| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2013 à 17:55 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Une petite version améliorée. Cdt Henri... |
| 08/05/2013 à 14:42 | apt | Eviter de transformer une saisie en date | PJ à voir Cdt Henri... |
| 01/05/2013 à 22:57 | TRACY | Formule SOMME SI | J'ai utilisé la fonction SOMMEPROD Voir Fichier joint Cdt Henri... |
| 30/04/2013 à 22:48 | apt | Eviter de transformer une saisie en date | Une autre solution Tu tapes dans ta cellule ="01/13" cdt Henri... |
| 29/04/2013 à 18:36 | chandler974 | Fiche Produit et gestion de stock | Tu ne donnes pas beaucoup d'explications mais voit avec ce petit fichier joint si ça correspond à ton souhait. A te relire Cdt Henri... |
| 15/04/2013 à 21:15 | AFEH | Compatibilté Excel sous Windows et Excel sous Mac | Je remets en fichier joint la bonne version. En effet, la précédente n'est pas celle qui est destinée aux sections participantes. La feuille CCP est verrouillée afin que personne ne puisse écrire directement dans cette feuille. Il faut impérativement passer par les boutons "Nouvelle Saisie" pour un... |
| 14/04/2013 à 18:46 | AFEH | Compatibilté Excel sous Windows et Excel sous Mac | Il y a déjà 5 ans que Claude Dubois m'avait aidé pour élaborer un fichier de trésorerie pour l'association dont je m'occupe. En 5 ans il y a eu des modifications apportées mais les nouvelles versions marchent très bien sous Windows( avec toutes les versions Excel). Un président de section vient de m... |
| 14/04/2013 à 15:53 | julien35000 | Creation tableau avec liste deroulante | Dans la définition du NOM"placo" il y avait une erreur. la référence est :=cloison!$E$1:$Y$20 Ensuite il faut mettre la formule dans chaque ligne en commençant par la cellule E17=RECHERCHEH($E$16;placo;2;FAUX) puis en E18=RECHERCHEH($E$16;placo;3;FAUX);etc. en P.J. le fichier corrigé Bon courage Hen... |
| 13/04/2013 à 22:41 | TRACY | Formule SI | Claude Dubois m'a toujours dit: la fonction SOMMEPROD est la merveille des fonctions Excel. Encore faut-il savoir s'en servir!! Merci tulipe_4 pour cette solution Henri... |
| 13/04/2013 à 17:48 | TRACY | Formule SI | Fichier en retour A vérifier Cordialement Henri... |
| 13/04/2013 à 17:14 | julien35000 | Creation tableau avec liste deroulante | Un nouveau fichier avec un onglet "Base" à remplir. je l'ai limité à 22 colonnes mais on peut rajouter d'autres si besoin. Dans ce cas il faudra modifier la référence dans "Formules-Gestionnaire de noms-plafond" qui est pour pour l'instant =Base!$E$1:$Z$1. Les formules sont simples : =RECHERCHEH($E$... |
| 13/04/2013 à 16:11 | julien35000 | Creation tableau avec liste deroulante | Tu trouveras en P.J. une solution à ta demande A tester Cordialement Henri... |
| 12/04/2013 à 19:19 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Encore quelques améliorations: Principalement concernant l'impression de la quittance. C'st bien la quiitance qui est imprimée et non le feuillet "Choix". Ajout d'une zone "Informations complémentaires" en cellule J18, permettant d'adresser un message au locataire. Masquage du feuillet "Choix". Acce... |
| 14/03/2013 à 19:24 | ruen | Cumul par date et annee | Ci-joint une autre méthode avec SOMMEPROD cdt Henri... |
| 12/03/2013 à 23:05 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Juste quelques améliorations: Ajout d'une feuille"Choix" qui permet de visualiser plus facilement la liste des opérations qui reste modifiable. Feuille "Loyers": liste déroulante en colonne A (mise à jour automatique si changement de locataire enregistré en cellules J13, J14 et J15 de la feuille"Qui... |
