| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2020 à 10:25 | Dexter31 | Comparer deux colonnes (lettres, Chiffres, Virgule, apostrophe) | C'est bien l'objet de ma question... Exemple, la ligne 4 de la colonne A ne correspond pas forcément à la ligne 4 de la colonne B. Il faut donc balayer l'ensemble de la colonne B pour déterminer si un élément de la colonne A possède un équivalent en B. Par contre je n'ai pas compris grands chose à v... |
| 11/03/2020 à 10:24 | sj4555 | Convertir une date en valeur numérique | Salut ! J'ai pas eu le temps de regarder ta formule, mais ça n'avait pas l'air à côté de la plaque du tout !! Je n'ai pas abordé le calcul du débit horaire, qui me semble très facile une fois que l'on comprend comment calculer une heure. Je me suis donc concentré sur le calcul de la colonne C, qui p... |
| 11/03/2020 à 10:15 | sj4555 | Erreur insertion de formule VBA | Lorsque l'on inscrit des formules par le biais de VBA, on les écrit dans la propriété .Formula (ou encore les variantes .FormulaLocal ou .FormulaR1C1 ) de la cellule. Par défaut, lorsque l'on ne précise rien derrière .Range("Truc") , on travaille implicitement avec la propriété .Value (valeur conten... |
| 11/03/2020 à 10:07 | dandre | Double condition et couleur | Comme dans Excel, Google Sheets dispose d'une fonctionnalité de mise en forme conditionnelle (ou MFC). Il existe des MFC toutes prêtes, mais il est aussi possible d'en créer avec une formule personnalisée. Lorsque la formule renvoie VRAI, la couleur est appliquée. Cette formule s'écrit comme pour le... |
| 11/03/2020 à 10:03 | sj4555 | Convertir une date en valeur numérique | Il faut dissocier le format (= la valeur visible) de la valeur réellement stockée dans une cellule. Dans le cas d'une date, la valeur est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimal correspond à une fraction de jour : il s'agit de l'heure. Ex : 0,5 équivaut à 12/24, so... |
| 11/03/2020 à 09:42 | Dexter31 | Comparer deux colonnes (lettres, Chiffres, Virgule, apostrophe) | Un fichier pour illustrer tout ça ? Les valeurs à comparer sont-elles sur les mêmes lignes dans les 2 colonnes, ou le nombre et l'ordre des lignes est amené à varier d'une colonne à l'autre ... |
| 11/03/2020 à 09:40 | Hmjihdi | Je suis débutant | Si ton graph est de type "nuage de points", tu peux imposer les valeurs mini et maxi de chaque axe. Il restera donc inchangé quelque soit les valeurs des plages sources... |
| 11/03/2020 à 09:29 | Invité | Google Apps Script en JavaScript ou VBA | J'ai suivi de loin le sujet, c'est très impressionnant (en tout cas je le suis ) ! Bravo Steelson ... |
| 11/03/2020 à 09:26 | Hmjihdi | Je suis débutant | Votre titre n'est pas adaptée, il ne nous renseigne en rien sur la nature du problème. Vos explications sont incompréhensibles, surtout en l'absence de la moindre illustration ! Un fichier serait donc le bienvenu pour comprendre de quoi il s'agit..... |
| 10/03/2020 à 15:44 | vip4rk | Erreur introuvable | Ca évolue dans le bon sens ! J'ai repris ton code pour modifier certains éléments (à tester) ... |
| 10/03/2020 à 15:02 | saaku | Nb.si critère d'une plage | Une formule possible en E17 : Voir les 4 formules ajoutées + en bonus une suggestion de structuration de tes données (+ conventionnelle) : PS : "<>" signifie "différent de vide", et est équivalent à cette écriture : "<>" & ""... |
| 10/03/2020 à 14:57 | Piou35383773 | Date à laquelle une valeur sera atteinte | Salut papyg, C'est exactement ça ! Moins on passe de temps à produire ou reproduire un tableau déjà en ta possession, plus on peut se concentrer sur la partie qui te manque, celle qui t'amène à poster sur ce forum... Pas besoin de la totalité des données, juste un extrait représentatif ! Simple curi... |
