| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2015 à 18:45 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Personnellement j'utilise excel2007 ou 2010. Voici une version 5bis avec des macros améliorées. A te relire. Henri... |
| 15/07/2015 à 16:29 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Pas de reprise pour moi, comme on dit j'ai fait mon temps. Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'une Entrée sur un centre fasse automatiquement une Sortie du Tampon. J'ai travaillé dans ce sens sur la nouvelle version 5. Contraintes: Toutes les entrées vers le Tampon doivent se faire via le nouveau b... |
| 14/07/2015 à 19:57 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Juste une modification des macros (plus lisibles) et une petite flèche verte pour revenir au Tableau de bord de n'importe quel onglet. Maintenant c'est l'heure de l'apéro. Bonne soirée. Henri... |
| 14/07/2015 à 19:01 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Re Voici la version 3 avec écriture des enregistrements dans l'onglet concerné et dans l'onglet "Mouvements". Dans les onglets des différents centres, j'ai supprimé la colonne "Centres" qui n'a pas plus lieu d'être car on écrit bien dans la bonne feuille. On retrouve l'enregistrement dans "Mouvement... |
| 14/07/2015 à 12:21 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Merci pour tes compliments. La fonction RECHERCHEV est en cellule A7(noircie). Elle est issue du tableau D88:E97 (j'ai ajouté l'onglet Tampon) La macro qui ouvre le bon onglet: WsC=onglet Cible et WsS= onglet Source L'onglet "Mouvements" est-il encore utile? peut-être pour avoir l'historique des mou... |
| 14/07/2015 à 00:21 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Voici une autre approche. En fait je viens copier dans l'onglet concerné le mouvement E ou S au lieu de le copier dans l'onglet "Mouvements". La cellule "A7" du tableau de bord détecte le nom de l'onglet en fonction de la valeur de la cellule "E7" par RECHERCHEV A tester avec le fichier joint. cdt H... |
| 09/07/2015 à 11:43 | roka | Gestion de stock | La remarque de Roka: Pour ma part, je considère que ce sont des entrées, venant à nouveau alimenter le stock. Si la version 3 convient, merci de clôturer ce fil. Cdt Henri... |
| 08/07/2015 à 22:05 | roka | Gestion de stock | Après vos réflexions, j'ai fait une dernière modification. Pour une sortie, la quantité Maxi possible est la différence entre le Stock existant et le Stock Mini EX: je veux sortir une quantité 10 d'un produit dont le stock est 12 et le stock mini à respecter est 5. En fait je ne peux sortir que 7. M... |
| 08/07/2015 à 15:55 | roka | Gestion de stock | J'ai supprimé l'accès sécurisé. Pour ce qui est de la gestion des "emprunteurs" et des Chantiers, il y a 2 onglets: Employés (en colonne A: initialiser les utilisateurs ). Nombre illimité Chantiers (en colonne A: initialiser les noms des chantiers). Nombre illimité Tous les mouvements d'entrées et d... |
| 08/07/2015 à 11:17 | roka | Gestion de stock | Le fichier V1 que j'ai joint n'est pas finalisé. Juste pour demander à Roka si la solution lui convenait. Le fichier V2 intègre l'indexation de la Base. Si on ajoute un élément, il se positionne dans l'ordre alphabétique. Bien entendu, il faut initialiser la base avant de commencer (mettre les quant... |
| 07/07/2015 à 23:19 | roka | Gestion de stock | Comme le disait Force rouge, ce sujet a été traité plusieurs fois. Pour ma part, voici ma petite contribution (j'ai adapté un fichier que j'avais proposé il y a quelque temps). Avant toute chose il faut initialiser la feuille "Base". Je n'ai fait qu'un copier-coller de ton fichier. La page Accueil p... |
