Tableur gestion de stock

AFEH a écrit :

Bonsoir Nano7518,

C'est tout de même pas compliqué de rajouter des lignes dans la feuille "Articles".

Dans la feuille"Commande" tu as un PAVE intitulé "TABLEAU DE COMMANDE" avec 4 commandes dont une qui sert à AJOUTER ou MODIFIER des articles. Rien de plus simple!!!

Si tu veux une centaine d'articles, il faut y aller un par un. Ou bien les ajouter directement dans la feuille "articles", tirer les formules des col G H et I vers le bas, refermer le fichier et le ré-ouvrir pour le réinitialiser.

Cdt

Henri

bonjour et merci si je n'y arrive pas est ce que sa vous embêterez pas de m'aider car je suis très nul en informatique.

Merci d'avance Naomi

AFEH a écrit :

Bonsoir Nano7518,

C'est tout de même pas compliqué de rajouter des lignes dans la feuille "Articles".

Dans la feuille"Commande" tu as un PAVE intitulé "TABLEAU DE COMMANDE" avec 4 commandes dont une qui sert à AJOUTER ou MODIFIER des articles. Rien de plus simple!!!

Si tu veux une centaine d'articles, il faut y aller un par un. Ou bien les ajouter directement dans la feuille "articles", tirer les formules des col G H et I vers le bas, refermer le fichier et le ré-ouvrir pour le réinitialiser.

Cdt

Henri

cela commence bien je ne trouve pas de PAVE intitulé TABLEAU DE COMMANDE

erreur

C'est un canular ou quoi?

Et cette façon de systématiquement "citer" la réponse qui est faite. Quelle lourdeur!

Pour ma part, j'abandonne ce fil, qui d'ailleurs était initialement dédié à Benjamin.

Bon WE

Henri

CELA N'EST PAS DU TOUS UN CANULLARE!!!!!!!

Je ne savait pas qu'on devait tous savoir. Et ce site un est forum donc quand on a besoin d'aide je croyait que les gens été sympas (pas comme vous afeh henri) pour nous aider Dsl si je ne suis pas du tous doué en informatique!!! J'espère que quelqu'un d'autre aura la gentillesse de m'aider car j'en est vraiment et rapidement besoin !!!

Bonsoir 7518

Moi aussi je suis désolé , d'une part je viens avec un autre nom (j'ai voulu changer mon profil et ça n'a pas bien marché) mais je suis toujours AFEH.

Pour vraiment t'aider il va falloir que je sache avec quel outil tu travailles (il me semble que c'est OpenOffice). Dans ce cas l'application ne marchera pas car OpenOffice ne reconnaitra pas les macros. Il faudra impérativement travailler avec Excel.

Dans un 2ème temps, tu me fourniras la liste de tes articles avec toutes les données s'y rapportant afin que je puisse les initialiser dans le feuillet "Articles".

Pour finir, je suis quelqu'un de très sympa qui essaie d'apporter son concours avec ses petits moyens.

Cdt

Henri

bonsoir mar-nicole

donc si j'ai bien compris il faut que je telecharge excel.

par contre pour vous donner tous mes articles cela vas etre très dur car je les rajoute au fur a mesure

dsl je suis pas doué en informatique c'est donc pk je me suis inscrite sur ce forum

Bonjour Nano7518 et le forum,

Bien, avec un peu de diplomatie, on arrive à mieux se comprendre. Le forum c'est bien mais on n'est pas là pour faire le boulot à la place du demandeur.

Par contre il est nécessaire de connaître son interlocuteur et que celui-ci fournisse tous les éléments afin de faciliter l'aide demandée.

Ex: la nature de ton travail, les éléments nécessaires pour ton futur fichier (Référence, nom, prix unitaire, stock, etc. des produits).

Il va falloir installer son ton PC Microsoft Office Excel (2007, 2010 ou 2013) pour poursuivre notre collaboration.

A plus tard,

Henri

bonsoir mar-nicol

voici le début des articles de ma superette

et je n'arrive pas a télécharger excel

Bonjour,

Il va falloir te procurer Microsoft Office (Achat ou éventuellement Prêt ce qui est illégal) et l'installer. Que possèdes-tu comme ordinateur?.