| 10/03/2020 à 14:49 | cflo | Recherchev dans des onglets différents | ... |
| 10/03/2020 à 12:36 | vip4rk | Erreur introuvable | Quelques conseils pour faciliter la lecture d'un code, et identifier plus facilement les erreurs : Pas de saut de lignes à tout va Pas des tartines de commentaires : commenter c'est bien, mais autant aller à l'essentiel Eviter d'alourdir le code avec des références à rallonge et répétées : on déclar... |
| 10/03/2020 à 12:30 | Piou35383773 | Date à laquelle une valeur sera atteinte | Dommage que l'on passe plus de temps à créer un fichier que vous auriez pu faire, qu'à plancher réellement sur le problème... Un essai : Edit : salut Jean-Eric, et joyeux Noël ! Je te propose d'utiliser mon fichier pour tes essais..... |
| 10/03/2020 à 12:03 | Tokay | Calcul temps avec bonus et malus | Merci du retour, et pour la validation ! Excellente journée ... |
| 10/03/2020 à 12:02 | cflo | Recherchev dans des onglets différents | Vous avez plusieurs soucis avec votre formule : Les plages de recherche ne sont pas figées à l'aide de $ , elles sont donc décalées en même temps que la formule La logique de votre formule n'est pas bonne : une recherche renvoie #N/A si elle ne trouve pas de correspondance. Or, vous n'affichez rien... |
| 10/03/2020 à 11:55 | Tokay | Calcul temps avec bonus et malus | Si j'ai bien compris, c'est le calcul automatique des colonnes C, E et G qui te pose problème ? A noter que l'affichage HH:MM:SS ne représente pas la valeur stockée dans la cellule, qui est un nombre. 1 correspond à un jour, donc 1 heure correspond à 1/24 , 1 minute à 1/1440 et 1 seconde à 1/86400 ... |
| 10/03/2020 à 11:00 | Invité | N° de la dernière ligne qui cotient la valeur de la txtbox | Un peu plus d'éléments serait souhaitable pour faire des propositions pertinentes et adaptées... Un fichier représentatif et un code VBA à fournir ... |
| 10/03/2020 à 10:59 | Opak | Arrondir nombre | Autre essai ... |
| 10/03/2020 à 10:09 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | J'ai modifié mon message précédent. La modification de la couleur de fond n'est pas un déclencheur possible, mais tout modification de la valeur d'une cellule dans la plage B4:V40 exécute la macro. On peut aussi affecter l’exécution de ladite macro à d'autre événements : double clique, ouverture du... |
| 10/03/2020 à 10:03 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Si on parle bien d'un remplissage manuel et non d'une MFC, oui c'est possible ! Enfin, pas à l'ajout d'une couleur, mais plutôt lors de la modification d'une cellule (c'est déjà ce que fait la macro proposée). Ce qui implique de commencer par la couleur avant de mettre le nom du produit. Ou supprime... |
| 10/03/2020 à 09:45 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Bonjour Non, comme indiqué : une MFC par couleur dans le cas présent, ce qui n'est pas infaisable pour un nombre de cas limité. Il existe des MFC à échelle de couleur (2 ou 3 couleurs) pour faire des dégradés, mais cela ne concerne que les valeurs numériques, et elles ne colorent que la cellule cont... |
| 10/03/2020 à 09:42 | massari59264 | Code evenementiel VBA | Petites modifications au niveau de la syntaxe, mais qui ne change rien au fonctionnement du code proposé par xmenpl ... |
| 09/03/2020 à 17:12 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Non, la MFC implique de créer autant de règles que de couleurs souhaitées. De plus, mon exemple actuel utilise un nom de produit inscrit en dur dans la formule, et qui ne sera donc pas actualisé en cas de modification du nom. Il est en revanche possible de faire référence dans la MFC à une cellule f... |