| 08/06/2015 à 20:21 | philaplon | Impression après filtrage | En PJ un essai Clique sur IMPRIMER LA COMMANDE . Cdt Henri... |
| 08/06/2015 à 19:41 | Will_Zero | Création d'un fichier de gestion clients | J'ai apporté une toute petite modif pour que tu puisses visualiser tes formulaires. En fait il manquait .list dans les Sub UserForm_Initialize() ex: En espérant que ça te permettra d'avancer dans ton projet. Cdt Henri... |
| 19/05/2015 à 19:44 | TULASNE | Formats de cellule modifiés en décimales | Je pense qu'une option dans excel 2010 n'est pas bonne. Dans Fichier->Options-> Options avancées Décocher Décimales Fixe=2 Faire OK et fermer Excel Réouvrir et tester. Ca devrait marcher. Cdt Henri... |
| 25/04/2015 à 15:43 | caje17 | Multiplication de 3 textbox | J'ai eu la même réaction en ouvrant ce fichier. INDIGESTE! Pourquoi s'évertuer à créer un formulaire aussi complexe (n'alimentant aucune base de données) alors qu'une simple feuille de calcul suffit. Voir PJ avec nouvelle feuille "Réservation" à adapter Cdt Henri... |
| 24/04/2015 à 10:36 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Enfin voilà une bonne nouvelle! Il ne reste plus qu'à mettre en pratique. Bon courage Henri... |
| 23/04/2015 à 23:12 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Je ne comprends pas. Pour moi ça fonctionne correctement. Il faut cependant CREER un sous-répertoire "Factures" dans le répertoire de travail. Ensuite cliquer le sur le bouton "Enregistrement en PDF" et la logique est la même que pour imprimer. Voir avec ce fichier. Cdt Henri... |
| 22/04/2015 à 15:21 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Merci de me confirmer que la manip fonctionne bien avec MAC. Il suffit de faire la même chose avec la macro suivante en faisant un copier-coller dans le module2. Content de t'avoir rendu service. Cdt Henri... |
| 21/04/2015 à 22:36 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Ce fil est clos mais je me suis aperçu que la macro "Changer-A" ne collait pas. Aussi voici une nouvelle version. J'ai modifié certaines lignes de la macro "Imprimer" pour voir si MAC acceptait cette nouvelle macro. Si c'est le cas il faudrait faire de même avec Imprimer_PDF. cdt Henri... |
| 17/04/2015 à 19:51 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Merci Alexandre mais j'ai pris plaisir à te rendre service. Le titre de ton fil contient aussi "PDF Factures" Pour le plaisir encore, voici la version Gestion_2015b qui propose la solution de sauvegarder les factures en format pdf. Un nouveau bouton dans l'onglet "Facture Mois" permet cette solution... |
| 16/04/2015 à 20:29 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Désolé pour le retard mais je me suis absenté un peu. Voici une nouvelle version qui a l'air de bien fonctionner (sauf sans doute avec MAC). La feuille "Tableau Tarifs Modulés" est simplement masquée. Pour la démasquer, clic droit sur un onglet et afficher puis OK. La colonne AR de la feuille MOIS e... |
| 13/04/2015 à 12:10 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Je ne suis pas à la maison avant mercredi. Je regarderai et te répondrai plus tard. Bonne semaine. Henri... |
| 11/04/2015 à 13:05 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Voici une autre idée pour continuer dans ma lancée. La feuille Mois est toujours le Mois en cours. Dès l'impression de toutes les factures du Mois effectuée, la date de facture est renseignée en colonne AT. Possibilité de faire un suivi des paiements par la touche "Suivi des paiements" en choisissan... |
