| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2014 à 18:52 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Pour les références j'ai mis la colonne A (feuillet Articles) en numérique ainsi que dans "Reçu". Les références seront-elles toujours numériques? Ci-joint le fichier avec les données que tu m'as transmises (pour certains articles il manque le prix et le stock). J'ai laissé la colonne FOURNISSEUR po... |
| 26/06/2014 à 12:12 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Il va falloir te procurer Microsoft Office (Achat ou éventuellement Prêt ce qui est illégal) et l'installer. Que possèdes-tu comme ordinateur?. Je n'arrive pas à lire toutes tes références sur le fichier que tu as fourni. Elles ne sont pas entières (ex: 4,0099E+12 pour le 1er). A te relire Henri... |
| 25/06/2014 à 11:51 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Une nouvelle version avec possibilité de changer d'adresse dans la feuille "Quittance" par liste déroulante (à initialiser dans la feuille "Choix"). Le N° d'appartement se remplit grâce à la fonction RECHERCHEV. Si le montant des différentes locations ne sont pas identiques, penser à les modifier lo... |
| 21/06/2014 à 22:07 | lookdog's | Tableur gestion de stock | C'est un canular ou quoi? Et cette façon de systématiquement "citer" la réponse qui est faite. Quelle lourdeur! Pour ma part, j'abandonne ce fil, qui d'ailleurs était initialement dédié à Benjamin. Bon WE Henri... |
| 19/06/2014 à 19:44 | lookdog's | Tableur gestion de stock | C'est tout de même pas compliqué de rajouter des lignes dans la feuille "Articles". Dans la feuille"Commande" tu as un PAVE intitulé "TABLEAU DE COMMANDE" avec 4 commandes dont une qui sert à AJOUTER ou MODIFIER des articles. Rien de plus simple!!! Si tu veux une centaine d'articles, il faut y aller... |
| 14/06/2014 à 19:54 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Une solution avec ce nouveau fichier qui peut gérer 3 locations. Il faut enregistrer les quittances pour chaque locataire en ayant soin de modifier les noms et prénoms et éventuellement les tarifs s'ils sont différents d'une location à l'autre. A tester Cdt Henri... |
| 10/06/2014 à 23:27 | lookdog's | Tableur gestion de stock | On s'est mal compris, on ne parlait pas du même fichier. A voir avec une centaine de lignes dans la feuille commande. Cdt Henri... |
| 10/06/2014 à 20:35 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Dans la feuille Base accessible par mot de passe **** on rajoute autant d'articles que l'on veut. Pour que ces articles soient également initialisés dans les feuilles Stock et Récap, il faut cliquer autant de fois que nécessaire sur le pavé rose (feuille Base) pour rajouter à chaque clic 10 lignes d... |
| 28/05/2014 à 12:40 | jojodu38 | Gestion de stock de ruban | C'est en participant à ce forum que j'ai appris tout ce que je sais, et je ne connais pas grand chose comparé à certains. Pour les Formulaires j'utilise l'aide de Jacques Boisgontier sur son site http://boisgontierjacques.free.fr C'est une source très riche. Voici un autre fichier qui permet: d'insé... |
| 26/05/2014 à 00:05 | jojodu38 | Gestion de stock de ruban | Voici une autre approche avec un feuillet "Base" modifiable par un UserForm. Henri... |
| 25/05/2014 à 12:51 | jojodu38 | Gestion de stock de ruban | Si tu veux améliorer ou adapter afin d'automatiser un max, tu fais signe. Bon WE Henri... |
| 24/05/2014 à 19:29 | jojodu38 | Gestion de stock de ruban | Comme personne ne te réponds, je te propose ce petit fichier. Bien entendu, tout est à initialiser. Je l'ai fait avec les données que tu as mis dans ton fichier joint, mais avec mon imagination car tu n'as pas été très clair. A voir Cdt Henri... |
| 22/05/2014 à 19:18 | AFEH | Compatibilté Excel sous Windows et Excel sous Mac | Oui effectivement l'erreur se situe à cet endroit, mais pourquoi? alors que sous Windows ça marche super bien. le mot de passe est : afeh_56 Merci de t'intéresser à mon cas. Henri... |
