Problème de format de dates

bonjour à tous,

je suis en train de faire un fichier de gestion avec des dates butoir.

Lorsque je saisis une date dans mon UF, j'ouvre le choix entre ajout d'1 ou 2 semaines. Cette date butoir s'inscrit automatiquement

dans ma textbox, mais lorsque je valide pour le sauvegarder ces données sur ma feuille, celle nvelle date se marque sous la forme mm/dd/yyyy au lieu de dd/mm/yyyy.

Je joins un résumé de mon fichier.

Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance

12pb-dates.xlsm (30.48 Ko)

Bonjour,

Sur ta procèdure, aux endroits de l'enregistrement de la value de la text box vers ta cellule procéde de la manière suivante:

cells(x, y).value = format(Textbox, "dd/mm/yyyy")

pour définir le format jj/mm/aaaa

Hello,

Tu peux aussi tout simplement changer le format de ta cellule.

Ce que tu cherche n'est pas dispo "de base" dans les formats date, mais tu peux éditer un profil personnalisé pour récupérer jj/mm/aaaa

Enjoy!

Fox_Zak a écrit :

Hello,

Tu peux aussi tout simplement changer le format de ta cellule.

Ce que tu cherche n'est pas dispo "de base" dans les formats date, mais tu peux éditer un profil personnalisé pour récupérer jj/mm/aaaa

Enjoy!

Sauf que comme ça il y a des erreurs aléatoire quand à l'integration de la date a partir d'une textbox. J'ai eu le même problème sur un tableau de bord que j'avais créé. C'est l'intégration du format dans le VBA qui évite les bugs

Atro a écrit :
Fox_Zak a écrit :

Hello,

Tu peux aussi tout simplement changer le format de ta cellule.

Ce que tu cherche n'est pas dispo "de base" dans les formats date, mais tu peux éditer un profil personnalisé pour récupérer jj/mm/aaaa

Enjoy!

Sauf que comme ça il y a des erreurs aléatoire quand à l'integration de la date a partir d'une textbox. J'ai eu le même problème sur un tableau de bord que j'avais créé. C'est l'intégration du format dans le VBA qui évite les bugs

J'ai beaucoup de mal avec VBA mais c'est effectivement bon à savoir. Merci.

J'ai du mal aussi, mais le bon point c'est que le forum est d'une grande aide

bonsoir,

merci de vos réponses mais cela ne résout rien.

cdlt

re,

mets une PJ pour voir

j'ai essayé comme indiqué de mettre mes cellules de destination en format personnalisé en jj/mm/aaaa mais cela ne change rien

J'ai essayé l'autre façon mais idem.

Bonjour à tous,

Remplace ta ligne de code par celle-ci.

Sheets("accueil").Cells(3, 4) = CDate(Me.TB_fin.Value)

Cdt

Henri

c'est nickel, ça marche !

Merci beaucoup pour le dérangement.

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme format dates"