Dupliquer une feuille par rapport à "InputBox"

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec ma macro,

Mon objectif est de dupliquer une feuille "Janvier" qui comporte tous les jours de janvier donc, par rapport à une date qui sera saisie par l'utilisateur avec InputBox.

Par exemple si l'utilisateur veut remplir une nouvelle feuille pour le mois de "Mars", il saisit "01/04/2016" dans inputbox et il faudrait donc que la feuille sois dupliqué et que les dates correspondent bien au mois de Mars.

Voilà ce que j'ai réalisé, mais il y a pas mal d'erreurs, je n'arrive pas à mon but :

Sub DupMois()

'Duplique les mois

Dim MaDate As Variant

MaDate = InputBox("Saisissez le premier jour du mois sous le format jj/mmmm/aaa")

If IsDate(MaDate) Then

Sheets("Janvier").Select

Sheets("Janvier").Copy after:=Sheets("Janvier")

ActiveSheet.Name = Month(MaDate)

ActiveSheet.Range("A3").Value = Day(MaDate) & "/" & Month(MaDate) & "/" _

& Year(MaDate)

'Macro Raz qui permet d'effacer les données d'un mois à l'autre

Range("B3:AB34").Select

Range("F34").Activate

Selection.ClearContents

Else

MsgBox "erreur saisie date"

End If

End Sub

J'espère que je suis assez clair

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu(e),

Merci de joindre un ficher à ta demande.

Cdlt.

Merci pour votre réactivité

Bonsoir,

voici une idée (volée à Banzaï).

En cliquant sur le bouton "Créer un nouveau mois", une nouvelle feuille avec le nom du mois est créée avec le bon nombre de jours.

Cdt

henri

15bdd-vacances.xlsm (46.23 Ko)

Super ! Merci beaucoup Henri pour cette réponse et pour la réactivité.

Bonne journée

Bonsoir,

Une petite amélioration avec le formulaire MENU qui sert à:

1. créer une nouvelle feuille MOIS

2. sélectionner une feuille MOIS à l'aide d'une listebox

3. imprimer la feuille MOIS en cours

4. à créer un nouveau fichier en fin d'année pour l'année suivante (avec sauvegarde du fichier de l'année écoulée).

Cdt

Henri

C'est vraiment super Henri, merci beaucoup pour votre travail,

bonne soirée à vous,

Cordialement

Bonsoir Henri,

Je reviens vers vous pour une information.

J'aimerai pouvoir créer un classeur qui me permettra, selon plusieurs critères, d'avoir un planning où Excel désignera intuitivement un chauffeur.

Je m'explique : selon les compétences des chauffeurs (c'est à dire qui connait quelle tournée), ainsi que selon leur disponibilité (si ils ne sont pas en vacances, rtt...) que Excel puisse me désigner un chauffeur pour une tournée donnée, ainsi qu'à un jour donné.

Pensez-vous que cela est possible ? Sachant qu'il existe un classeur compétence et un classeur vacance ? Est-il possible de faire le lien entre ces deux classeur pour que mon planning se mette à jour tout seul ?

Pensez-vous qu'il est préférable d'utiliser une macro, ou bien qu'avec les formules d'excel (je pensais notamment à Index Equiv et recherche V) cela est possible ?

Merci pour vos conseils, et faite moi savoir si je ne suis pas du tout clair

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Océane

Bonjour Océane,

Sincèrement, sans éléments ni fichiers joints, je ne peux répondre à votre demande.

Cdt

Henri

Excusez-moi, j'ai oublié de joindre les fichiers.

N'hésitez pas à me poser des questions car je me rend bien compte que je n'ai pas été très clair dans mes questions.

Encore merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous me consacrez

Cordialement,

Océane

Bonsoir Océane,

Je vous suggère d'ouvrir un autre post avec cette nouvelle demande et de clôturer celui-ci en cliquant à droite de EDITER.

Vous aurez plus de chance de trouver quelqu'un pour vous aider.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer feuille rapport inputbox"