Userform

Bonjour à tous,

Je souhaite créer dans mon fichier un Userform dans la feuille "Tableau de bord" afin que lorsque l'on entre une intervention elle se répertorie automatiquement dans la bonne feuille de calcul.

Il faudrait également que la date de vidange ou de CT, si il y a, se modifient toute seule également.

Merci d'avance

Bonjour,

je te propose plutôt un onglet dédié (plus facile à mettre en place) comme ceci

je vais mettre la macro de répercussion des valeurs en fin d'apm

Bonjour,

C'est parfait merci beaucoup! J'attends donc avec impatience la macro de répercussion des valeurs

oui mais ... tous les onglets n'ont pas la même structure !!!!!!

pourrais-tu me dire laquelle tu choisis ? et si possible mettre tous les onglets au même standard ?

merci

Je vais refaire ça de suite.

Le voici.

et donc voici le projet

macro :

Sub Ajouter_intervention()
Dim der%, cel As Range, vid As Boolean

    If Range("E3") <> 0 Then Exit Sub ' problème onglet

    If Range("A15") <> 4 Then
        MsgBox "Merci de renseigner tous les champs !"
        Exit Sub
    End If

    With Sheets(Range("C3").Value)
        der = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
        vid = False
        For Each cel In Range("C11:C14")
            .Cells(der, cel.Offset(0, -2).Value).Value = cel.Value
        Next
        If UCase(Range("C14").Value) Like "*VIDANGE*" Then
            .Range("D6").Value = Range("C11").Value
            vid = True
        End If
    End With
    MsgBox "Intervention enregistrée " & IIf(vid, "et date de vidange mise à jour ", "") & " !"
    Range("C11:C13").ClearContents
    Range("C14") = ""

End Sub

Bonjour hugoppd et Steelson,

J'ai trouvé ce sujet intéressant et surtout la réponse de Steelson.

Je me suis permis de mettre mon grain de sel.

1. Suppression de toutes les lignes vides de chaque tableau dans les différents onglets afin que l'enregistrement soit positionné au bon endroit.

2. Dans l'onglet "SAISIE INFORMATION"

  • listes déroulantes en C3 (Véhicules) et en C13 (noms des garages)
  • le kilométrage à la dernière intervention apparait en F12 (pour mémoire)
3. J'ai ajouté la modification de la date du dernier contrôle, si le mot "Contr" en case C14.

Merci à Steelson pour son code.

Cdt

Henri

Bonjour AFEH

Initiative intéressante.

Attention toutefois, Contr peut aussi revêtir d'autres activités, comme contrôle de freins, contrôle calculateur ... mais ceci est vrai aussi pour vidange : vidange liquide de frein, vidange boîte ...

In fine je pense qu'il serait préférable de dédier une case à cocher pour confirmer la vidange et le contrôle technique !

... ce qui ferait :

Sub Ajouter_intervention()
Dim der%, cel As Range

    If Range("E3") <> 0 Then Exit Sub ' problème onglet

    If Range("A15") <> 4 Then
        MsgBox "Merci de renseigner tous les champs !"
        Exit Sub
    End If

    With Sheets(Range("C3").Value)
        der = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
        For Each cel In Range("C11:C14")
            .Cells(der, cel.Offset(0, -2).Value).Value = cel.Value
        Next
        If Range("C18").Value Then .Range("D6") = Range("C11").Value
        If Range("C19").Value Then .Range("D8") = Range("C11").Value
    End With
    MsgBox "Intervention enregistrée !"
    Range("C11:C13").ClearContents
    Range("C14") = ""
    Range("C18") = False
    Range("C19") = False

End Sub

Il faut effectivement maintenant supprimer les lignes vierges du tableau, et ajouter des listes déroulantes garage et intervenants (à mettre dans un onglet séparé)

Bonjour hugoppd et Steelson

Pour le fun voici une version avec les 2 méthodes

1. La méthode Steelson avec ses mises à jour

2. La méthode avec Appel Formulaire

Bon fin de WE

Cdt

Henri

Bonjour à vous deux, merci pour votre travail de qualité, c'est parfait!

Rechercher des sujets similaires à "userform"