Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 17:47
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2017 à 23:36kevinteamgravityNuméro de factureVoici une proposition. Dans la feuille"présence mai 2017" j'ai ajouté une colonne G (N° Facture) avec la formule J'ai décalé le tableau récapitulatif vers la droite de façon à avoir la colonne A libre. Dans la feuille" Facture" en G7 cadré à droite et en H7 cadré à gauche. A découvrir Cdt Henri...
12/06/2017 à 18:36Kisscool25 Liste déroulante sans Double et en cascadeUne autre version avec un formulaire (donc VBA) Cdt Henri...
12/06/2017 à 14:24Cyclo Petite Aide pour outil gestion de stockVoici votre fichier en PJ. Détruisez le votre ou renommez-le. Cdt Henri...
11/06/2017 à 17:08Cyclo Petite Aide pour outil gestion de stockVoici la version V3 qui devrait répondre à votre demande. Pour ajouter un nouveau produit, cliquer sur la flèche "Accès Formulaire Gestion de la Base" A chaque ajout de nouveau produit, la base est triée par ordre alphabétique de la colonne A. Cdt Henri...
04/06/2017 à 18:24ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Voici en Version 3bis les corrections apportées 1. pour ce qui est de l'ordre de tabulation il suffit dans VBA de choisir Affichage et Ordre de tabulation puis ensuite de monterr ou descendre les textBox ou ComboBox. J'ai fait le nécessaire . 2. concernant la saisie en majuscules. J'ai laissé les Te...
30/05/2017 à 20:21ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Voici la version 3. Elle corrige le tri automatique dès Ajout ou Suppression d'un enregistrement. Le Matricule est bien à 8 chiffres. Dans la base, toute la colonne C est définie en "Personnalisée". Dans le formulaire, en création les 8 zéros s'affichent et disparaissent au fur et à mesure de la sai...
29/05/2017 à 14:48ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Absent ces derniers jours, j'ai revu ma version en modifiant mon formulaire (possibilité de saisir jusqu'à 8 enfants). Je suis moi-même responsable d'une association et ai eu besoin de l'aide de ce forum pour une appli ce compta. J'ai eu un accueil chaleureux et réponse à ma demande, c'est la raison...
22/05/2017 à 20:16ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Je me permets d'intervenir sur ce post et vous proposer une petite solution. Un nouveau formulaire avec ListBox. Je n'ai mis que 3 possibilités d'enfants mais on peut en rajouter. Le feuillet principal "ACTIFS TTES COLL 2017" a été modifié en conséquences (Ajout de colonnes pour les 3 enfants). le 2...
20/05/2017 à 23:44JUlien6228 Figer des lignesVoici un essai A voir si ça convient. Si oui merci de cocher "Résolu" à droite de EDITER. Cdt Henri...
19/05/2017 à 19:23Chloe159753Formule ExcelVoici une idée. La feuille "Suivi stock" est à remplir sauf la colonne D (verrouillée) qui se remplit en fonction de la colonne E (liste déroulante). La feuille "BDD ARTICLES" 1 la colonne F contient la formule SOMMEPROD, soit par une désignation précise, on recherche dans la feuille "Suivi stock" l...
18/05/2017 à 18:51dafloche Aide sur formuleMerci pour votre Merci. Ne pas oublier de cocher "Résolu" à droite de "EDITER" Bonne soirée Henri...
18/05/2017 à 12:31dafloche Aide sur formuleVoici un essai. Cdt Henri...
18/05/2017 à 12:13Cyclo Petite Aide pour outil gestion de stockJe ne connais pas Google drive ni Google Sheets. La meilleure solution est de transférer le fichier initial par mail aux destinataires voulus afin de l'ouvrir avec Excel qui reconnaitra les formules SOMMEPROD de la colonne "Nouveau Stock" ou de le copier sur une clé USB et l'utiliser sur n'importe q...
12/05/2017 à 15:31Cyclo Petite Aide pour outil gestion de stockUne petite amélioration pour réserver l'accès au fichier à l'administrateur. En cliquant sur "Accès formulaire gestion des entrées et sorties" un autre formulaire apparait avec demande de mot de passe (pour l'ex: hadrien) afin d'autoriser l'accès aux modifications. Les feuilles Mvts et Base sont pro...
11/05/2017 à 17:53Cyclo Petite Aide pour outil gestion de stockUn peu tardif pour une proposition simple avec formulaire. Recherche par nom ou par code au choix. La feuille "Base" est protégée sans mot de passe J'ai reproduit les mouvements d'entrées et de sorties du fichier initial dans la feuille "Mvts" (à l'aide du formulaire) pour obtenir le résultat du sto...
02/05/2017 à 20:03jujuhGestions comptesVous avez surement remarqué que les formules dans l'onglet "Patrimoine" des cellules B36 à B39 étaient fausses. En effet il faut tenir compte des lignes correspondantes des recettes en colonne E. Dés qu'on ajoute ou supprime un item dans "Liste" en colonne B, il faudra veiller à ce que la correspond...
