Insertion automatique de ligne tableau d'amortissement

Bonjour a toutes et a tous,

je n'ai pas réussi a trouver une réponse a ma question dans le forum...

Je suis en train de faire des tableaux d'amortissement avec les fonctions VPM, INTPER et PRINCPER et je dois a chaque fois ajouter manuellement des lignes qui correspondent aux mensualités...

Si j'ai 12 mensualités il va falloir que je crée 12 lignes et que je copie les fonctions a chaque fois. Si j'ai 134 lignes je vais faire pareil mais c'est plus long. (voir l'image)

Ce que j'aimerais, c'est qu'au minimum les lignes (de la colonne B à partir de B9 ) soient créés automatiquement en fonction de la case (exemple C5=24 mois) dans la quelle je rentre le nombre de mensualités, et au mieux, que les fonctions soient toutes copiées automatiquement (mais j'en demande peut être un peu trop ...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Rolax

capture d ecran 2014 07 16 a 11 15 54

Bonjour le forum,

Tableau d'amortissement d'un emprunt joint : tracé automatique ; maximum prévu : 240 mois.

mbbp

Re,

Boîte de dialogue pour la saisie des données nécessaires.

mbbp

Merci pour le tableau... J'aimerais quand même comprendre la formule pour insérer automatiquement des lignes, car cela peut me servir pour d'autre sujets ... Est-ce que vous l'avez ?

Merci

Bonjour rolandmarceau et le forum,

Une idée pour insertion de ligne à adapter.

Sub insere5LignesEnDessous()
'Insère 5 lignes sous la ligne qui contient la cellule active
'et y recopie les formules qu'elle contient
Application.ScreenUpdating = False
    ActiveSheet.Unprotect
        Range("A65000").End(xlUp).Activate
        Rows(ActiveCell.Row).Copy
        Rows(ActiveCell.Row + 1 & ":" & ActiveCell.Row + 5).Insert
        Application.CutCopyMode = False
        On Error Resume Next
        Rows(ActiveCell.Row + 1 & ":" & ActiveCell.Row + 5).SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
    ActiveCell.Range("A2").Select
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cdt

Henri

Bonjour,

Voir fichier pour comprendre la construction du tableau.

Il est construit pour une durée d'emprunt max de 60 mois. Et les formules, en conséquence.

On modifie la mise en forme du tableau en fonction de la durée choisie (12,24,48 et 60 mois) pour afficher ou masquer les lignes inutiles.

Cdlt.

134rolandmarceau.xlsx (14.63 Ko)

Bonjour le forum,

D6 : MFC :

Format : Bordure : Aucune

S'applique à : =$D$6:$I$245

mbbp

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais tester tout ça

Roland

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique ligne tableau amortissement"