| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2010 à 19:48 | AFEH | Gestion d'une Cave | Merci Dan, Ce code correspond à mon attente. Petite rectif faite pour cette instruction par Par contre si je saisis une appellation qui n'existe pas, je n'ai pas le message d'erreur, mais c'est à moi de bien faire la saisie. Je clos ce fil et merci encore. Bonne soirée Henri... |
| 30/08/2010 à 14:14 | AFEH | Gestion d'une Cave | Re-bonjour Dan Pour la suppression d'un millésime, je choisis la colonne E (appellations) et dans l'InputBox je saisis l'appellation concernée. Cette méthode est la même que Claude Dubois m'avait indiquée dans un fil antérieur (amélioration d'une macro). Un contrôle se fait sur la colonne D (qté res... |
| 30/08/2010 à 10:28 | AFEH | Gestion d'une Cave | Merci Dan, C'est bien la bonne formule. Je l'ai adaptée pour la colonne L comme suit: Ma 1ère question est résolue. As-tu regardé la 2ème question concernant la suppression d'un millésime épuisé? Bonne journée Henri... |
| 29/08/2010 à 22:55 | AFEH | Gestion d'une Cave | J'ajoute une nouvelle ligne par le bouton "Ajout d'un nouveau vin" du formulaire. Jusqu'à la ligne 100 je n'ai pas de problèmes car les formules sont présentes dans les colonnes D et L. Mais je voudrais supprimer ces formules dans les lignes vides et qu'elles s'initialisent automatiquement au moment... |
| 29/08/2010 à 16:28 | AFEH | Gestion d'une Cave | Voici un sujet personnel que je voudrais améliorer. Je possède un certain nombre de bouteilles de diverses régions et de différents millésimes dans ma cave. En chercher sur ce forum, j'ai créé un formulaire de saisie qui sert également à la consultation et à la modification de mon stock. 1ère questi... |
| 08/02/2010 à 22:32 | AFEH | Imprimer 2 enregistrements sur une feuille A4 | Merci Claude et merci Dan Il est vrai que Claude m'a déjà beaucoup aidé et je lui suis très reconnaissant. Le fichier joint était une ancienne version, que Claude avait complétement revisitée et adaptée. Seuls les problèmes d'impression restaient à perfectionner. J'ai réussi "comme un grand" à maitr... |
| 08/02/2010 à 14:29 | AFEH | Imprimer 2 enregistrements sur une feuille A4 | Pour ma trésorerie associative, je suis obligé d'imprimer des "BONS CCP" pour chaque opération. Jusqu'à présent la macro que j'utilise imprime un bon à chaque fois (1/2 feuille A4) ce qui constitue un gaspillage de papier. Je contourne le problème en alimentant mon imprimante avec des 1/2 feuilles A... |
| 11/05/2009 à 18:30 | Sébastien | Application simple pour gérer ses dépenses ou ses comptes | Je réponds tardivement à ton message car voilà un moment que je n'avais pas été visiter ce fil. Oui c'est tout simplement comme ça qu'il fallait démarrer. A+ Henri... |
| 23/04/2009 à 12:29 | AFEH | En-tête et pied de page dans Word | Merci Sorcière, Avec un peu d'exercice et tes conseils, je suis arrivé à faire ce rapport correctement. A un ce ces jours sur le forum Henri... |
| 15/04/2009 à 16:48 | AFEH | En-tête et pied de page dans Word | Quand on crée un rapport de plusieurs pages avec une en-tête et pied de page dans WORD, comment faire pour que cette en-tête ou ce pied de page ne figure que sur la 1ère feuille? Merci de votre aide Henri... |
| 24/11/2008 à 19:45 | AFEH | Améllioration d'une macro | Merci Claude pour ton superbe travail (auquel il faut associer "Galopin01"). Ce forum est superbe dès l'instant où chacun met la main à la pâte sans rechigner et dans le respect de tous. A plus tard sans doute pour un autre fil, où peut-être pour des amènagements ultérieurs de cette version. Si un j... |
| 22/11/2008 à 12:58 | AFEH | Améllioration d'une macro | J'y ai mis le temps mais j'étais très occupé ailleurs (obligations familiales) J'ai testé la version 12 et Eurêka CA MARCHE!!!! Juste un petite remarque: En saisie, la cellule N° de chèque est toujours "barré". Il faut aller dans Format, Cellules et Police pour décocher "Barré" Les fonctions ANNULER... |
| 17/11/2008 à 22:04 | AFEH | Améllioration d'une macro | Désolé Claude pour ce retard mais j'étais absent ce W.E. J'ai fait ce que tu m'as dit. Toujours les problèmes suivants: 1 modifier un bon impossible car feuiile "mofif" protègée 2 changer année, l'état de rapprochement n'est pas alimenté. La saisie se passe correctement. Ton code "felix" sert à quoi... |