| 08/04/2015 à 18:37 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Voici une autre approche avec une page d'accueil comprenant 4 boutons 1. Enregistrement des données principales par formulaire dans la feuille "Mois" 2. Prise en compte des jours de présence et des codes (1, 2 ou 3) dans la feuille "Mois" 3. Accès à la feuille "Facture Mois" avec possibilité d'impri... |
| 08/04/2015 à 13:36 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Non tout est OK pour moi qui utilise un PC, mais toi tu dois travailler avec un MAC , et c'est ça qui pose problème. Je vais modifier le fichier en conséquence, et j'ajouterai d'autres nouveautés. Patience et à plus tard, Henri... |
| 07/04/2015 à 09:12 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Voici le fichier avec la bonne macro. J'ai ajouté une colonne AS dans la feuille "Avril" correspondant aux N°s de facture. A tester. Réponse OUI= Imprimer la totalité des factures présentes dans Avril Réponse NON= Imprimer la facture à l'écran en choisissant le nom en cellule I6(menu déroulant) Bon... |
| 06/04/2015 à 12:03 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | La macro Imprimer permet soit d'éditer la totalité des factures du mois (en répondant OUI) et les numéros de facture s'incrémente de 1 (voir cellule O1 à mettre à zéro au départ), soit d'éditer à la demande en sélectionnant en I6 (en répondant NON). Modifier le code du module1 ci-dessus pour désacti... |
| 05/04/2015 à 20:28 | aleck04 | Macro-automatisation PDF factures | Un fichier joint à adapter Cdt Henri... |
| 05/04/2015 à 19:22 | Sofia25164 | Enregistrer une feuille sous PDF et envoyer par mail | Pas beaucoup de réponse à votre post. En P.J. un fichier qui enregistre la feuille en PDF dans le répertoire de travail sous la forme : DEVIS N° 1 DUPONT Jean (soit cellules D1 + E1 + E8). Concernant l'envoi par mail, désolé! Il faudra vous contenter d'ouvrir votre messagerie et votre contact afin d... |
| 03/04/2015 à 12:38 | katchina | Séparation Nom Prénom ou Prénom Nom en 2 colonnes | Voici un second fichier avec colonnes D (Noms) et E (Prénoms). Beaucoup de modifications à faire en colonne A pour avoir un résultat correct (prénom avant le nom, prénom sans accent, prénom composé sans tiret, nom composé sans tiret, nom avec VAN pas facile à traiter, etc.) Bon courage Henri... |
| 02/04/2015 à 19:30 | katchina | Séparation Nom Prénom ou Prénom Nom en 2 colonnes | Un essai avec une réponse faite par Raja. J'ai repris exactement ses formules en colonnes C et D. Pour éviter de les modifier, ajout d'une colonne suppl en A. Cdt Henri... |
| 26/03/2015 à 19:07 | antoinej | Stock | Remplace le code du CommandButton3 du formulaire Sorties par celui-ci. cdt, Henri... |
| 25/03/2015 à 19:07 | antoinej | Stock | J'ai quelque peu modifié ton fichier. Dans Accueil le pavé Stock est remplacé par Liste des Stocks Minimum. En cliquant dessus, une feuille listant les enregistrements dont la qté est inférieure à 2 s'affiche (avec possibilité de l'imprimer). Voilà ce que je peux te proposer. Pour les sorties est-ce... |
| 24/03/2015 à 19:58 | Liantsoa | Gestion de stock avec aperçu image et prix | Désolé mais je n'en sais rien du tout. Je laisse le soin à d'autres utilisateurs du forum de trouver une solution à ton problème. Cdt Henri... |
| 23/03/2015 à 19:56 | antoinej | Stock | Tu remplaces le code du Combobox13 par celui-ci et le CommandButton9 par celui-ci Henri... |
| 23/03/2015 à 14:04 | antoinej | Stock | Remplace le code du bouton de commande 3 par celui-ci Cdt Henri... |
| 22/03/2015 à 19:09 | Liantsoa | Gestion de stock avec aperçu image et prix | Ne t'excuse pas Liantsoa pour ton français qui est impeccable. Si tous les posts étaient de cette qualité, ce serait super. Bon courage dans ton travail. Cdt papy Henri... |
