Gestion de stock de ruban

Salut,

Alors voila mon souci.

J'ai fais un tableau sur excel avec le nm des machines, la dates... en liste déroulante. Mais je voudrais que quand je sélectionne la machine que je souhaite, sa me propose après dans les rubans que les rubans qui vont sur la machine et pas tout les rubans.

Et si possible aussi une colonne avec un décompte du stock réel qu'il me reste, par exemple a chaque fois que je prends ce type de ruban : "5700*41*1,30 - 2/3", sa me le décompte mais du stock de ce ruban, pas d'un stock ruban total.

Je suis dans la galère si quelqu'un peut m'aider c'est vraiment trop cool!

Merci

J'ai mis ci-joint mon fichier excel!!!

PS : J'ai trouvé un fichier sur internet qui fait ce que je veux faire. Mais je n'arrive pas le reproduire...

Je rajoute celui que j'ai et celui que j'ai trouvé. (pour le fichier que j'ai trouvé sur internet) -->Dans la feuille stock, puis dans la colonne référence tu peux choisir celle que tu veux. Puis selon ton choix, tu peux choisir la désignation voulu. C'est sa que je veux faire

Bonjour jojodu38 et le forum,

Comme personne ne te réponds, je te propose ce petit fichier.

Bien entendu, tout est à initialiser. Je l'ai fait avec les données que tu as mis dans ton fichier joint, mais avec mon imagination car tu n'as pas été très clair.

A voir

Cdt

Henri

27jojodu38.zip (13.31 Ko)

pololow t'es trop fort merci beaucoup!! oui je savais pas trop comment expliquer mon problème mais c'est bien ça!

merci merci merci

Bonjour,

Si tu veux améliorer ou adapter afin d'automatiser un max, tu fais signe.

Bon WE

Henri

Bonsoir,

Voici une autre approche avec un feuillet "Base" modifiable par un UserForm.

Henri

26jojodu38-v2.zip (22.20 Ko)

yes merci bien!

Par contre c'est une macro que tu as faite? Est ce que tu peux m'expliquer comment tu as procédé stp? Par message privé ou ici pas de souci. Mais que je puisse apprendre afin de pouvoir le refaire plus tard si un jour j'ai besoin!

Merci

Bonjour jojodu38 et le forum,

C'est en participant à ce forum que j'ai appris tout ce que je sais, et je ne connais pas grand chose comparé à certains.

Pour les Formulaires j'utilise l'aide de Jacques Boisgontier sur son site http://boisgontierjacques.free.fr

C'est une source très riche.

Voici un autre fichier qui permet:

• d'insérer des lignes supplémentaires par tranche de 10 au cas où les enregistrements dépassent la ligne 45.
  • de créer une nouvelle feuille "Mois_XX" (sauvegarde) dès que le mois est écoulé afin de recommencer le nouveau mois sur l'onglet "Mois" nettoyé. XX=01 pour janvier, 02 pour février, etc.
Bonne découverte

Cdt

Henri

33jojodu38-v4.zip (32.11 Ko)

ok merci du conseille. Je vais aller faire un tour sur son site je suis rebloqué pour faire un truc.

merci en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock ruban"