| 11/03/2013 à 20:09 | Olivier75 | Extraie des données pour en obtenir la somme | Désolé, j'avais oublié d'affecter les macros aux 2 boutons. NF sur ce nouveau fichier joint. Henri... |
| 10/03/2013 à 22:32 | Olivier75 | Extraie des données pour en obtenir la somme | J'ai un peu travaillé sur ton fichier. J'ai supprimé la plupart des Noms dans gestionnaire de noms car ça me gènait pour faire des copier-coller. J'ai créé 2 touches : 1 Changement de mois. Cette fonction te permet de sauvegarder le mois écoulé dans une feuille nommée"Mois_x" (x est le N° du mois de... |
| 06/03/2013 à 14:22 | Olivier75 | Extraie des données pour en obtenir la somme | Merci pour le compliment. Il est vrai que j'ai galèrer avant d'obtenir ce résultat. Si tu veux continuer avec le fichier que tu avais joint, voici ce fichier avec quelques formules mettant à jour tes dépenses charges variables et le %. Tu fais la même chose avec les autres charges. En utilisant la f... |
| 05/03/2013 à 20:16 | Olivier75 | Extraie des données pour en obtenir la somme | Voici un modèle que j'ai conçu pour ma compta personnelle. A tester Cdt Henri... |
| 03/03/2013 à 16:00 | samybot86 | Aide formule | J'ai essayé les 2 formules Celle d'eriiic est bonne, même si toutes les cellules ne sont pas remplies. Celle de vba new ne donne pas les bonnes valeurs pour les mêmes zones remplies. Henri... |
| 02/03/2013 à 19:27 | samybot86 | Aide formule | Voici ma formule: =SOMME((K10-I10)+(M10-K10)+(O10-M10)+(Q10-O10)+(S10-Q10)+(U10-S10)+(W10-U10)+(Y10-W10)+(AA10-Y10)+(AC10-AA10)+(AE10-AC10)+(AG10-AE10)) Pour moi ça marche A tester Henri... |
| 01/03/2013 à 18:02 | AFEH | Application pour gérer la location d'un bien (appart,etc.) | Ci-joint un fichier permettant de gérer la location d'un bien tel qu'un appartement ou une maison. La 1ère page (Accueil) vous permet d'accéder: 1. à la gestion bancaire (cliquer sur BANQUE). Liste déroulante en colonne D pour le choix de l'opération. 2. à la délivrance d'une quittance automatique (... |
| 01/03/2013 à 12:25 | Stave | Formule pour somme par catégories | Je ne sais pas si le fichier que j'ai conçu te conviendra. A tester. Il suffira de modifier la feuille "Choix" selon tes dépenses et recettes. Cdt Henri... |
| 24/02/2013 à 18:01 | Sébastien | Application simple pour gérer ses dépenses ou ses comptes | De quel fichier parlez-vous? Gestion ou Budget? Si vous voulez ajouter des feuilles dans Gestion, Cliquez sur le dernier onglet après le 12 et une nouvelle feuille vierge apparait. Pour la renommer, double-clic et remplacer Feuil1 par 13 et ainsi de suite..... Faites un copier-coller de la feuille 1... |
| 14/02/2013 à 19:48 | gregatwork | Gestion stock entrée, sortie, consultation | Une petite modif supplémentaire. En effet, lors de la suppression lots épuisés, la base MIF est réinitialisée mais les colonnes R et S cachées dans la feuille "consultation" qui sont la copie des colonnes A et B de "MIF" n'étaient pas mises à jour. Version 6 à tester à nouveau henri... |
| 14/02/2013 à 11:55 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | Merci Banzai64, Autant pour moi. Mais je pense que si Tonthon veut éviter des manips sur sa feuille"A Masquer", il est préférable qu'il la protège avec un mot de passe (manuellement ou par VBA avec encore la solution de Ctrl) Bonne journée. Henri... |
