Stock

Bonjour à tous,

Je fais en ce moment une gestion de stock pour mon entreprise avec : ENTRÉE, SORTIE et constatation du STOCK.

J'ai déjà fait une bonne partie cependant je suis bloqué à quelques étapes notamment :

  • dans entrée ; pour modifier un stock déjà entrée
  • dans sortie ; pour enlever une quantité du stock

Je mets mon fichier en fichier joint.

Un grand merci d’avance

91stock.zip (141.11 Ko)

Bonjour, vous êtes bloqué où exactement ? Que n'arrivez-vous pas a mettre en place ?

Une méthode permettant de retrouver un article dans une liste c'est la méthode find (l'équivalent de la fonction rechercher)

il y a un tutoriel sur se site il me semble

Bonsoir frédéric38,

je suis bloqué au niveau de la fenêtre sortie composant ; pour enlever une quantité du stock

Merci d’avance

Penchez vous sur la méthode find (un exemple ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff839746.aspx )

Vous affectez votre n° de ref à une variable et ensuite vous la recherchez avec la méthode find.

cependant votre fichier est vide en donnée donc remplissez le avant de vous lancer dans la création d'une boucle

oui mes mon problème ne viens pas de la la c'est dans le carré rouge, pour soustraire une quantité du stock

25copie-de-stock.zip (148.97 Ko)

Bon j'abandonne car je ne comprends malheureusement pas le problème, pardonnez moi j'ai besoin de me reposer.

merci quand même, mes le problème est symple c'est au niveau de la quantité je pence qu'il faut faire une soustraction

Bonjour antoinej,

Remplace le code du bouton de commande 3 par celui-ci

Private Sub CommandButton3_Click()
    If ComboBox1.Value = "" Then
    MsgBox "Vous devez selectionner un Composant"
    Exit Sub
    End If
    r = Application.Match(Me.ComboBox1.Value, Feuil2.Range("d:d"), 0)
    If IsError(r) Then
    MsgBox "Référence inconnue"
    Else
    'effacement de la ligne
    'Rows(r).ClearContents
    With Sheets("stockes")
    .Range("B" & r) = Me.TextBox5.Value - Me.TextBox3.Value
    End With
    End If
    Unload Me
    Sheets("accueil").Select
    End Sub

Cdt

Henri

Bonjour AFEH?

Un grand merci pour ton aide grâce à toi ça marche, ça fait plaisir de voir ça : D

Il me reste un dernier petit souci au niveau de l'entrée de matériel, pour l'onglet "déjà enregistré ", le but est de pouvoir modifier un stock déjà présent . J'ai essayé de faire effacer et récrire mais ça ne marche pas.

Aurais-tu une idée AFEH ?

Je te remercie en tous les cas pour ton aide.

49copie-de-stock.zip (152.64 Ko)

Bonsoir,

Tu remplaces le code du Combobox13 par celui-ci

Private Sub ComboBox13_Change()
Dim L As Integer 'Déclaration de variable "L" pour connaitre la Ligne Numéro

L = Sheets("stockes").[A:A].Find(ComboBox13, LookIn:=xlValues).Row
Me.TextBox11 = Sheets("stockes").Cells(L, 4)
Me.TextBox14 = Sheets("stockes").Cells(L, 2)
Me.TextBox15 = Sheets("stockes").Cells(L, 3)
Me.TextBox16 = Sheets("stockes").Cells(L, 5)
Me.TextBox17 = Sheets("stockes").Cells(L, 6)
Me.TextBox18 = Sheets("stockes").Cells(L, 7)
Me.TextBox13 = Sheets("stockes").Cells(L, 11)
Me.TextBox12 = Sheets("stockes").Cells(L, 10)
End Sub

et le CommandButton9 par celui-ci

Private Sub CommandButton9_Click()
With Sheets("stockes")
L = Sheets("stockes").[A:A].Find(ComboBox13, LookIn:=xlValues).Row
.Range("d" & L).Value = TextBox11.Value
.Range("b" & L).Value = TextBox14.Value
.Range("c" & L).Value = TextBox15.Value
.Range("E" & L).Value = TextBox16.Value
.Range("F" & L).Value = TextBox17.Value
.Range("G" & L).Value = TextBox18.Value
.Range("j" & L).Value = TextBox13.Value
.Range("k" & L).Value = TextBox12.Value
End With
ComboBox13 = ""
TextBox11 = ""
TextBox12 = ""
TextBox13 = ""
TextBox14 = ""
TextBox15 = ""
TextBox16 = ""
TextBox17 = ""
TextBox18 = ""