| 13/11/2008 à 18:49 | AFEH | Améllioration d'une macro | Pas de bonnes nouvelles! je n'arrive plus à rien faire. Dès l'ouverture du fichier j'ai un 1er message d'erreur d'execution "1004" (MDP non valise). En cliquant sur Ok j'accède au feuillet CCP. Je poursuis les tests avec "annuler un bon" -> le bon n'est pas annulé "Nouvelle saisie" idem "modifier... |
| 10/11/2008 à 19:09 | AFEH | Améllioration d'une macro | Re, J'ai testé la manière suivante pour le N° de département, tu me dis ce qu'en penses. Dans le feuillet "Bon_CCP" j'ai modifié la ligne 2 à savoir: B2:G2= SECTION AFEH XXXXXXXX H2=DD (DD étant le N° du Dép) Dans la feuillet "CCP" j'ai mis la cellule A3=Bon_CCP!H2 J'ai modifié le code "Change_année... |
| 10/11/2008 à 17:54 | AFEH | Améllioration d'une macro | Pour changer mes mots de passe ? En fait, j'ai fait une impression de tous les codes et j'ai mis du stabilo sur tous Protect et Unprotect pour éviter d'en oublier quand j'ai changé de MDP. Concernant ta remarque sur le N° de département? J'ai sauvegardé un fichier vierge type intitulé "TrésorerieDD... |
| 09/11/2008 à 18:24 | Sébastien | Application simple pour gérer ses dépenses ou ses comptes | J'ai apprécié ce fichier de gestion. Je l'ai modifié afin de changer d'année. Cela permet de sauvegarder les données de l'année écoulée et de créer un nouveau fichier pour la nouvelle année. ci-joint(en exemple) le fichier corrigé et modifiable. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gestion_2008... |
| 31/10/2008 à 11:30 | AFEH | Améllioration d'une macro | Non, je n'abandonne pas la version 10. Les sections "pilote" que j'ai désignées testeront avec la version 9(qui, à mon avis, est déjà très adaptée). La généralisation pour 2009 pourrait se faire avec la version 10 que tu me proposes. Donc on a le temps Bon WE de Toussaint Henri... |
| 30/10/2008 à 12:14 | AFEH | Améllioration d'une macro | Les tests sont OK. Je considère donc la version 9 comme version "pilote". Je l'ai transmise aux sections concernées et moi-même je la reprends. Amicalement Henri... |
| 27/10/2008 à 17:17 | AFEH | Améllioration d'une macro | Pourquoi pas tout masquer en effet. Toutefois, il faut avoir que les feuilles Cpt R et Bilan sont les documents présentés lors de l'AG de chaque section, donc il faut que l'utilisateur puisse les rendre visibles facilement (surement avec un bouton supplémentaire) et d'autre part que ça n'empêche pas... |
| 27/10/2008 à 14:46 | AFEH | Améllioration d'une macro | Cette fois-ci, je crois qu'on est au TOP. Pour ma part, j'ai ajouté dans le code "valider" "Call afficherTout" juste au dessus de "End Sub" de manière à ce que l'opérateur visualise à chaque saisie la dernière opération enregistrée dès lors que le nombre d'enregistrements dépasse 12. La méthode pour... |
| 24/10/2008 à 16:11 | AFEH | Améllioration d'une macro | Le fichier que tu m'as joint n'est pas le bon,il s'agit de la version 7(et pourtant zipé comme 9). Je ne peux donc pas vérifier ce que tu me proposes. Avant d'adresser le fichier version 8 aux trésoriers "pilote, j'avais vu que les cellules de la feuille "CCP" n'étaient pas verrouillées. J'avais don... |
| 22/10/2008 à 11:24 | AFEH | Améllioration d'une macro | Rien ne presse, Claude. Bonne journée. Henri... |
| 21/10/2008 à 12:10 | AFEH | Améllioration d'une macro | Je ne baisse pas les bras. Je suis blindé depuis bientôt 25 ans avec les problèmes et les galères que j'ai vécus avec ma fille handicapée. Revenons à notre soucis. Point 1 OK sur le principe, modification possible de toutes les colonnes Point 2 OK également, modification possible sur entrées, sortie... |
| 20/10/2008 à 18:37 | AFEH | Améllioration d'une macro | AVIS de la cellule "compta nationale" La version est OK pour les sections départementales MAIS: Au mois de janvier, les 86 sections adressent leur fichier au siège national, où tout est vérifié. A chaque erreur constatée, la comptable aurait préférée pouvoir modifier le bon en défaut (souvent erreur... |
