Macro pour un bouton "reset" et "print"

Bonjour à tous,

J'ai besoins de votre aide pour attribuer une fonction à 2 boutons dans mon fichier de caisse enregistreuse :

1. Bouton Reset

J'aimerai lorsque l'on appuie sur ce bouton que la page redevienne vierge, c'est-à-dire qu'il n'y aie plus rien dans les cellules :

• Colonne A, B, et C de la ligne 2 à la ligne 24
  • Cellule E13

Le but est de revenir à une page vierge pour recommencer une opération.

2. Bouton Print

J'aimerai que lorque l'on appuie sur ce bouton, que l'on aie une impression sur imprimante des infos suivantes uniquement :

- Colonne A, B et C de la ligne 1 à la ligne 24

Les cellules : E4 (Total facture), H1 (Date) et H4 (Heure)

Le but est de sortir une "facture" sur papier.

Merci de votre aide.

P.S. : Toute subgestion est la bienvenue pour le développement de cette petite application.

238caisse3.zip (18.74 Ko)

Bonjour,

Pour faire simple...tu utilise l'enregistreur de macro!

Cord...

Bonjour,

Un essai pour commencer.

Etant novice, tu me rediras.

Leakim

204caisse3v001.zip (20.95 Ko)

Re:

Un essai

Cord...

135caisse3-1.zip (22.10 Ko)

Bonjour

Un essai

Merci à vous pour votre aide.

Je vais continuer sur la version de Banzai car celle là est la plus aboutie (pour les autres, c'était également très bien mais fallait juste un peu modifier de petites choses).

Banzai, peux-tu juste m'ajouter pour l'impression la ligne 1 dans la souche (celle qui reprend "les titres" (article quantité et prix).

Merci encore

Bonjour

Il suffisait d’insérer une ligne et de faire un copie/coller et dans la macro d'augmenter la zone d’impression d'une ligne

Merci à toi,

comme d'habitude c'est super.

Bonjour à tous,

Une petite version améliorée.

Cdt

Henri

170caisse-v4.zip (34.43 Ko)

Bonjour,

Quelques modifications supplémentaires pour ces nouveaux fichiers sans TVA et avec TVA

Cordialement

Henri

Bonjour à Tous,

grâce à l'implication de tous, cette petite application c'est assez bien développée et c'est super.

Seulement il y a un encore un petit plus (voir qui pourrait aussi non créer des problèmes) qui pourrait s'ajouter :

Lors du paiement par Carte ou Chèque il faut impérativement que le montant payé soit exactement celui du montant de la facture. Hors il arrive parfois qu'une personne paye un montant "rond" par facilité ou pour recevoir du cash en retour et à se moment une somme se déduit de la caisse. Mais cela n'ai pas possible avec ce programme puisque l'opération ne sera pas tenue en compte dans la compta de la caisse.

Exemple : le montant de la facture est de 3€ ; le client paie par carte un montant de 20€ ; on lui rend en cash de la caisse 17€. Donc on devrait avoir un décompte de 17€ qui se fait du total de la caisse.

Quelqu'un saurait-il ajouter cette possibilité de rendre du cash (et que celui-ci se décompte) lors d'un paiement par Carte ou Chèque?

merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

C'est un peu "tordu" comme possibilité. Je vais y réfléchir.

Henri

Bonsoir,

Voici un fichier qui prend en compte votre idée.

j'ai créé 3 colonnes supplémentaires dans le feuillet "Caisse". Col N (paiement par chèques),O (paiement par cartes) et P (somme rendue sur paiement par CB ou ChQ supérieur au TK ).

Le montant de la caisse est validée également en fonction de la Col P.

Le total de la journée prend en compte la totalité des chèques et cartes et sommes rendues.

Je reste à votre disposition pour en discuter.

Cdt

Henri

Désolé, juste un morceau de code manquant dans Sub Imprime.

If ActiveCell.Offset(0, 4).Value = "Espèces" Then
    ActiveCell.Offset(0, 15).Value = ""
    Else
    ActiveCell.Offset(0, 15).Value = R

Henri

Bonjour à tous

Voici les 2 fichiers corrigés, selon la demande de Videocontact.

Merci pour vos éventuelles corrections à apporter ou commentaires.

Henri

Rechercher des sujets similaires à "macro bouton reset print"