Gestion de stocks tableaux menu déroulant

Bonjour à tous,

Étant confronté à un problème depuis plusieurs jours je me permet de demander de l'aide sur vôtre forum. Voilà, je souhaite créer un ficher excel pour l'entreprise de logistique dans laquelle je travaille, ce fichier me permettrais de gérer la gestion des stocks. Pour résumer, j'aimerais avoir 3 tableaux (entrée, sortie, stock) comportant les quantités, le nom du transporteur, le numéro de commande etc, au sein desquelles je pourrais choisir la référence qui m'intéresse à l'aide d'un menu déroulant. J'ai déjà réussi à faire un tableau et mon menu déroulant pour choisir les références mais je n'arrive pas à faire en sorte que pour une référence donnée les valeurs dans le tableau en dessous lui soit propre. Vous trouverez ci joint l'ébauche de mon travaille. Toute aide serait vraiment la bienvenue, je n'ai pas réussi à trouver de travaux similaire sur internet.

Merci d'avance et bonne journée.

Gabriel

NB : Dans la fichier en pièce jointe j'ai seulement réaliser le tableau « entrée ».

Bonjour zans et bienvenue sur ce forum.

En P.J. un fichier qui pourrait vous convenir.

Un onglet Accueil avec 2 boutons (Sauvegarde et Accès Gestion de stock)

Un onglet Mvts reprenant les entrées et sorties enregistrées.

Un onglet Transporteurs à initialiser

et enfin un onglet Base de 4 colonnes (Désignation, code, Qté en stock, Qté Minimum) à initialiser.

Bonne découverte

Cdt

Henri

96zans-v1.xlsm (50.01 Ko)

Bonsoir Henri,

Merci beaucoup pour le fichier !

J'ai passer beaucoup de temps dessus et j'ai réussi à obtenir ce que je voulais (même si il y a des formules à simplifier dans ma macro mais je bloque un peu).

Je te suis grandement reconnaissant pour ton partage en tout cas

Bon week-end

Cordialement, Gabriel

PS: ci joint ma version du fichier

51zans-v2.xlsm (48.68 Ko)

Bonsoir Gabriel,

J'ai regardé ton fichier et corrigé certains codes dans les macros du formulaire.

Une question: La date est-elle importante?

Pour le moment c'est la date du jour qui est enregistrée

Si la date doit ou peut -être inférieure à la date du jour, soit la modifier dans Mvts ou soit créer un nouveau textbox dans le formulaire pour la saisir. Dans le fichier ci-joint (V3) j'ai créé un textbox4 pour la date avec une toupie permettant de la modifier (par défaut, elle s'initialise à la date du jour).

Bonne semaine

Cdt

Henri

20zans-v3.xlsm (39.94 Ko)

re bonsoir,

Juste une erreur dans une ligne de code.

Voici le bon fichier.

Henri

97zans-v3-1.xlsm (39.02 Ko)

Bonjour Henri,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de corriger ma macro ainsi que d'avoir ajouter la possibilité de modifier la date (qui en effet était importante). Mon problème est complétement résolu et le résultat final est superbe! Merci encore pour vôtre temps

Bonne journée,

Gabriel

Bonjour Gabriel,

Je suis content d'avoir pu vous rendre service et c'était un plaisir pour moi.

Bien sûr, j'ai copié et adapté cette copie à vos besoins. C'est aussi ça le forum.

Bon courage et merci pour votre gratitude.

Henri

Rechercher des sujets similaires à "gestion stocks tableaux menu deroulant"