| 09/03/2020 à 17:10 | Polygos | Lier des Feuilles de Calculs Excel comme une BDD | Merci d'illustrer votre demande avec un classeur représentatif. Je pense que la structure vers laquelle vous vous orientez est une mauvaise idée ! Mieux vaut centraliser les données dans une unique BDD. Il suffit ensuite de faire quelques filtres voire un TCD pour consulter des éléments spécifiques... |
| 09/03/2020 à 17:04 | massari59264 | Code evenementiel VBA | De quelle manière est actualisée la requête qui atterrit en J2 ? C'est à ce niveau qu'il faut parvenir à déclencher la macro, le reste ne devrait pas poser problème. PS : .Columns("L:L") désigne déjà une colonne entière, il n'y a donc pas d'intérêt à préciser ensuite .EntireColumn... |
| 09/03/2020 à 17:00 | lefenouille | Erreur 6 - Dépassement de capacité | Pouvez vous joindre le code sous forme de texte (en utilisant les balises </> ) et non d'image ... |
| 09/03/2020 à 16:29 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Exemple de la première MFC, en remplacement de l'actuelle : Voir fichier ... |
| 09/03/2020 à 16:24 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Merci de détailler la MFC qui génère la couleur en colonne B... La macro ne vous sera d'aucune utilité pour cette utilisation, mais si la MFC de la colonne B est réalisable en formule personnalisée, on peut l'adapter pour les cellules des colonnes C à V afin qu'elles soient également colorées. Edit... |
| 09/03/2020 à 16:21 | Gaïa22 | Erreur : Nom ambigu détecté Worksheet_SelectionChange | Je n'ai pas eu le temps de trop creuser le sujet, et n'ayant jamais utilisé de contrôles en dehors d'un formulaire, je ne suis pas très familier avec le code associé... J'ai donc simplement regroupé vos 2 macros dans une unique macro événement (ce qui a l'air de fonctionner, bien que je ne trouve pa... |
| 09/03/2020 à 14:30 | Gaïa22 | Erreur : Nom ambigu détecté Worksheet_SelectionChange | Je n'ai pas dit ça, par contre ce que tu as écrit dans ton code est complètement incohérent. Tu peux joindre directement ton fichier contenant le code, pas juste copier coller le code. Un fichier nous permettrait de comprendre un peu mieux ce que tu souhaites faire, car en ce qui me concerne, ça n'e... |
| 09/03/2020 à 13:56 | Gaïa22 | Erreur : Nom ambigu détecté Worksheet_SelectionChange | Un "vrai" fichier est plus utile qu'une capture d'écran... Effectivement, la syntaxe de votre code relève un peu de la science fiction ! Worksheet_SelectionChange est une macro qui se déclenche automatiquement lors d'un changement de sélection par l'utilisateur. Ce code est placé dans le module de l... |
| 09/03/2020 à 13:50 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites. MFC et remplissage "manuel" (ou VBA avec ma 2nde proposition) sont 2 choses distinctes. La couleur "réelle" de fond d'une cellule n'est pas influencée par une MFC, tout comme on ne peut se baser par le biais de VBA sur la couleur de fond affichée... |
| 09/03/2020 à 12:21 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Les 2 solutions ne fonctionnent pas ensemble, car une MFC ne modifie pas réellement la mise en forme d'une cellule, ou du moins pas de la même manière que le ferais un utilisateur. Je m'explique : si tu colores manuellement une cellule en rouge, et qu'une MFC colore cette cellule en jaune, elle appa... |
| 09/03/2020 à 12:19 | Darkangel | Userform ne pas afficher textbox vide | Oui c'est tout à fait vrai, mais cette syntaxe est à mon avis moins instinctive pour des utilisateurs peu familiers avec VBA (ou le codage au sens large) ! Darkangel, Cet extrait ne nous aide pas beaucoup... Il faudrait à minima fournir le code complet de la macro, et idéalement le fichier associé p... |