| 13/02/2013 à 23:28 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | A ma connaissance non . Par contre comme tu es le seul à connaître l'association de Ctrl avec x et y, je ne vois pas pourquoi mettre en plus un mot de passe. A défaut tu peux modifier l'association de Ctrl avec d'autres caractères. En choisissant le menu "Developpeur " puis "Macro" et le nom de la m... |
| 13/02/2013 à 11:55 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | Juste un module ajouté. A voir si ça convient Cdt henri... |
| 12/02/2013 à 18:49 | gregatwork | Gestion stock entrée, sortie, consultation | J'ai mis une 2ème méthode de recherche dans l'onglet "Consultation". Merci à Amadéus et à Mobil à qui j'ai emprunté cette méthode. J'ai ajouté une formule (SOMMEPROD), comme souhaité, qui permet l'affichage du total des contenances identiques lors de la consultation. 1- choisir la contenance 2-chois... |
| 10/02/2013 à 18:06 | gregatwork | Gestion stock entrée, sortie, consultation | Désolé pour ma dernière version V3 car la recherche pour la consultation et pour la modification (sortie) ne fonctionnait pas correctement puisqu'elle s'arrêtait au 1er élément en cas de lots avec des contenances égales. Dommage que personne ne se soit manifesté!! Voici la version 4 rectifiée. Les m... |
| 06/02/2013 à 19:40 | gregatwork | Gestion stock entrée, sortie, consultation | Une petite amélioration depuis hier. Ajout d'une fonction Tri pour indexer la base MIF lors de la consultation. Ajout d'une fonction "Suppression des stocks épuisés" pour alléger la base. Ci-joint la version 3. Cdt Henri... |
| 06/02/2013 à 00:07 | gregatwork | Gestion stock entrée, sortie, consultation | J"ai étudié le fichier et je vous propose une solution en fichier joint. A tester Cdt Henri... |
| 19/01/2013 à 19:59 | Spark54 | 3 combobox en chaine | Essaie de mettre dans RowSource du ComboBox3 la formule: (Feuil1!G1:G8). Cordialement Henri... |
| 18/01/2013 à 23:07 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Avec beaucoup de patience, j'ai réussi à finaliser la demande de Nabulios concernant les différents contrôles qu'il demandait. A savoir , commentaires obligatoires si TO<15%, si déjeuners >15, si diners <10, si NBRE PDJ>50 et TO >80%. D'autres données restent obscures (PAX,recouches,e... |
| 16/01/2013 à 18:17 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Voici un autre fichier permettant de masquer et protéger les feuilles au gré de l'administrateur. Le bouton "Accès aux modifications" permet cette possibilité ou les touches Ctrl + x et Ctrl +y Le bouton "Quitter ce classeur" masque et protège les feuilles avant de sauvegarder le fichier et de le fe... |
| 13/01/2013 à 23:36 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Je ne sais pas si c'est ceci que tu demandes. Avec la fonction Ctrl + x tu affiches et enlèves la protection de toutes les feuilles. Avec la fonction Ctrl + y tu masques et protèges toutes les feuilles. Ci-joint un fichier avec ces possibilités. Cdlt Henri... |
| 13/01/2013 à 17:57 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Il est possible de protéger et déprotéger des feuilles en affectant des macros à la touche CRTL. Par ex: CTRL et X pour déprotèger et CRTL et Y pour protéger. Adresse moi ton fichier éventuellement. cordialement Henri... |
| 06/01/2013 à 20:15 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Curieux, avec moi ton fichier joint fonctionne parfaitement. Pour ce qui est des contrôles, n'étant pas compétent, je laisse le soin à d'autres initiés de t'aider. Quant aux erreurs lors de l'ouverture?? Essaies avec un fichier en .xls (ci-joint) Cordialement, Henri... |
