Report de lignes sur plusieurs feuilles vers 1 seule feuille

Bonjour,

Je suis en train d'établir un inventaire de stock de chaussures sur Excel. Pour plus de lisibilité, j'ai séparé les chaussures par type (toiles, baskets, chaussons etc.) sur plusieurs feuilles de calcul.

J'aimerais à la fin avoir un tableau récapitulatif de la totalité du stock sur une feuille.

Pour cela : auriez-vous une solution pour reporter les lignes de données de plusieurs feuilles sur une seule ?

Tout en sachant que je vais ajouter des lignes dans les feuilles individuelles au fur et à mesure des livraisons.

Je ne suis pas du tout familière avec les "macros", je peux maitriser les formules, mais c'est ma mère qui va utiliser cet outil et elle aura besoin de quelque chose d'intuitif.

Merci mille fois d'avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Crée un fichier tel que tu le souhaites, en commençant à le remplir à la main, pour bien voir ce que tu souhaites obtenir et joins le à ton prochain message.

On te proposera alors quelque chose.

Bye !

Bonjour, bonne année et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande, et de confirmer que tu travailles bien avec Excel 2011 MAC.

Le forum se fera alors un plaisir de t'aider dans ta démarche.

Cdlt.

Bon je vais passer pour une quiche mais je ne vois pas comment joindre un fichier....

Re,

Tu as plusieurs solutions pour joindre un fichier, dont :.

1 - La taille de ton fichier n'excède pas 300ko.

https://youtu.be/EbNYLzTz5wM

2 - Ton fichier excède 300ko. Enregistre le au format xlsb. er reviens au point 1 si la taille du fichier est devenue acceptable.

Dans le cas contraire, tu utilises ce lien :

http://www.cjoint.com/

Merci !! Le voici :

CamCam29 a écrit :

elle aura besoin de quelque chose d'intuitif

Ce n'est même pas intuitif : il suffit d'activer la feuille ''Récap'' pour qu'elle se mette à jour.

Cela te convient-il ?

Bye !

Re,

Une autre proposition, à étudier.

Cdlt.

Merci beaucoup pour vos propositions..

Mais je ne vois pas comment tout cela fonctionne... Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Bonjour

Bonjour Jean-Eric

CamCam29 a écrit :

Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

@CamCam

Pour ce qui me concerne, tu cliques sur l’onglet de l’une des 3 feuilles de chaussures puis sur celui de la feuille ‘’Récap’’ : celle-ci se met à jour avec le cumul des 3 autres.

Et si tu veux savoir ce qui se passe, sache que c’est une macro événementielle qui fait le travail.

Tu peux voir son code en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

Quant à la proposition de Jean-Eric, beaucoup plus performante, avec un tableau croisé dymamique dont il a le secret, je lui laisse le soin de t’expliquer.

Bye !

VOUS ÊTES GENIAUX !!!

Merci merci merci !!!

Bonjour camcam29,

Bonjour gmb,

Ma proposition est basée sur le même principe que gmb mais j'ai consolidé les 3 feuilles en 1 en normalisant les données pour quelles puissent utilisées dans un tableau croisé dynamique.

La procédure VBA ne traite que de la consolidation des feuilles et de l'actualisation du TCD (crée manuellement).

Donc, pour résumer, quand tu veau synthétiser tes données, tu sélectionnes la feuille Consolidation et tu cliques sur le bouton 'Consolider'.

Le résultat est dans la feuille TCD et celui-ci te propose un certain nombre de fonctionnalités (à découvrir).

Bon, maintenant, beaucoup de personnes sont réfractaires aux TCDs.

A te relire peut-être.

Cdlt.

Bonjour camcam29 et le forum,

Votre sujet m'a beaucoup passionné et les propositions de gmb et Jean-Eric sont très pertinentes.

L'étape 2 du sujet pourrait-être la gestion de votre stock.

Pour cela, j'ai adapté votre fichier pour vous faciliter la tache, mais peut-être que c'est un peu tard?

J'ai opté pour la version de Jean-Eric en utilisant l'onglet "Consolidation". J'ai ajouté une colonne "Nouv Stock" qui se mettra à jour au fur et à mesure des entrées et sorties.

Un 1er formulaire permet de connaître la situation en fonction des critères retenus (Modèle, Fournisseur et pointure).

Un 2ème formulaire permet la saisie des entrées et sorties avec 4 combobox en cascade. L'opération est transcrite dans l'onglet "Mvts" et le nouveau stock est mis à jour.

A l'ouverture du fichier, les onglets "TOILES, NUS PIEDS et CHAUSSONS" sont masqués. Pour les afficher cliquer sur le bouton bleu.

En espérant que mon intrusion dans ce fil ne vous aura pas choqué.

Bonne découverte,

Henri

Rechercher des sujets similaires à "report lignes feuilles seule feuille"