| 22/05/2014 à 16:21 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Https://forum.excel-pratique.com/excel/compatibilte-excel-sous-windows-et-excel-sous-mac-t38774.html Bonjour Fidji, Ci-dessus le lien pour accéder à un de mes posts de 2013 non résolu (aucune réponse) ayant la même particularité que le tien. C'est à mon tour de te demander si tu peux tester pour voi... |
| 20/05/2014 à 10:23 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Quand tu dis: je pense qu'il s'agit de "/" plutôt que "\". Merci encore pour ta solution. Cdt Henri... |
| 19/05/2014 à 17:16 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Merci Fidji pour avoir résolu le problème. Bien entendu, ta réponse va surement servir à d'autres. Concernant le chemin pour le changement d'année. Essaie de ré-écrire le Chemin en entier au lieu de ActiveWorkbook.Path selon la méthode avec MAC. Cdt Henri... |
| 14/05/2014 à 13:14 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Pour votre 1ére copie d'écran: essayer de supprimer la ligne MsgBox dans ThisWorkbook. Cette instruction n'est pas utile. Pour votre 2ème copie d'écran: [histo!A65536].end(xlup) équivaut à Sheets("histo") et range("A65536"). A65536 étant le maximum de lignes pour une feuille excel. essayer d... |
| 13/05/2014 à 22:39 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | J'ai déjà eu le même problème avec une application créée sur ce forum. Un utilisateur Mac ne pouvait pas travailler avec mon appli. J'ai demandé de l'aide sur ce forum et je n'ai obtenu aucune réponse. Ne connaissant pas du tout Mac, j'ai essayé de modifier certains codes bloquants pour que ça march... |
| 13/05/2014 à 20:12 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Désolé pour avoir tardé à répondre, mais je n'ai pas eu d'information concernant vos messages. Pour le message d'emylive: il suffirait peut-être de créer les feuilles histo et quittance en double(ou plus). Pour le message de Fidji: on a souvent des soucis avec les macros créées sous Windows pour les... |
| 12/05/2014 à 22:00 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Pas bien bavard notre Benjamin. Une autre idée pour gérer ton stock. Un fichier créé pour Zimouka (membre du forum) et remanié en fonction de tes informations. Attention: l'ouverture du fichier ne peut se faire qu'après avoir saisi un identifiant (admin) et un mot de passe(****). Cdt Henri... |
| 11/05/2014 à 20:09 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Re-bonjour à toutes et à tous bonjour PPE Je me suis aperçu d'une petite erreur concernant l'initialisation du stock. Un décalage à la suite de l'insertion d'une colonne suppl(Fournisseur) dans la feuille Articles. L'erreur est réparée. Voici le fichier en xls. Bonne découverte Henri... |
| 11/05/2014 à 18:59 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Bonjour lookdog's et au forum, Bonjour particulier à Claude Dubois (qui m'a bien aidé il y a quelques années) En P.J. une autre approche avec gestion de la caisse en plus. C'est un travail que j'avais fait pour un autre utilisateur du forum que j'ai adapté pour notre nouveau venu. Un Page "Commande"... |
| 10/05/2014 à 17:03 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Ci-joint un exemple de gestion de stock. A adapter. Cdt Henri... |
| 25/04/2014 à 12:30 | Quentindrz | Macro séparation de colonne | Une autre solution avec saisie par formulaire. J'ai supposé ce genre de fichier (Noms, Prénoms, date de naissance et code). Principe: Création d'un nouvel enregistrement, modification et suppression. La notion d'effacer les formules est intégrée dans le formulaire. Cdt Henri... |
| 23/04/2014 à 22:56 | Quentindrz | Macro séparation de colonne | Re bonsoir Méthode améliorée en fonction du nombre de lignes. Le bouton EFFACE efface uniquement les formules. Bonne nuit Henri... |
