Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée

Bonjour,

Je me permet de faire appel à des pro d'Excel. Mais je sais faire une macro et envoyer les données d'une feuille à l'autre sans problème.

Voilà donc le problème :

J'ai un tableau de données comportant des noms/dates/autres, je souhaiterai trouver une macro me permettant d'envoyer les données de la ligne que je souhaite (par une sélection de ligne ou cellule), vers un formulaire, puis imprimer ce fameux formulaire.

j'avais bien une solution, mais il fallait que je créée une macro à chaque lignes (mon niveau se limite là). Or je trouve cela beaucoup trop chronophage.

Pouvez-vous m'aiguiller?

Yom

Bonsoir Yom, bonsoir le forum,

Pourquoi pas une événementielle Double-Clic ou Clic-du-bouton-droit sur une des cellules de la ligne désirée. Ensuite une boucle qui renverrait, une après l'autre, les cellules de la ligne dans le bon emplacement du formulaire.

Mais sans fichier exemple difficile de t'en dire davantage....

Bonsoir Yom et le forum,

Ci-joint un début de solution à adapter.

Cdt

Henri

109test-yom.zip (15.46 Ko)

Merci beaucoup, pour la rapidité.

Vos informations, me sont très précieuses, je vais tenter demain, et en cas je vous enverrais une partie du tableau pour encore affiner, si je n'arrive pas à le faire avec vos conseils.

Respectueusement

Yom

Bonjour Yom,

Ci-joint une nouvelle approche.

Cdt

Henri

71test-yom2.zip (18.11 Ko)

Merci beaucoup Henri pour les éléments.

Afin de mieux cerner le problème, voici un morceau du fichier (taille trop importante), il comporte 2 onglets:

• la BDD,
  • le Formulaire qui doit être imprimé

Je pense que se sera plus facile à comprendre.

Merci Henri, pour le temps que tu m'accordes.

47yom-test.xlsm (20.99 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Tu as deux options :

double-cliquer dans la colonne A (tu peux supprimer le bouton Imprimer)

sélectionner une cellule de la ligne et cliquer sur le bouton Imprimer

114yom-v01.zip (25.18 Ko)

Bonsoir YOM et ThauThème et le forum,

La version de ThauThème est superbe.

Pour le fun, voici une autre avec une RECHERCHEV dans le feuillet "formulaire" et liste déroulante en BK1.

Cdt

Henri

107test-yom3.xlsm (28.75 Ko)

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

La tienne n'a rien a lui envier Henri !

Merci a vous, je regarderai ça demain matin et je vous tiens au courant.

merci pour les propositions que vous venez de me donner.

@+ tout le monde.

Hourra!!!

Merci ThauThème, tu as réalisé exactement ce que je souhaitais faire. Maintenant il va falloir que j'étudie la méthode

Henri, AFEH, je vous remercie beaucoup également car vous m'avez apporté une autre approche du problème ce qui m'a permis d'apprendre déjà beaucoup sur les autres possibilités que je ne voyais même pas. Il va falloir également que j'étudie vos méthodes.

Beaucoup de boulot à l'horizon. Merci encore

Très respectueusement

Yom

PS: je clôturerai la discussion une fois que tout fonctionnera comme sur des roulettes (on ne sait jamais).

Bonjour le fil et le forum,

Merci YOM pour ta formule de politesse.

Juste une petite remarque sur le fichier proposé par ThauThème.

Une inversion dans un code Range:

F.Range("WA1:BY2").Cells(1).Value = B.Cells(LI, 9).Value

Bien entendu il s'agit de "AW1:BY2" et non de "WA1:BY2"

Une autre question sur la feuille formulaire. Pourquoi ce quadrillage et surtout pourquoi positionner le formulaire à partir de la colonne AM?

Voici le fichier corrigé à ma façon (feuille formulaire) et codes.

Cdt

Henri

61test-yom4.xlsm (27.80 Ko)

Bonjour le Fil et bonjour Henri,

Je te remercie pour la correction, effectivement en creusant un peu sur la programmation VBA, j'avais remarqué la petite inversion et donc j'ai corrigé avec mes connaissances limitées .

Alors pour répondre à ta question, concernant le quadrillage, en fait, mon formulaire est beaucoup plus important je passe en format A3, et les données que je voulais intégrer automatiquement se situent dans cette zone.

Merci beaucoup pour tout et à bientôt.

Respectueusement

Maintenant je vais pouvoir clôturer la fil car ça fonctionne au top

Rechercher des sujets similaires à "macro permettant imprimer ligne selectionnee"