Compter des cellules avec multiplication

Bonjour,

Me faibles connaissances d'Excel ne me permettent pas de résoudre un problème, je compte sur votre aide ^^

Je dois compter le nombre de fois qu'un produit a ete vendu.

J'ai donc sur une colonne tout les différents noms de produits vendus, puis sur la colonne d'à coté, la quantité que le client a acheté.

Ex:

aspirateur 2

brosse à dent 5

calculette 1

aspirateur 3

stylo 8

calculette 2

Comment faire pour par exemple compter directement que j'ai vendu 5 aspirateurs et 3 calculettes ??

Merci beaucoup !

Kksqueen

Bonjour kksqueen et

Un exemple de solution avec la fonction SOMME.SI

14exemple.xlsx (8.69 Ko)

A+

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu trouveras une solution possible dans le fichier ci-joint. Il y a tout d'abord un "nom" qui a été défini. Ce nom est utilisé pour la formule matricielle de la plage E2:E11. Puis il y a une formule en F2 incrémentée vers le bas.

Cordialement.

25kksqueen-v1.xlsx (11.05 Ko)

Merci infiniment !! super !

Bonjour à tous

Une autre solution par VBA à adapter.

Cliquer sur le bouton calcul

Cdt

Henri

9kksqueen-v2.xlsm (19.47 Ko)

Salut Henri,

Tu t'es fait plaisir en créant cette macro, mais dans le cas présent, tu compliques la chose plutôt que de la simplifier, non ?

Amicalement.

Bonjour le forum et Yvouille ,

Effectivement, ma solution qui n'est pas la mienne car je l'ai trouvée sur le forum et adaptée, est prévue pour éliminer les doublons.

Dans ce cas ta solution est la plus simple, mais tout dépend du fichier que kksqueen prévoit en finalité.

Ce qui fait plaisir sur ce forum c'est que tout naturellement des bénévoles donnent des solutions.

Amicalement

Henri

Rechercher des sujets similaires à "compter multiplication"