01/05/2017 à 17:18jujuhGestions comptesVoici un tableau simple d'utilisation que j'avais proposé à une personne handicapée pour lui faciliter la récap de son patrimoine (à présenter au juge des tutelles chaque année). Il suffit de l'adapter à vos besoins. A découvrir. Cdt Henri...
30/04/2017 à 16:55alkacefa17Gestion cave a vinA tous ceux qui ont téléchargé la version Cave_V2, vous avez surement remarqué que tout n'était pas bon. Voici la version V2bis qui corrige les anomalies et améliore le projet. Bon week-end Cdt Henri...
27/04/2017 à 11:45alkacefa17Gestion cave a vinVoici un exemple (A consommer avant le: DEC 2019) Cdt Henri...
25/04/2017 à 19:38alkacefa17Gestion cave a vinDésolé pour la réponse tardive mais j'étais absent ces jours-ci . Personnellement je préfère utiliser le bouton "Suppression des millésimes épuisés". Voici en P.J. un fichier issu du mien. A tester Cdt Henri...
08/04/2017 à 19:47antoinejStockVoici un essai avec ton fichier quelque peu corrigé. L'idéal sur ce forum est d'ouvrir un nouveau post et ne pas venir se"greffer" sur un déjà existant. Plus de chances d'avoir des réponses. cdt Henri...
03/04/2017 à 20:04jonosyTexte déroulantVoici un nouveau fichier avec les explications. Merci de noter le sujet clos si satisfait Cdt Henri...
02/04/2017 à 20:12jonosyTexte déroulantCi-joint un essai. A voir s ça convient. cdt Henri...
06/03/2017 à 19:41mardollarCalcul de stockUne autre version avec recherche à l'aide de listes déroulantes en H4 et I4 dans la feuille1. Puis feuilles Stock magasin1, 2 et 3 mises à jour. Henri...
06/03/2017 à 18:31mardollarCalcul de stockVoici une méthode avec SOMMEPROD dans le feuillet "Stock Magasin 1". Si j'ai bien compris votre souhait! cdt Henri...
26/02/2017 à 17:14axelgrelGestion de StockBon dimanche à tous, Une autre proposition également (amélioration de ma précédente version) Intégration des colonnes Chantier et Réf Commande dans la feuille "Mvts" Choix de la version (français ou anglais) pour la description du produit au niveau du formulaire par Boutons d'option. A voir Cdt Henr...
24/02/2017 à 19:42axelgrelGestion de StockJ'arrive un peu tard avec ma proposition. Voici une autre approche très simple pour gérer un stock. Dans la feuille nommée "Base" j'ai initialisé le Stock Initial à 10. Donc à mettre à jour. Cdt Henri...
22/02/2017 à 18:46Westley88 Fusionner des lignes et additionnerUn essai en pièce jointe. Cdt Henri...
08/02/2017 à 19:45H@vok Fonction NumText sur Excel 2016Voici ton fichier avec le résultat en ligne 63, mais j'utilise excel 2010. Cdt Henri...
08/02/2017 à 15:04H@vok Fonction NumText sur Excel 2016Bonjour H@vok, Une idée avec le fichier joint (qui n'est pas de moi, mais trouvé sur ce forum). Cdt Henri...
06/02/2017 à 17:27mibri Saisie d'une date automatiquePour ma part, je mettrai simplement cette formule en D11 cdt henri...
28/01/2017 à 18:54jasmin Macro de multiplicationUne multiplication c'est le signe * Donc TextBox3=TexBox1*TextBox2 Mais il faudra que ton fichier tienne compte des sorties pour réajuster le stock existant. Tout ton stock est égal à1 pour le moment. Cdt Henri...
11/01/2017 à 19:20CORDIA5 VBA fonction mention selon datesUne idée sans utilisation VBA. Juste une formule en C2 à copier vers le bas. Cdt Henri...
01/01/2017 à 12:59SébastienJoyeuses fêtesBonne année 2017 de La Bretagne à tous. Henri...
13/12/2016 à 11:15kristine56 Formulaire entrées/sorties de stockOui un jour j'ai eu besoin d'aide sur Excel et c'est sur ce forum que j'ai obtenu satisfaction. Depuis j'essaie de m'améliorer en fouillant dans différents posts et à mon tour je prends plaisir à aider les autres dans la mesure de mes compétences. Je suis absent jusqu'à jeudi soir. A mon retour je c...
12/12/2016 à 22:50kristine56 Formulaire entrées/sorties de stockJ'ai essayé d'adapter le précédent fichier à ton modèle. Bien entendu, ce n'est pas parfait mais on peut commencer par ce début. Dans la feuille "commande": j'ai ajouté en G8 la notion de remise (mais en €, pas en %) le total facture tient compte de cette remise Dans la feuille "Reçu" -j'ai ajouté e...
