Gestion stock entrée, sortie, consultation

Bonjour à tous,

C'est mon troisièmes post sur ce forum et je suis agréablement surpris de la vitesse et du temps de réaction des personnes présentent ici, mes problèmes sont résolu à vitesse grand V et surtout le résultat est génial.

J'ai un nouveau souci, dans le cas d'une gestion de stock de marchandise d'occasion je souhaite réaliser un fichier excel qui me permettrai sur un onglet d'ajouter des lots d'occasions, sur un deuxieme onglets d'en retirer lorsqu'il y a vente, et sur un troisieme consulter le stock en fonction des quantités dispo.

il y a donc plusieurs onglets avec plusieurs macro différentes.

au total onglet

1 - Accueil

2 - Entrée

3 - sortie

4 - consultation stock

5 - matrice information stock

j'ai créé des boutons afin de passer de page en page mais je sèche un peu au niveau des macros qui vont me permettre:

onglet 2 - entrée

ajouter des lots d'occasion à la suite des lots déjà présent dans "matrice information stock"

onglet 3 - sortie

retirer des lots soit complet soit partiel de la liste présente dans "matrice information stock"

onglet 4 - consultation

afin de répondre aux clients observer la disponibilité dans le stock de la quantité et des contenances que le clients recherches:

exemple: mon client souhaite 5 futs de 400L, et j'ai dans mon stock un lot de 4 futs 400L, un lot de 8 futs 400L et un de 9 futs 300L, je souhaite faire apparaitre uniquement le lot de 8 futs car il est le seul a répondre au critère de mon client.

je joint le fichier excel sur lequel je travail, des explications supplémentaires sont sur chaques pages.

merci d'avance à ceux qui souhaiterons m'aider.

C'est agréable de ce rendre compte que même dans un monde ou la solidarité disparait il existe encore des personnes qui sont prêtes à s'entraider.

je viens de trouver une macro pour l'entrée des lots en stock

Bonsoir,

J"ai étudié le fichier et je vous propose une solution en fichier joint.

A tester

Cdt

Henri

Bonsoir gregatwork et au forum,

Une petite amélioration depuis hier.

Ajout d'une fonction Tri pour indexer la base MIF lors de la consultation.

Ajout d'une fonction "Suppression des stocks épuisés" pour alléger la base.

Ci-joint la version 3.

Cdt

Henri

Bonjour à tous et au forum,

Désolé pour ma dernière version V3 car la recherche pour la consultation et pour la modification (sortie) ne fonctionnait pas correctement puisqu'elle s'arrêtait au 1er élément en cas de lots avec des contenances égales.

Dommage que personne ne se soit manifesté!!

Voici la version 4 rectifiée.

Les mercis sont également permis

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

merci beaucoup pour votre aide, je vous prie d'excuser mon retard, je n'est pas pu consulter vos réponse la semaine passé (déplacement).

je vais testé tout ça dans la journée.

encore une fois merci beaucoup.

bien cordialement

Je viens d'essayer votre programme, cela fonctionne parfaitement c'est exactement ce qu'il me fallait.

encore merci. Grâce à vous je vais pouvoir gerer mon parc occasion.

bien cordialement

Re- Bonjour Henri,

je me permets de vous soliciter à nouveau, ainsi que les autres membres du forum.

serait il possible d'ajouter à la consultation le total de futs de même taille à travers les différents lots?

exemple:

lot 1 : 400L, 45 unités, fournisseur toto

lot 2 : 400L, 21 unités, fournisseur jaco

Lot 3 : 400L, 4 unités, fournisseur cojac

total de 400L = 70 unités

d'avance je vous remercie

bien cordialement

Bonjour gregatwork,

J'ai mis une 2ème méthode de recherche dans l'onglet "Consultation". Merci à Amadéus et à Mobil à qui j'ai emprunté cette méthode.

J'ai ajouté une formule (SOMMEPROD), comme souhaité, qui permet l'affichage du total des contenances identiques lors de la consultation.

1- choisir la contenance

2-choisir la quantité (affichage dans la liste déroulante des différentes quantités de la même contenance)

3- affichage du fournisseur en fonction de la quantité choisie

4- affichage du total pour ce choix.

Voici la version 5. A tester

Cdt

Henri

Merci beaucoup je test cela demain matin.

Merci

Bonsoir,

Une petite modif supplémentaire.

En effet, lors de la suppression lots épuisés, la base MIF est réinitialisée mais les colonnes R et S cachées dans la feuille "consultation" qui sont la copie des colonnes A et B de "MIF" n'étaient pas mises à jour.

Version 6 à tester à nouveau

henri

Bonjour à tous.

merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne super.

je viens d'essayer la dernière version et c'est parfait, exactement ce qu'il me fallait.

encore merci.

bonne continuation et bon weekend.

Gregatwork

Bonjour !

Je souhaite également réaliser un fichier de ce type avec quelques modifications.

J'ai essayé en reprenant ce même fichier mais sans succés !

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Cdlt.

Sa devrait être assez rapide vu que le squelette est déja là !

Messieurs Bonjour,

Après moult recherches, j'ai fini par tomber sur ce forum où la réputation d'entraide est de plus en plus connue.

Je suis actuellement étudiant en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et j'effectue mon stage de deuxième année dans une entreprise de menuiserie, entreprise dans laquelle je dois réaliser une gestion de stock.

L'entreprise utilise le logiciel Batigest et le problème se situe au niveau des retraits de ressources servant à fabriquer meubles, portes et autres produits finis. L'idée est de créer une BDD excel inventoriant les différents produits utilisés par l'entreprise. A chaque retrait de matériel, l'employé scannera un code barre correspondant qui implémentera le nombre de ressources utilisées par N° de chantier et référence.

J'ai donc réaliser l'apparition du fenêtre pop-up à l'ouverture avec 3 boutons (Valider/annuler/fermer) un champ pour le numéros de chantier, un autre pour rentrer la référence (grâce à la lecture du code barre par la douhette) et un champ pour la quantité.

Le hic c'est que mon cursus ne m'a pas appris à coder en VBA... J'ai donc réussis à faire des boutons zones de textes et autres composants élémentaires mais n'ai aucune idée de comment récupérer les données entrées dans les champs de textes et les mettre au bonne endroit... J'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait

292classeur1.xlsm (21.00 Ko)

Bjr à tous,

A essayer surtout pour la gestion stock restauration.

318etat-de-stock.xlsx (62.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock entree sortie consultation"