Macro séparation de colonne

Bonjour,

Je dois trouver assez rapidement un moyen (formule/macro) pour separer les 6 premiers chiffres de toutes les valeurs de la colonne D dans une colonne à coté, les 3 chiffres suivants de toutes les valeurs de la colonne D dans une deuxieme colonne, les 4 chiffres suivants de toutes les valeurs de la colonne D dans une autre colonne et le 1 chiffre suivant de toutes les valeurs de la colonne D dans une autre colonne.

J'ai bien tout détaillé pour que vous compreniez bien ce que je demande comme aide !

J'ai trouvé la formule STXT(D2;1;6), STXT(D2;7;3) ...etc mais la hierarchie veut un truc plus simple .. HELP !

Bonjour,

5 solutions

1) les formules que tu as trouvées et qui fonctionnent (et qui sont simples ...)

2) une macro à créer avec un bouton pour la lancer. simple à utiliser, assez simple à faire (mais à mon avis cela paraîtra plus complexe que 1)

3) le faire à la main, simple à faire mais fastidieux et risque d'erreur.

4) prendre la solution 1) recopier les valeurs dans la même colonne pour effacer les formules et tu donneras l'impression de l'avoir fait à la main.

5) convaincre ta hiérarchie que la solution 1 est la plus simple. Mais je pourrais comprendre qu'il y a un argument de maintenance, que fait-on si cela ne marche plus et qu'il n'y a pas(plus) de compétences excel dans le coin.

Bonsoir,

Même constat que H2so4

Voir fichier joint avec boutons GO (pour établir les fonctions) et EFFACE.

Cdt

Henri

14quentindz1.zip (12.03 Ko)

re bonsoir

Méthode améliorée en fonction du nombre de lignes.

Le bouton EFFACE efface uniquement les formules.

Bonne nuit

Henri

10quentindrz2.zip (13.55 Ko)

Merci bien, je crois que vous etes les membres de forum les plus efficaces que jai jamais vu

Bonjour à toutes et à tous,

Une autre solution avec saisie par formulaire. J'ai supposé ce genre de fichier (Noms, Prénoms, date de naissance et code).

Principe: Création d'un nouvel enregistrement, modification et suppression.

La notion d'effacer les formules est intégrée dans le formulaire.

Cdt

Henri

12quentindrz3.xlsm (27.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro separation colonne"