Liste dépendante d'une autre liste

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier car il est était créé sous une version d'Excel trop récente.

Bonjour,

Désolé mais la formule ne marche pas avec les versions Excel inférieures à 2007.

Cdt

Henri

Bonsoir,

Après quelques recherches, voici une version qui marche. Explications en feuille1.

Cdt

Henri

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide très précieuse.

Je vais tenter de reproduire sur mes autres fichiers...

Autre question: Si un utilisateur choisit de ne pas remplir la colonne Periode car il veut me donner un volume par exemple pour l'ensemble de l'année 2014 est-ce qu'il est possible qu'excel comprenne que 2014=Q1 2014+Q2 2014+Q2 2014+Q3 2014+Q4 2014 et que 2014=S1 2014+S2 2014 ?

C'est très important notamment pour l'analyse en faisait des tableaux croisés dynamiques ..

Merci

Re-bonjour,

J'ai tenté de reproduire votre méthode sur un autre fichier mais après avoir créer toutes les listes dans le gestionnaire de noms puis lié la colonne Year à la liste Years, j'entre la formule : =SI(O3<2020;essai1;SI(O3>2019;essai2)) pour la colonne Period mais j'obtiens ce message d'erreur : la liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne.

Où est l'erreur ?

Le fichier est en PJ.

Merci

Bonjour,

Regardez un peu votre définition de essai1 et essai2 et vous comprendrez. Vous n'avez pas reproduit exactement mes formules. Ni d'ailleurs dans validation des données colonne P.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "liste dependante"