Bonjour,
"Utilisateur" simple (voire simplet !) de Excel depuis ...Multiplan...donc depuis très longtemps, mais sans aucune notion de VBA ni autres procédures informatiques, il vient de m'arriver une erreur bizarre jamais rencontrée en 20 ou 25 ans d'usage...: sur le PC n° 1 de mon "travail" (Excel 2010) (en fait une association) lorsque je tape 10 dans une cellule, il s'affiche 0,10...donc pour voir apparaître 1 dans la cellule, il faut que je tape 100... Par contre si je tape dans la barre de formule ("celle du haut, où on voit apparaître les formules, c'est bien ça ? ), il suffit que je tape 1 et la cellule indique 1. Ceci se répète avec toute nouvelle feuille...
J'ai regardé tous les formats, standard, nombre, personnalisé, etc...tout essayé, rien à y faire !
Je décide donc de transférer le fichier chez moi. Je l'ouvre avec un MAC (Excel MAC 2011) : pas de souci tout s'écrit normalement....Après enregistrement, je le renvoie sur les deux ordinateurs différents de l'association (deux adresses mails).
Réouverture sur le PC n° 2 : pas de souci, mes nombres s'écrivent et s'affichent normalement.
Réouverture sur le N°1, celui de la veille :...rien n'a changé...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer...et de la façon de le résoudre ?
Merci.