Je n'arrive pas à lire toutes tes références sur le fichier que tu as fourni. Elles ne sont pas entières (ex: 4,0099E+12 pour le 1er).

A te relire

Henri

bonsoir,

donc pour le premier quand sa me fait se que vous dite ( 4,0099E+12 ) j'agrandis la case.

ok donc il faut que j''arrive a trouver Microsoft Office.

et la marque de mon pc c'est packrd bell et je travail avec libre office calc

merci bonne soirée

Bonsoir Nano7518

Pour les références j'ai mis la colonne A (feuillet Articles) en numérique ainsi que dans "Reçu". Les références seront-elles toujours numériques?

Ci-joint le fichier avec les données que tu m'as transmises (pour certains articles il manque le prix et le stock).

J'ai laissé la colonne FOURNISSEUR pour l'instant. Peut-être servira t-elle?

Dans l'attente que tu aies Excel

Bon WE

Henri

428nano7518-v1.zip (58.01 Ko)

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire où de trouve le bouton de commande MAJ pour la gestion des stocks.

Merci

Bonsoir

Pourriez-vous me dire où se trouve le bouton de commande "MAJ" pour la gestion des stocks.

Merci

Bonsoir,

Dans le carré " TABLEAU DE COMMANDES " du feuillet Commandes, vous avez un bouton bleu intitulé " Consultation, Ajout-Modif Articles ". En cliquant sur ce bouton, un formulaire apparait qui vous permet soit de consulter, soit d'ajouter de nouveaux articles ou soit de modifier les données des articles existant dans la base.

Ci-joint la nouvelle version qui corrige une erreur dans le feuillet Caisse en colonne E.

Cdt

Henri

358nano7518-v2.zip (54.58 Ko)

Bonsoir,

je vous laisse ci joint la liste de mes articles de ma superette. Ne vous inquiéter pas j'ai du faire des copier/coller des certain articles car je ne les est pas encore tous et comme sa quand il vont arriver je les mettrait a la place. Merci encore et bonne soirée.

henri moi sa ne marche pas !!!

une autre personne a bien voulu m'aider gentiment et pas en magrésent merci !!

Bonsoir,

Je n'ai jamais agressé personne mais on a quand même du mal à se comprendre.

Je suis content que quelqu'un d'autre a pu te rendre service gentiment.

Bon courage

Henri

heri, désoler vous ne m'avait pas du tous agresser veuillez m'excusez.

Merci mais je crois que la persone qui m'aider ma lacher je sais pas a quoi sert sz site car je croit que je pourrai fermé boutique car pas de gestion de stockage ni de caisse. nano7518

Bonsoir au forum,

Qu'en pensez-vous administrateurs, modérateurs et utilisateurs de ce forum?

Désolé, j'ai fait du mieux que je pouvais mais le résultat n'est pas là

Bon WE

Henri

Bonjour le fil

AFEH tu as vraiment du courage de rester sur un tel dialogue de sourd

Nano7518, ton problème, depuis le début, est que tu travailles sur Open Office

or le fichier contient du VBA propre à Microsoft

C tout ce que j'en dis

Bonjour les participants du forum et Merci à Benjamin qui a initialement lancé cette discussion et qui m'a permis de trouver le fichier qu'il me fallait.

Pour ma part j'utilise La version "Gestion Stock-Caisse V2" que j'ai parfaitement su adapter à ma situation.

Néanmoins une formule m'échappe et je pense que peut être, elle ne fonctionne pas. Dans la gestion des stocks, sur la feuille articles, colonne "sortie" il y a cette formule :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Commande!$A$2:$D$24;4;FAUX));0;RECHERCHEV(A2;Commande!$A$2:$D$24;4;FAUX))

Mais si je simule une sortie d'articles dans la feuille commande, mon stock ne bouge pas

Je l'ai repris pas à pas, j'ai tenté de la réécrire, rien ni fait...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci par avance pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "tableur gestion stock"