Bonjour à tous,
C'est mon troisièmes post sur ce forum et je suis agréablement surpris de la vitesse et du temps de réaction des personnes présentent ici, mes problèmes sont résolu à vitesse grand V et surtout le résultat est génial.
J'ai un nouveau souci, dans le cas d'une gestion de stock de marchandise d'occasion je souhaite réaliser un fichier excel qui me permettrai sur un onglet d'ajouter des lots d'occasions, sur un deuxieme onglets d'en retirer lorsqu'il y a vente, et sur un troisieme consulter le stock en fonction des quantités dispo.
il y a donc plusieurs onglets avec plusieurs macro différentes.
au total onglet
1 - Accueil
2 - Entrée
3 - sortie
4 - consultation stock
5 - matrice information stock
j'ai créé des boutons afin de passer de page en page mais je sèche un peu au niveau des macros qui vont me permettre:
onglet 2 - entrée
ajouter des lots d'occasion à la suite des lots déjà présent dans "matrice information stock"
onglet 3 - sortie
retirer des lots soit complet soit partiel de la liste présente dans "matrice information stock"
onglet 4 - consultation
afin de répondre aux clients observer la disponibilité dans le stock de la quantité et des contenances que le clients recherches:
exemple: mon client souhaite 5 futs de 400L, et j'ai dans mon stock un lot de 4 futs 400L, un lot de 8 futs 400L et un de 9 futs 300L, je souhaite faire apparaitre uniquement le lot de 8 futs car il est le seul a répondre au critère de mon client.
je joint le fichier excel sur lequel je travail, des explications supplémentaires sont sur chaques pages.
merci d'avance à ceux qui souhaiterons m'aider.
C'est agréable de ce rendre compte que même dans un monde ou la solidarité disparait il existe encore des personnes qui sont prêtes à s'entraider.