| 18/10/2008 à 18:38 | AFEH | Améllioration d'une macro | Notre projet a été étudié au plan national et suite à notre AG de la semaine dernière, voici les commentaires. La notion "ANNULER UN BON" n'est pas retenu. Il faudrait remplacer cette fonction par "MODIFIER UN BON" En effet, une saisie faite avec un mauvais "Libellé de compte" (colonne i) doit pouvo... |
| 22/08/2008 à 19:34 | AFEH | Améllioration d'une macro | J'ai re-testé de long en large la version 8. Pas de problèmes visibles pour l'instant. Comme tout est verrouillé, les autres opérateurs n'auront qu'à suivre le mode opératoire qui leur sera fourni lors de la livraison de cette version. En tout cas, je te remercie ainsi que le forum de m'avoir bien a... |
| 22/08/2008 à 00:00 | AFEH | Améllioration d'une macro | Merci. Je suis un sénior assez maniaque de 60 ans et j'ai toujours fait attention à ce que je faisais. Mais quand je ne maitrise pas quelque chose, je n'ai aucun scrupule à demander de l'aide, et c'est ça qui fait avancer les choses. Le verrouillage est indispensable à ce niveau. C'est pour ça que j... |
| 21/08/2008 à 17:31 | AFEH | Améllioration d'une macro | J'ai testé ta nouvelle version L'état de rapprochement est OK Le changement d'année aussi J'ai testé également la possibilité d'ajouter des lignes budgétaires dans "Balance" en modifiant dans choix_liste: If [Balance!L5] < 2 Or [Balance!L5] = 13 Or [Balance!L5] = 35 Then E... |
| 19/08/2008 à 15:33 | AFEH | Améllioration d'une macro | Je n'ai jamais été très bavard en effet! Pour la correction que j'ai effectuée, je comprends maintenant, mais ne vaudrait-il pas mieux de contrôler, au regard des derniers N°s de Bons, la colonne C si vide ou non pour déclencher l'état de rapprochement. Pourquoi? tout simplement parce que l'opérateu... |
| 19/08/2008 à 12:29 | AFEH | Améllioration d'une macro | Je te joins un nouveau fichier qui retrace en partie ma trésorerie 2007(j''ai été obligé de supprimer des lignes dans le feuillet CCP afin de le joindre). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tresorerie_AFEH_6_test.zip Pour changer d'année j'ai modifié une donnée dans la macro 'Change-année" ca... |
| 14/08/2008 à 13:58 | AFEH | Améllioration d'une macro | Ma remarque concernait la colonne i et non 1, mais ta réponse me convient. Concernant l'édition des bons, les opérateurs ont le choix d'éditer les bons 1 par 1 ( en allant sous le feuiilet BON_CCP et imprimer). Ils connaissent la méthode. ou d'attendre la clôture comptable en imprimant tous les bons... |
| 12/08/2008 à 19:34 | AFEH | Améllioration d'une macro | Après 1 bonne semaine de vacances, Bonjour, En retour, les réponses à tes questions: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2cKV8question2_rep.xls J'ai testé ta nouvelle version. Comme on dit vulgairement "ça a de la gueule" Le changement d'année se fait corectement, il faudrait ajouter la mise à... |
| 31/07/2008 à 17:06 | AFEH | Améllioration d'une macro | Oui, l'état de rapprochement ne contient que ces détails. Il y a un bug dans le module "Changer année" Paragraphe : 'EFFACER LA SAISIE DE L'ANNEE PRECEDENTE Range([k12], [A65536].End(xlUp)).ClearContents Range("report").Copy Destination:=Range("a12") Range("report").Clear A plus tard... |
| 31/07/2008 à 13:11 | AFEH | Améllioration d'une macro | OK pour AN en B3 Ma remarque d'hier concerne un mauvais enregistrement. On ne peut pas avoir un bon 15 sans date ni extrait de compte et ensuite un bon 16 relatif à un crédit qui ne peut être enregistré qu'au vu d'un extrait de compte. La chronologie n'est pas respectée. C'est une situation qu'on ne... |
| 30/07/2008 à 22:28 | AFEH | Améllioration d'une macro | J'ai essayé l'option ANNULER BON Il y a un bug quand je clique sur Annuler au lieu de OK Pour ta question concernant une opération en milieu d'année qui n'aurait pas de N° extait de compte , c'est impossible car les saisies se font uniquement à réception de cet extrait. Comme je le disais hier, les... |
| 29/07/2008 à 22:08 | AFEH | Améllioration d'une macro | J'ai regardé la nouvelle version que tu proposes, je l'ai modifiée quelque peu - Voir info pour l' état de rapprochement, c'est vrai que ce n'est pas simple, en plus peu de sections se servent de cet état, mais ça a été une demande nationale. ex: courant décembre, tu fais un chèque pour couvrir tel... |