12/12/2016 à 14:32kristine56 Formulaire entrées/sorties de stockVoici en PJ un projet que j'avais fait il y a quelque temps pour un autre utilisateur du forum. A découvrir et à adapter. Je reste à disposition. Cdt Henri...
07/12/2016 à 17:38domdom83 Créer formulaire VBA gestion Entrées Sorties RHAprès une bonne nuit de sommeil voici un autre version. Une page "Accueil" avec un bouton "APPEL du Menu" qui ouvre un formulaire offrant le choix d'accéder à toutes les feuilles du classeur. Principe: si on veut ajouter un arrivant ou enregistrer un départ pour le mois de janvier. Un clic sur Janvi...
06/12/2016 à 16:36domdom83 Créer formulaire VBA gestion Entrées Sorties RHJe ne comprends pas bien ta stratégie, mais je la respecte. En conséquence pour que les données du formulaire soient transférées dans la 1ère ligne vide de ton tableau, j'ai utilisé la colonne A qui indiquera un N° d'ordre (la cellule A4 est initialisée à 0). J'ai remis un peu d'ordre dans ton code...
05/12/2016 à 19:22domdom83 Créer formulaire VBA gestion Entrées Sorties RHVoici un modèle pour le formulaire ARRIVEES. Clique sur la forme "NOUVEL ARRIVANT" J'ai ajouté 2 TextBox pour les dates de débit et fin de contrat et modifié ta feuille "Janvier". Les autres macros que tu as créés n'ont pas beaucoup d'utilité. Si c'est pour faire bien, ce n'est pas le 1er but d'Exce...
26/11/2016 à 16:12st marPublipostageVoici un mode opératoire pour établir des étiquettes en Word avec un fichier de données Excel. Cette méthode est faite avec la version 2010. Je suppose que la version 2007 est très approchante. Cdt Henri...
25/11/2016 à 18:40st marPublipostageVoici un exemple avec une page comportant 21 étiquettes. C'est le modèle d'étiquettes que j'utilise pour mes courriers d'adhérents. Les 2 fichiers joints sont à mettre dans le même répertoire. Si le modèle d'étiquettes est différent il faudra modifier en conséquence le fichier word. Cdt Henri...
05/11/2016 à 19:37Michel06Procès verbal d'une A.G de copropriétairesMerci pour ta proposition de venir à Nice, mais je préfère les températures que l'on a en Bretagne (malgré ce qu'on dit). Concernant les formules, depuis quelques années je me suis intéressé à Excel car je m'occupe d'une association, donc fichiers adhérents et trésorerie sont plus agréables à gérer...
05/11/2016 à 16:33Michel06Procès verbal d'une A.G de copropriétairesJe trouvais le tableau de la feuille "Votes" un peu lourd. En conséquence, je l'ai modifié en ne gardant que les colonnes qui sont nécessaires à la saisie des différents votes. Par contre tous les résultats sont repris dans la feuille "Récap", y compris les noms du présid de séance, des scrutateurs...
04/11/2016 à 20:04Michel06Procès verbal d'une A.G de copropriétairesJ'ai pourtant cherché mais je n'ai pas trouvé de solution miracle pour alimenter les listes de Noms et Tantièmes de chaque copropriétaire dans chaque résolution. Toutefois, voici une solution qui marche mais il faudra user du COPIER-COLLER. L'onglet "Votes" est le support de toutes les données, donc...
02/11/2016 à 23:06Michel06Procès verbal d'une A.G de copropriétairesBonsoir Michel06 et le forum, Je me permets de participer à ce fil bien qu'il y ait déjà pas mal d'intervenants. J'ai modifié le fichier excel (LISTE TEST avec résolu) en ne gardant qu'en colonne A et B les Noms/prénoms et les tantièmes. Ce n'est pas la peine de les répéter pour chaque résolution. E...
02/11/2016 à 18:50RedWorm Ht VS ttcJuste une petite modif à faire. Cliquer sur Fichier (en haut à gauche) un menu apparaît. Cliquer sur Options puis sur options avancées. Dans le paragraphe "Afficher les options pour cette feuille de calcul" Décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle". Voilà Cdt Henri...
01/11/2016 à 12:54RedWorm Ht VS ttcNouvelle version avec formules en N2 et 02 (feuille protégée sans mot de passe) Saisir les valeurs en L2 ou M2 pour le calcul. Cdt Henri...
31/10/2016 à 19:34RedWorm Ht VS ttcRe Bonsoir, Effectivement avec ce fichier ça ira mieux. Henri...
31/10/2016 à 19:15RedWorm Ht VS ttcJuste une idée dans le fichier joint. Cdt Henri...