas, et l'améliorer

À vous lire,

Bonsoir Johanna et Fatos.

J'avais vu ce sujet et ces formules de date pour compter les jours. Compliqué mais intéressant.

Bien entendu le fichier que je propose à Johanna ressemble à l'original qu'elle avait fourni, mais je l'ai totalement anonymisé.

Une page accueil avec 2 boutons.

Un 1er bouton pour créer une fiche à l'aide d'un 1er formulaire

Un 2ème bouton pour consulter et modifier les fiches , 2ème formulaire.

La feuille BDD contient toutes données sous forme de tableau (Tableau1) puis une 2ème grille pour calculer l'historique des jours de présence par année.

Attention à cette BDD. Elle n'est pas protégée et contient des formules qu'il ne faut surtout pas effacer ni modifier.

Eviter d'écrire directement dans cette feuille, prioriser les formulaires.

Bonne découverte

cdt

Henri

25johanna-test1.xlsm (34.02 Ko)

Bonjour Johanna et le forum,

Malgré l'absence de réponse de Johanna.

J'ai apporté quelques modifications, voici une nouvelle proposition.

Cdt

Henri

15johanna-test2.xlsm (38.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme mise page formules"