| 23/04/2014 à 20:06 | Quentindrz | Macro séparation de colonne | Même constat que H2so4 Voir fichier joint avec boutons GO (pour établir les fonctions) et EFFACE. Cdt Henri... |
| 12/03/2014 à 19:46 | vincentt | Userform et combobox | Voici ma petite contribution Cdt Henri... |
| 05/03/2014 à 20:00 | xray62 | Formule global par rapport a différent critere | Une autre formule Cdt Henri... |
| 18/02/2014 à 16:50 | AFEH | Problème avec chargement des macros | Bonjour Jean-Eric, J'ai regardé VBE comme tu me le conseillais et effectivement une case MANQANT était cochée: REFEDIT control. J'ai décoché et refermé mon fichier mais le problème subsiste. Ce matin, je me suis pris par la main et j'ai enregistré le fichier sans macro. Ensuite j'ai écrit tous les m... |
| 17/02/2014 à 19:37 | AFEH | Problème avec chargement des macros | Bonsoir Jean-Eric et merci de t'intéresser à mon cas. A la 1ère ouverture j'ai ce message :"erreur de compilation, Projet ou bibliothèque introuvable" Visual Basic s'ouvre ainsi: Private Sub Workbook_Open() Sheets("Accueil").Activate Range("A1").Select MsgBox ("Bonne Journée. Nous sommes le " & Form... |
| 17/02/2014 à 18:24 | AFEH | Problème avec chargement des macros | Mon PC ACER Aspire x3200 est HS et j'ai récupéré pratiquement le même. J'ai rechargé mes applis et Excel 2007. Quand je veux ouvrir certains fichiers avec des macros, j'ai l'erreur suivante: "Erreur de chargement de la DLL" . Ca mouline sans résultat alors qu'auparavant je n'avais aucun soucis. Quan... |
| 29/01/2014 à 19:37 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | Avec zimouka nous avons élaboré davantage le fichier. L'ouverture se fait en page Accueil avec des codes d'accès : admin et mot de passe **** Pour éviter des manipulations diverses, seul l'administrateur connaissant le mot de passe peut intervenir dans la Feuille Base où sont initialisées les donnée... |
| 20/01/2014 à 23:12 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | Je suis content que le travail fourni te satisfasse. Pourtant on était partis sur de mauvaises bases parce qu'on ne se comprenait pas. La dernière phrase consiste à te dire de valider la solution proposée en cochant "Résolu" dans ta réponse. Je te souhaite bon courage dans ton boulot. Cdt Henri... |
| 19/01/2014 à 23:27 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | Avec ce beau dimanche ensoleillé, j'ai quand même réussi à améliorer le fichier. Ci-joint la version 3 qui corrige quelques erreurs de la version 2 que je n'avais pas vues. J'ai rajouté à ta demande dans la feuille "Base" la liste "Nature Entrées" et une colonne supplémentaire en Entrées. J'ai rajou... |
| 18/01/2014 à 00:15 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | J'ai apporté les modifications souhaitées. Listes déroulantes pour Clients, Réf produit (à initialiser en col C et D du feuillet Base). la col F (Qté HS) existait déjà dans Entrées. Pour la Récap c'est OK aussi Pour les dates OK aussi . Elles arrivent avec la date du jour mais sont modifiables avec... |
| 17/01/2014 à 18:39 | JohnTore | Calculer durée entre deux dates selon conditions | Je n'ai pas les mêmes résultats. J'ai calculé le nbre de jours en col N de la feuille1 puis en feuille2 la fonction SOMMEPROD col G(en jours) et K(en mois arrondi) Cdt Henri... |
| 17/01/2014 à 17:41 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | Je me suis davantage penché sur ta demande. Tu trouveras en P.J. un fichier exemple avec : feuille Accueil qui va permettre d'accéder à la saisie des Entrées, des Sorties et la Consultation des stocks. feuille Entrées qui sera alimentée par le formulaire USF_C avec 7 colonnes (Date entrée, Réf produ... |
| 16/01/2014 à 18:49 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | Désolé zimouka mais ce n'est pas plus clair. A quoi correspondent en entrées: la ligne 5 (A B......I) les références colonne A (ACE.....etc.) en sorties: les réf remorques (de 1 à 7) les réf (BDL......) si tu veux vraiment qu'on t'aide il va falloir que tu expliques clairement quelle est la nature d... |
