Bouton nouveau mois

Bonjour,

Voila j'ai créer un tableau pour ma femme qui est assistante maternelle j'ai quasiment fini ce tableur il me reste juste une chose à faire mais malgré mes divers recherches je n'est trouver aucune solution.

Je m'explique j'ai une feuille pour le mois de janvier 2013 avec plusieurs colonnes

Date Matin après midi P Déjeuner Déjeuner Gouter Diner Entretien Hsup Kilométre Total Heures

J'ai bien sur 31 ligne pour chaque jour

J'ai donc créer plusieurs bouton pour facilité l'utilisation avec un bouton imprimer , un bouton paramètre qui ouvre un userform qui remplie la feuille paramètre et le dernier bouton nouveau mois.

Le problème et sur ce dernier bouton je voudrais avoir une macro qui me créer une nouvelle feuille vierge de tous renseignements mais qui me remplirai la colonne date et le nom de la feuille par le mois suivant .

Exemple

clic sur le bouton feuille janvier créer et dans la colonne date 1/1/2013

clic sur le bouton feuille janvier créer et dans colonne date 1/2/2013

ect ect jusqu'au mois de décembre

J'espere que ma question à était assez claire et vous remercie déjà d'avance pour votre aide.

Bonjour

Une première idée

Super exactement ce que je voulais maintenant pour compliquer la chose si la feuille janvier je la renomme en base et que je cache cette feuille cela serai toujours faisable ?

En tous cas super sa me rend heureux la deja

Bonsoir

grosdunord a écrit :

si la feuille janvier je la renomme en base et que je cache cette feuille

Comment feras tu pour cliquer sur le bouton "Mois suivant" ?

Il faudra modifier la macro car il n'y aura pas de point de départ

A tout hasard prépares un fichier comme tu voudrais qu'il soit et postes le

Tous d'abord merci de prendre de ton temp pour moi.

Je voudrais exécutez un userform avec 3 bouton, un pour créer un nouveau mois le deuxiéme pour ouvrir la dernière feuille c'est a dire le dernier mois créer et le troiséme y ajouter le bouton paramètre que j'avais déjà fait .

Ainsi elle aura le choix au lancement du classeur

Bonsoir

grosdunord a écrit :

le troiséme y ajouter le bouton paramètre

Pourquoi ne pas mettre ce bouton directement sur la feuille "Base"

Pas besoin de le recréer

Ton nouveau fichier n'est pas passé

Tous simplement car je ne veut pas que la feuille de base soit visible.

Ainsi si j'ai un ajout à faire sur le future classeur pour l'amélioré ma femme ne pourra pas y toucher et moi je pourrais y rajouter de future amélioration.

J'ai donc créer un nouveau userform cette userform devra être visible sur toutes les feuilles et au démarrage du classeur

Bonsoir grosdunord,Banzai64 et le forum,

Un autre exemple pur changer de mois.

La feuille sur laquelle on travaille se nomme "Mois". Pour changer de mois il suffit de cliquer sur le bouton "NOUVEAU MOIS". Renseigner le N° de mois de l'inputbox (ex:1 pour janvier) qu'on veut sauvegarder. Une nouvelle feuille "Mois_XXXX(ex: Janv) est créée et la feuille "Mois" est à nouveau disponible pour le mois suivant. Pour les mois de 28,29 ou 30 jours, il suffira avant d'imprimer de supprimer les lignes en trop.

Cdt

Henri

79nini2-v1.xlsm (49.17 Ko)

Bonsoir

grosdunord a écrit :

Tous simplement car je ne veut pas que la feuille de base soit visible.

Et alors cela ne gène pas en aucune manière

Il n'y a que toi qui aura accès à cette page

grosdunord a écrit :

cette userform devra être visible sur toutes les feuilles

De quelle manière devra elle être appelée ?

Car lors de l'écriture dans la page cette userform va gêner

Dans ton userform tu veux un bouton qui crée un bouton pour accéder au paramètre

En simplifiant tu peux faire : Dans ton userform tu veux un bouton qui crée un bouton pour accéder au paramètre

Ta page "base" n'aura aucun bouton

Oui ,

Ma page base n'aura aucun bouton seule le userform 2 servira pour y mettre tous les boutons que je souhaite.

Comme sa aucun bouton n'apparaîtra sur la feuille mais dans userform 2

Et bien sur la première page visible sera nommé janvier

Rebonsoir,

Merci Banzai64 pour ta méthode "Changer de mois", elle résout (entre autre) mon soucis pour les mois n'ayant pas 31 jours.

Toutefois je me suis permis de rectifier le code pour effacer les données car les colonnes G I K M O Q et S contiennent des formules.

J'ai ajouté en E8 le mois et l'année.