| 21/03/2015 à 17:37 | Liantsoa | Gestion de stock avec aperçu image et prix | Merci Leakim pour tes remerciements. J'ai adapté le fichier V3 en PJ à ma façon de la manière suivante: 1. Suppression de l'onglet Stock 2. Base modifiée ColA Famille, ColB Désignation, ColC Taille, ColD, Prix, ColE Références et ColF stock restant 3. La consultation se fait par 3 comboxbox en casca... |
| 20/03/2015 à 15:31 | Liantsoa | Gestion de stock avec aperçu image et prix | Je crains de ne pas bien comprendre ta demande. Merci de mettre en PJ ton fichier base (même tronqué). La Consultation par référence est-elle à remplacer par famille? Tu ne m'as pas dit si les images apparaissaient en consultation. Reprécise bien le résultat souhaité. Utilises-tu Entrées et Sorties... |
| 19/03/2015 à 18:50 | Liantsoa | Gestion de stock avec aperçu image et prix | Pour la photo dans le USF de consultation: 1. Mettre toutes les photos dans le même répertoire que le fichier excel 2. Les nommer selon la référence (ex: MAR231004.jpg) ensuite ça roule avec le fichier joint Cdt Henri... |
| 19/03/2015 à 16:00 | Liantsoa | Gestion de stock avec aperçu image et prix | Bonjour Liantsoa et merci d'avoir créer un nouveau sujet. Voici en PJ ma contribution pour l'instant. Cdt Henri... |
| 02/02/2015 à 14:46 | zans | Gestion de stocks tableaux menu déroulant | Je suis content d'avoir pu vous rendre service et c'était un plaisir pour moi. Bien sûr, j'ai copié et adapté cette copie à vos besoins. C'est aussi ça le forum. Bon courage et merci pour votre gratitude. Henri... |
| 01/02/2015 à 22:57 | zans | Gestion de stocks tableaux menu déroulant | Re bonsoir, Juste une erreur dans une ligne de code. Voici le bon fichier. Henri... |
| 01/02/2015 à 20:09 | zans | Gestion de stocks tableaux menu déroulant | J'ai regardé ton fichier et corrigé certains codes dans les macros du formulaire. Une question: La date est-elle importante? Pour le moment c'est la date du jour qui est enregistrée Si la date doit ou peut -être inférieure à la date du jour, soit la modifier dans Mvts ou soit créer un nouveau textbo... |
| 30/01/2015 à 16:36 | zans | Gestion de stocks tableaux menu déroulant | En P.J. un fichier qui pourrait vous convenir. Un onglet Accueil avec 2 boutons (Sauvegarde et Accès Gestion de stock) Un onglet Mvts reprenant les entrées et sorties enregistrées. Un onglet Transporteurs à initialiser et enfin un onglet Base de 4 colonnes (Désignation, code, Qté en stock, Qté Minim... |
| 14/01/2015 à 20:14 | kira972j | Login avec utilisateur et mot de passe | Une idée. Cdt Henri... |
| 14/01/2015 à 16:50 | kira972j | Login avec utilisateur et mot de passe | Formule à mettre en E5 pour richi2casa: J'ai souvent cette anomalie quand j'ouvre un fichier issu du forum avec excel 2010. Ceci est dû au message de sécurité apparaissant en haut de la feuille qui veut faire la macro Bonne soirée Henri... |
| 13/01/2015 à 18:56 | kira972j | Login avec utilisateur et mot de passe | Merci si cela te convient. Mais tout le mérite revient à gmb. Je n'ai fait qu'adapter sa méthode à ta demande. Il ne te reste plus qu'à clôturer ce fil. Bonne soirée Henri... |
| 13/01/2015 à 15:30 | kira972j | Login avec utilisateur et mot de passe | Avec les codes de gmb voici une nouvelle version. Merci à gmb pour son aide. cdt Henri... |
| 11/01/2015 à 19:05 | kira972j | Login avec utilisateur et mot de passe | Ma petite contribution. La feuille "Utilisateur" est masquée. Clic droit sur un onglet pour l'afficher. Le formulaire userform3 ne peut pas se fermer par la croix rouge(X), il faut impérativement renseigner USER et PASSWORD. Cdt Henri... |