| 28/07/2008 à 17:25 | AFEH | Améllioration d'une macro | Un peu surpris par le nouvel environnement! J'ai vérifié et modifié certaines données. Dans "Balance" modification et mise à jour de la liste déroulante avec masquage des lignes non nécessaires pour l'impression. Dans "Cpt_R" J'ai profité pour ajouter de nouveaux comptes. La seule chose qui me chagr... |
| 27/07/2008 à 19:34 | AFEH | Améllioration d'une macro | La macro Change_Année est modifiée puisque les chèques nondébités ne sont plus dans le feuillet Bilan1. Voici la nouvelle: Sub Changer_A() Dim rep, an As Integer 'CHANGER L'ANNEE Range("A1").Select Application.ScreenUpdating = True rep = MsgBox("A T T E N T I O N , vous allez créer la nouvelle année... |
| 26/07/2008 à 20:32 | AFEH | Améllioration d'une macro | Eh ben, tu as fait du ménage apparemment. Il ne faut surtout pas toucher aux feuillets "Balance", "Cpt R", "Bilan1", "Bon_CCP" et "Etat_Rappr". Voici les macros utilisées: Accueil Sub auto_open() Sheets("CCP").Activate Range("A1").Select Range("A" & Application.WorksheetFunction.CountA(Columns(2)) +... |
| 26/07/2008 à 12:06 | AFEH | Améllioration d'une macro | Exact, j'ai été obligé d'alléger mon fichier pour descendre sous les 100Ko. Le tableau des codes a prendre en compte est bien le 1er. J'ai prévu 150 lignes de saisie car certaines sections font plus d'opérations que d'autres. Si ça avance bien, c'est super. Bon W.E. avec le soleil et la plage Henri... |
| 25/07/2008 à 15:26 | AFEH | Améllioration d'une macro | Nouvel essai https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VrQ1ATresorerie56_2008_essai.zip En espérant que ça marche cette fois. Henri... |
| 25/07/2008 à 12:39 | AFEH | Améllioration d'une macro | Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tresorerie56_2008_essai.zip... |
| 25/07/2008 à 12:24 | AFEH | Améllioration d'une macro | Bon OK, on continue . Pour la date ce n'est pas possible de l'automatiser car c'est obligatoirement celle qui figure sur l'extait CCP reçu de la Banque Postale. Le compte affecté est déjà automatisé avec la fonction Si et Decaler. Je te joins un nouveau fichier avec tous les feuillets, mais j'ai sup... |
| 24/07/2008 à 23:09 | AFEH | Améllioration d'une macro | OUF! Voilà la bonne solution. Je te remercie et te tiens au courant sur la façon de protéger les codes. En fait, moi j'ai fait le gros du travail et d'autres macros ont été reéalisées par des personnes que je connais pas. C'est pourquoi j'ai fait appel au forum. Maintenant, sans vouloir profiiter de... |
| 24/07/2008 à 20:17 | AFEH | Améllioration d'une macro | Je viens de tester la 2ème macro mais il y a un problème dans le feuillet "Etat_Rappr". En effet la colone G est remplie de G10 à G133 et ma cellule G18(contenant une formule) est repoussé en G134. Sinon c'est OK. Concernant ta question : la colonne C est toujours remplie, sauf pour les dernières in... |
| 23/07/2008 à 22:33 | AFEH | Améllioration d'une macro | Bien entendu, on peut envisager de faire un marquage "Vu" où comme je le précisais dans mon ancien message "1/09"(1er extait de l'année N+1). Effectivement, les opérations de fin d'année de cet ordre peuvent être uniques ou multiples( en général pas + de 5). Bonne nuit Henri... |
| 23/07/2008 à 17:56 | AFEH | Améllioration d'une macro | Notre association (gérée par le siège national) a une comptabilté particulière. Notre trésorerie de section se fait au fur et à mesure que nous recevons nos extraits CCP jusqu'au dernier qui est daté du 31/12 . Seulement, en fin d'année nos opérations de débit qui ne paraissent pas sur ce dernier ex... |
| 22/07/2008 à 20:12 | AFEH | Améllioration d'une macro | Merci, ça marche. L'état de rapprochement est bien alimenté avec les valeurs convenues. Seulement, comme c'est une opération de fin d'année, l'extrait CCP supportant ces opérations et d'autres sera pour l'année+1, donc il ne faut pas incréménter le N° de CCP. Merci Claude pour tes compétences A Bien... |
| 21/07/2008 à 23:12 | AFEH | Améllioration d'une macro | Je suis vraiment désolé. Le mot de passe pour les macros est tout simplement "afeh", Je n'ai rien à cacher. Comme je débute sur votre forum, je panique un peu. Bonne nuit Henri... |