.Range("E8") = DateSerial(Year(Date), NumMois + 1, 1)
    .Range("B12:F42").ClearContents
    .Range("H12:H42").ClearContents
    .Range("J12:J42").ClearContents
    .Range("L12:L42").ClearContents
    .Range("N12:N42").ClearContents
    .Range("P12:P42").ClearContents
    .Range("R12:R42").ClearContents

Bonne nuit

Henri

Bonjour

Une version différente

Alors la je dit chapeau bas c'est exactement sa que je souhaité.

Mais comme le dit AFEH des cellule son caché en G,I,K,M,O,Q,S c'est cellule multiplie le nombre par la somme de chaque catégorie hors la sa ne fonctionne pas si je mais 1 en petit dejeuner j'ai 0.00 euro en total alors qu'il devrai me donné une somme.

Alors j'ai quand même chercher si je pouvais résoudre seule ce probléme .

suite à la remarque de AFEH concernant cette erreur j'ai chercher et j'ai trouver dans modules creation ces lignes

With Sheets(MonthName(NumMois + 1))
    .Range("A12") = DateSerial(Year(Date), NumMois + 1, 1)
    With .Range("A13:A42")
      .Formula = "=IF(A12="""","""",IF(MONTH(A12+1)=MONTH($A$12),A12+1,""""))"
      .Value = .Value
    End With
    .Visible = xlSheetVisible
    .Select
  End With

J'ai donc juste rajouter les ligne a ne pas supprimer comme cela

With Sheets(MonthName(NumMois + 1))
    .Range("A12") = DateSerial(Year(Date), NumMois + 1, 1)
    With .Range("A13:A42")
      .Formula = "=IF(A12="""","""",IF(MONTH(A12+1)=MONTH($A$12),A12+1,""""))"
      .Value = .Value
    End With
    .Range("H12:H42").ClearContents
    .Range("J12:J42").ClearContents
    .Range("L12:L42").ClearContents
    .Range("N12:N42").ClearContents
    .Range("P12:P42").ClearContents
    .Range("R12:R42").ClearContents
    .Visible = xlSheetVisible
    .Select
  End With

est ce que j'ai fait et bon ?

Bonjour à tous,

Je suis désolé de m'incruster dans ce fil alors que Banzai64 a fait tout le travail.

Mais je viens d'ajouter une petite touche qui permet de changer d'année dès lors que les 12 mois sont saisis.

Je me suis permis également de corriger les erreurs d'orthographe (c'est mon éducation qui veut ça).

Ci joint le nouveau fichier "Grosdunord_2013". Au changement d'année, le fichier suivant s'intitulera "Grosdunord_2014" et ainsi de suite. A modifier dans le module "Chgt_année".

Cdt

Henri

25grosdunord-2013.xlsm (149.84 Ko)

Bonjour,AFEH

Merci pour tous ce que vous faite , alors j'essaie de reprendre vos idée afin d'amélioré tous sa mais j'ai une petite erreur quand je clic sur le bouton créer nouvelle année .

Pourrais tu regarder d’où cela provient ?

Je vous mais cela en pièce jointe

J'ai fait des modifications car ma femme veut le proposé à ces copines qui son aussi assistantes maternel du coup j'ai créer une page aide

Tous compte fait j'ai réussi à trouver mon erreur après quelque recherche

alors voici le fichier final enfin pour l'instant si vous avez des idées pour amélioré la choses n'hésitez pas à m'en faire part.

Ce qui serai encore plus cool c'est de pouvoir créeer une base de donnée des employeurs

exemple

nom

prénom

adresse

tel

et de l'enfant

nom

prenom

ainsi si on recherche un employeur on aurai une fiche detailler

Bonsoir,

Désolé mais ton nouveau fichier ne marche plus! Aucun bouton pour accéder à ton UserForm.

J'ai créé sur mon précédent fichier une feuille supplémentaire"Employeurs" à remplir et à modifier à ta convenance.

En case B3 des feuilles mensuelles, une liste déroulante des noms des employeurs. De B4 à B7 la fonction RECHERCHEV fait le nécessaire.

Ci-joint le nouveau fichier

Cdt

Henri

Merci beaucoup

voici la nouvelle feuille que j'ai corrigé dsl pour la précédente qui ne fonctionné pas j'ai repris ce que tu à fait dans mon nouveau classeur.

J'ai rajouter dans la feuille employeur dans zone si tu pourrai les rajouter mais seule les zonnes qui sont dans les fiche de mois seront rempli en selectionnant le nom dans le menu déroulant.

Est ce que il serai possible de mettre dans le userform2 un bouton pour rajouter des employeurs dans la feuilles employeur pour que celle ci reste caché .

Je tes envoyé un MP sur le forum.

En tous cas merci beaucoup pour le travaille effectué et le temp que vous prennez

Bon une fois de plus j'ai réussi a créer une base de donnée pour les employeurs qui peuvent être rempli dans l'userfom3 que j'ai créer

Maintenant je voudrais rajouter un bouton sur le Menu général qui fait appel a un userform4 par exemple et lorsque on cherche un employeur les informations de celui ci s'affiche dans cette userform4

Rechercher des sujets similaires à "bouton nouveau mois"