'permet de saisir et de laisser la fenétre active
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
Select Case TypeName(c)
Case "TextBox"
c.Value = ""
Case "ComboBox"
c.Value = ""

End Select
Next c

End Sub

Henri

Merci beaucoup ca marche c'est super,

Il me reste un dernier truc que j'aurais aimé faire : c'est dans le carré blanc de la page d'accueil,

c'est afficher en rouge les éléments du stock où il n'en reste plus et en orange là où il ne reste plus que 1

Je ne vois pas trop comment faire et si c'est possible ?

Merci beaucoup de ton aide.

Bonsoir Antoine,

J'ai quelque peu modifié ton fichier.

Dans Accueil le pavé Stock est remplacé par Liste des Stocks Minimum. En cliquant dessus, une feuille listant les enregistrements dont la qté est inférieure à 2 s'affiche (avec possibilité de l'imprimer). Voilà ce que je peux te proposer.

Pour les sorties est-ce normal que la recherche se fasse par la colonne Famille plutôt par la Référence?

Cdt

Henri

53stock-antoinej.zip (146.10 Ko)

Bonsoir,

Je voulais te remercier pour le temps que tu as consacré pour m'aider dans mon projet.

- Pour les sorties, oui j'ai fait ce choix là.

- Cependant je remarque que l'on peut enlever plus de choses que ce qui est présent dans le stock. Ca serait bien qu'il affiche un message pour avertir que ce n'est pas possible.

Un grand merci pour tout.

Bonsoir Antoine,

Remplace le code du CommandButton3 du formulaire Sorties par celui-ci.

Private Sub CommandButton3_Click()
    If ComboBox1.Value = "" Then
      MsgBox "Vous devez sélectionner un Composant"
      Exit Sub
    End If
    r = Application.Match(Me.ComboBox1.Value, Feuil2.Range("D:D"), 0)
     If IsError(r) Then
         MsgBox "Référence inconnue"
    Else
        If Me.TextBox3.Value > Me.TextBox5 Then
          MsgBox ("Quantité saisie supérieure au Stock, veuillez rectifier SVP!")
          Me.TextBox3.SetFocus
         Exit Sub
        End If
    With Sheets("stocks")
    .Range("B" & r) = Me.TextBox5.Value - Me.TextBox3.Value
    .Range("I" & r) = Date
    End With

    End If
     Unload Me
     Sheets("Accueil").Select
End Sub

cdt,

Henri

Bonjour,

Je me suis imprégné des travaux précédemment accomplis afin de réaliser ma propre base de gestion de stock pour mes cartouches d’impression. Grâce aux travaux réalisés j'ai pu l'adapter par rapport à mes propres besoins.

J'aimerai cependant apporter d'avantages de modifications.

J’aimerai qu'en je sorts une cartouche que la date de sortie s'affiche et qu'elle soit notifiée dans une nouvelle feuille en synthèse de la référence de cartouches, l'imprimante et le service concerné ainsi que la date de sortie pour réaliser des statistiques.

J'aimerai avoir de l'aide sur cette thématique.

Quelqu'un peut m'aider ?

Bien cordialement à vous

16gestion-stock.xlsm (670.31 Ko)

Bonsoir Thierry79230,

Voici un essai avec ton fichier quelque peu corrigé.

L'idéal sur ce forum est d'ouvrir un nouveau post et ne pas venir se"greffer" sur un déjà existant.

Plus de chances d'avoir des réponses.

cdt

Henri

15thierry.xlsm (666.85 Ko)

Bonjour Henri,

Merci pour votre intervention et pour la prise en considération de ma demande.

J'aimerai savoir si il serait possible d'avoir un onglet récapitulatif des sorties de stock par cartouches avec l'historique des sorties.

Cela me permettrai de réaliser des statistiques et d'être très pertinent dans l'évolution des besoins.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre collaboration.

Cordialement

11thierry.xlsm (666.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "stock"