| 09/03/2020 à 11:39 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Après ouverture du fichier, je m'aperçois que j'ai compris le problème un peu de travers... Un essai en VBA (le code est à coller dans le module de la feuille concernée) : Le fichier ... |
| 09/03/2020 à 11:27 | Darkangel | Userform ne pas afficher textbox vide | Il existe une propriété TextBox.Visible , False : elle n’apparaît pas, True le cas échéant. https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/access.textbox.visible Un exemple ... |
| 09/03/2020 à 11:25 | Steph2959 | Boucle recherche et ajout de mots si manquent dans une colonne | Bonjour, Merci du retour et pour la validation ! Bonne continuation... |
| 09/03/2020 à 11:22 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Je n'ai pas ouvert votre fichier, mais il existe une fonctionnalité appelée mise en forme conditionnelle (ou MFC). Vous y trouverez des MFC "toute prête" (pour mettre en forme une cellule selon son contenu), et si elles ne conviennent pas, il est possible de faire une formule personnalisée. La coule... |
| 06/03/2020 à 20:39 | Ecorentin | Retrouver le tri original d'un tableau grâce à une colonne de numérotation | Nouvel essai ... |
| 06/03/2020 à 20:25 | Prothony | Calculer un prix defini avec une moyenne + et | Merci du retour, bonne continuation... |
| 06/03/2020 à 20:18 | Ecorentin | Retrouver le tri original d'un tableau grâce à une colonne de numérotation | Il suffit de modifier la plage de la fonction max pour la limiter du début du tableau à la ligne en cours. Mais le problème est que si l'ID est présent plus bas dans le tableau, on aura alors des doublons... Du coup, cette colonne perd de son intérêt ! Aussi, avec cette méthode, il ne devrait jamais... |
| 06/03/2020 à 17:26 | fredfredfred | Somme avec critère date | Merci du retour, bonne fin de journée à vous aussi, et bon WE ... |
| 06/03/2020 à 16:28 | Ecorentin | Retrouver le tri original d'un tableau grâce à une colonne de numérotation | Une solution en macro (elle se déclenche automatiquement en cas de modification sur la feuille concernée) : J'ai au préalable transformé tes données en tableau structuré (infos complémentaires ici ). Ton fichier modifié ... |
| 06/03/2020 à 16:14 | fredfredfred | Somme avec critère date | C'est une problème Excel, vous avez posté dans la section "Calc"... Concernant votre problème : une date est un nombre. Il correspond au nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimale représente l'heure (ex : 0,5 = 1/2 jour = 12 heures). Du coup, vous cherchez à faire une s... |
| 06/03/2020 à 15:57 | Ecorentin | Retrouver le tri original d'un tableau grâce à une colonne de numérotation | En désactivant le calcul automatique des formules, elles ne devraient pas s'actualiser au moment du tri, mais cela risque d'être pénible pour tout autre utilisation d'Excel... Sinon, ce sera une macro. Peux-tu joindre ton exemple au format ".xlsx" que je ne perde pas de temps à le reproduire, ce qui... |
| 06/03/2020 à 15:44 | Prothony | Calculer un prix defini avec une moyenne + et | Bonjour, salut m3ellem1 ! Si j'ai bien saisie la problématique, ce serait plutôt quelque chose du genre : Avec A1 le prix d'achat... |
| 06/03/2020 à 14:29 | leolio30 | Recherche et sélection prochaine valeur identiquer VBA | J'ai testé, chez moi ça fonctionne sans problème. En théorie, il n'y a pas de retour en arrière possible, puisque la plage de recherche débute à la ligne double cliquée... |
| 06/03/2020 à 14:15 | leolio30 | Recherche et sélection prochaine valeur identiquer VBA | Merci du retour, si tu as besoin que je commente le code, n'hésite pas... |