| 15/01/2014 à 16:06 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | J'ai du mal à comprendre ce que tu veux réellement. Pour toi ça doit être évident mais avec le fichier joint, tu ne fournis pas toutes les données. Désolé mais peut-être que je ne percute pas encore bien suite à mon soucis de santé. Cdt Henri... |
| 15/01/2014 à 15:34 | Breizheruc | Macro Excel base de donnée de prix | Pour ma part, il est plus facile d'avoir dans le même classeur les tarifs et les demandes. Pour cela la feuille 2 référence les composants avec leurs PUHT et la date d'attribution du prix. La feuille 1 se complète avec les formules mises en place en colonne I et un commentaire en colonne J. Cette fe... |
| 14/01/2014 à 20:04 | Breizheruc | Macro Excel base de donnée de prix | Une petite idée avec ce fichier. Cdt, Henri... |
| 14/01/2014 à 18:49 | zimouka | Gestion de stock/ entrées/ sorties/ consolidation | J'ai bien reçu votre mail privé mais je viens juste de rentrer suite à une hospitalisation. Voici un fichier qui pourrait peut-être vous convenir si ce n'est pas trop tard. Une feuillet d'accueil intitulé "GESTION". Cellules A3 puis A5 pour le choix du matériel à mouvementer avec les cellules C3(ent... |
| 31/12/2013 à 15:37 | ptkntz | Supprimer le virus QVO6 | Merci Paldor pour ta solution, Voilà plusieurs semaines que je cherche à supprimer ce "parasite" que je n'ai jamais demandé. Mais je pense que le fait de faire ta manip ne doit pas détruire cet exécutable. Enfin c'est super! Bonne Année Henri... |
| 30/12/2013 à 22:46 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Merci pour ces voeux, Je vous adresse également les miens pour cette Nouvelle Année 2014 en espérant que ce forum continue à satisfaire tous les accros d'excel. Bonne Année à toutes et à tous et merci pour tout ce que vous réalisez. Cdt Henri... |
| 10/12/2013 à 12:30 | AFEH | Liste noms doublons possibles avec Usf | Merci une fois encore Banzai64. Effectivement la logique était de rechercher le prénom pour vérifier qu'il s'agit d'un autre personne. J'avais essayé dans ce sens là, mais je n'aboutissais pas au bon résultat. Bonne journée ensoleillée. cdt Henri... |
| 09/12/2013 à 23:13 | AFEH | Liste noms doublons possibles avec Usf | J'ai créé un fichier adhérents en empruntant un userform que Banzai64 avait fait pour Grosdunord il y a quelque temps. Dans un fichier adhérent, on trouve souvent des homonymes avec prénoms différents, mais avec la méthode empruntée et adaptée que j'utilise, je ne peux pas créer 2 fois le même nom.... |
| 27/11/2013 à 11:16 | cncprod | Comment entrer des informations automatiquement dans un tabl | Hou, c'est du lourd que vous demandez là!! Il va falloir faire appel à des pros de gestion d'entreprises. Avec mes petites connaissances je vous ai proposé quelque chose de relativement basique, mais je ne suis pas capable de développer un logiciel de gestion et je pense que le forum n'est pas (non... |
| 23/11/2013 à 23:19 | joasam | Ouverture boîte de dialogue sous conditions | Une idée, mais je ne connais pas ton projet. J'ai ajouté 2 listes déroulantes en C8 et C9 et la date du jour en C10 qui viendra alimenter la colonne G "Sorties magasin" (si bien sur c'est une date!). Merci Banzai pour ta participation exemplaire sur ce forum. Cdt Henri... |
| 23/11/2013 à 16:20 | joasam | Ouverture boîte de dialogue sous conditions | Pour ma part j'ai mis une liste déroulante en c4 pour choisir l'article. A voir Cdt Henri... |
| 19/11/2013 à 19:04 | rocofolie | Realiser Devis (selections en a partir d'une base de donnée | Re bonjour, Quelques petites retouches supplémentaires. Ajout d'un Textbox2 pour la quantité (saisie obligatoire). La colonne F est calculée automatiquement. De cette manière pas besoin de formules dans la page "Devis" sauf pour le Total. Pour justifier le ComboBox3, j'ai ajouté des Références suppl... |