| 03/01/2013 à 19:18 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Pas de nouvelles de Nabulios malgré les différentes réponses sur ce Post. Peut-être a-t-il trouvé une autre solution ailleurs? J'ai retravaillé quelque peu le fichier en ajoutant une feuille supplémentaire (Recap_Mois) et préparé une sauvegarde annuelle qui peut éviter à la longue un fichier trop vo... |
| 02/01/2013 à 18:16 | ibnhayane | Figer des lignes dans Excel 2010 | Avec excel 2007, clique sur ta 2éme ligne puis Menu: Affichage et Figer les volets. Avec excel 2010, c'est peut-être la même manip. Bonne courage pour cette nouvelle année Henri... |
| 01/01/2013 à 13:20 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Voici une autre solution avec un ComboBox au lieu du TextBox pour le choix de la date au cas où la saisie et la validation du fichier se fait après minuit. Henri... |
| 01/01/2013 à 12:52 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | Bonne Année à toutes et à tous, Comme j'avais posté mon fichier hier soir, j'avais mis la date du jour +1 . Il faut donc rectifier cette ligne du code suivant. Cordialement Henri... |
| 31/12/2012 à 19:19 | nabulios | MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne | J'ai regardé votre projet et les réponses qui vous ont été proposées. Personnellement je n'ai pas pu travailler avec celui de BOB71AU car je bloque avec le calendrier "Monthview1" qui n'est pas installé sur mon PC . J'ai repris les codes de ce fichier et les ai adaptés d'une autre façon. Quant à l'U... |
| 27/11/2012 à 18:55 | nec77480 | Fichier en lecture seule | Quand j'ai un soucis de ce genre, je clique droit sur le fichier en question avant de l'ouvrir, puis sur Propriétés . ensuite dans l'onglet Sécurité , cliquer sur Modifier (les autorisations) Choisir le groupe ou l'utilisateur qui n'a pas toutes les autorisations puis cliquer dans la case Controle t... |
| 19/11/2012 à 18:39 | AFEH | Point ou virgule dans useform | Re bonjour à tous, J'ai posé ma question trop vite. Il fallait simplement chercher un peu dans les questions similaires posées et la réponse y était. Sheets("feuil1").Cells(ligne, 1) = CDbl(Val(Replace(Me.TextBox1, ",", "."))) Merci encore pour ce forum très utile... |
| 19/11/2012 à 18:13 | AFEH | Point ou virgule dans useform | Je cherche depuis quelque temps la méthode pour transférer une valeur numérique (ex:10.05) saisie avec un point dans un TextBox d'un UserForm avec une virgule au lieu d'un point dans ma Feuil1. Ci-joint mon exemple qui m'oblige à saisir dans le TextBox une virgule ce qui me gêne car je dois quitter... |
| 27/10/2012 à 18:53 | Sébastien | Application simple pour gérer ses dépenses ou ses comptes | Oui, c'est toujours possible mais ça risque de surcharger la feuille 1. En P.J. un autre fichier qui fait tout ça. Henri... |
| 04/10/2012 à 22:12 | AFEH | Gestion d'une Cave | Je ne sais pas s'il s'agit du même fil. Si c'est le cas, j'ai modifié mon fichier depuis ce temps et ça marche mieux. Il ya surement quelques petites choses à améliorer mais je l'utilise avec cette version avec beaucoup de satisfaction. En P.J. ma nouvelle version utilisable avec Excal 2007 et plus... |
| 15/09/2010 à 20:11 | AFEH | Relation Excel/Open Office | Merci Par curiosité, pourrais-je avoir en retour le fichier que vous avez modifié? Bonne soirée Henri... |
| 15/09/2010 à 18:46 | AFEH | Relation Excel/Open Office | Merci pour votre réponse claire. Je vais inciter mes correspondants à utiliser Excel au lieu de Open Office, ce qui solutionnerait toutes ces incompatibilités. Amicalement Henri... |